> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 portable dell 6400 ecran palpite; pas sur moniteur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitou03700
  Posté le 07/03/2019 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

ben y'as pas mal de temps que je ne suis pas venu demander de l'aide je reviens vous solliciter si possible

sur pc portable dell 6400 sous win 10 64 bits. intel centrino bios à jour; pilote graphique à jour; l’écran palpite toutes les 2 à 3 secondes en se décalant de haut en bas ; avec moniteur extérieur c'est ok affichage stable

à condition que l'affichage extérieur soit différent de celui du pc; dois je craindre le processeur graphique en rade ??

merci d'avance

cordialement

guy03700

Publicité
Papyjan07
 Posté le 08/03/2019 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, mitou03700,

Apparemment, selon le site Les Numériques (https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-6400-p1802/test.html), ton portable ne comporte pas de carte graphique, mais un chipset graphique (intégré au processeur). Il apparaît donc que le défaut de fonctionnement signalé relève de l'écran, et à mon avis de l'inverter ou du tube néon de la dalle d'écran, puisque ton portable fonctionne normalement sur un écran externe.

Dans ce cas, il faut démonter la dalle et procéder aux vérifications électriques, pour savoir si c'est l'inverter (fournisseur/transformateur d'énergie pour alimenter le néon), ou le néon lui-même qui est en train de lâcher.

Papyjan07
 Posté le 08/03/2019 à 15:17 
Astucien

P.S.: Dans l'un et l'autre cas, le prix n'est pas le même, selon qu'on doive changer l'inverter ou la dalle. Idem pour la technique d'intervention.

Modifié par Papyjan07 le 09/03/2019 10:55
mitou03700
 Posté le 08/03/2019 à 17:03 
Astucien

bonjour et merci Papyjan07

je vais proposer à ma fille de laisser fonctionner avec écran externe qui; lui; est stable

elle as un moniteur sur pc de bureau qui est sous xp et ne fonctionne que rarement quand elle passe devant par hasard quelques fois par an ; une lubie conservatrice

je clôture le sujet. même non résolu

cordialement

guy 03700

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utiliser moniteur externe par defaut sur un portable.
probleme ecran sur portable dell latitude
Portable Dell - Écran noir
CONNECTER ECRAN EXTERNE A PC PORTABLE AVEC ECRAN H
Ecran qui ne s'allume pas sur portable Dell
ecran noir portable dell ( lisez svp)
Portable : LCD supprimé -Ecran externe non reconnu
Ex pc portable et moniteur externe
Problème avec écran externe sur PC portable
Ecran externe relié à un portable non détecté
Plus de sujets relatifs à portable dell 6400 ecran palpite; pas sur moniteur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis