| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ordi de 2005. Window XP SP2. Aujourd'hui ne démarre plus. Touche F12 au démarrage. Diagnostic: "start DST short test fail" (le DD ne peut être lu ou impossible de supprimer la protection en écriture). Je demande alors un diagnostic du hardware. Il me sort 2 erreurs. Primo 3600.0649 "AC adapter invalid" (pb. d'alimentation via le transformateur HT - BT). Secundo: 0F00.1344 "IDE DISK S/N" (lecture du DD). J'ai consulté divers forums. Certains mettent en cause un virus, d'autres la carte mère, d'autres le disque dur. Faut-il le remplacer ? Peut-on récupéer les documents et images qui y sont gravés (et que je n'ai pas tous sauvegardés sur mon DD externe) ? Un réparateur expérimenté (15 ans d'existence) m'indique qu'il ne touche pas aux DELL : "c'est spécial". Dois-je envoyer mon portable à DELL France. DELL a-t-il des agences locales ?Connaissez-vous un réparateur compétent sur le Var (notamment sur Toulon-Hyères) ? Ah j'oubliais quand je fais F8 au démarrage (pour ouvrir en mode sans échec puis restaurer à une date antérieure) rien ne se passe. Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour nossidra, regarde ce lien qui te donne toutes les indications pour un support. http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses. Je vais extraire le DD et l'apporter à un réparateur local pour voir s'il peut récupérer mes doc. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|