| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'avais acheté ce portable (fin de série) pour son prix et sa qualité, sur le papier. Après toute la mise en place lors du premier démarrage, surprise, me demande d'activer Windows 8, ce que j'ai fait. Depuis, impossible d'installer une seule mise à jour de Windows Update. Je me retrouve après 98 % de l'installation définitive avec un message "erreur" qui soit-disant remettrait les paramètres antérieurs. Sauf, que lors du redémarrage cela recommence en boucle : "erreur..." Heureusement qu'ils ont fournit des disques de récupérations, sinon, je pourrais dire adieu à la machine... Après plusieurs analyse du disque, rien ne semble être défectueux. Aurait-il une solution à ce problème ou vient-il de Windows 8 sans résolution ?! Ps : Je venais d'acheter un Lenovo, belle "cochonnerie", pareil "Activation de Windows". Là, où il fonctionnait a-peu-près bien, pour le peu que je l'ai utilisé, car je n'ai pu faire l'activation que quelques jours après. Celle-ci faite, un véritable cauchemar... Plus rien ne fonctionnait vraiment ou avec beaucoup de difficultés, et les mises à jour : ÉCHEC... Donc, la réponse serait-elle dans la question ?! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Quel est le vrai message d'erreur ?
| |||||||
Nouvel astucien | Alors là je ne pourrais répondre. Cela fait un moment que je cesse toutes mises à jour, ne veux pas recommencer à tout réinstaller. Je l'ai fait quatre fois de suites, sans améliorations. Simplement l'installation, après que l'ordinateur redémarre se fait correctement, comme je le disais, jusqu'au 98 % et en gros affiche qu'il a rencontré une erreur, sans autres précisions, va remettre les paramètres à leur valeur antérieur, sauf, que cela est en boucle... Je suis désolé ne peut-être plus précis. | |||||||
Petit astucien | Bonjour dreamsofsky,
Tu dis que cet ordinateur est neuf , fait fonctionner la garantie, c'est pas la peine de rester avec un portable qui a de mauvaises fonctions. C'est une vente dite liée et bien profite que c'est pas toi qui ai monté Windows 8. D'autre part au sujet de Windows 8 il y a un pack chez Windows pour arriver à W8.1..ça simplifie pas mal de chose. J'ai acheté un portable cet été de marque Lenovo le basic (bas de game) avec d'origine W8.1. Aucun problème de fonctionnement. j'ai même utilisé Gparted pour monter 3 partitions supplémentaires sur le DD de 1T . Aucun problème même les mises à jours se font automatiquement. Tu ne peux pas à chaque mise à jour faire une réinstallation.
Astucieusement. | |||||||
Nouvel astucien |
J'ai voulu alloué un supplément avec "Aomei Partition Assistant", mais, il ne me propose pas l'accès à "C" pour augmenter le volume disponible. Y-a-t-il un moyen avec ce programme ou un autre, sérieux, pour que je puisse lui donner du volume, ce qui permettra à l'ordinateur de mieux fonctionner. Pour exemple, je n'arrive même plus à utiliser le défragmenteur. Il commence son travail, puis, tout d'un coup ré-affiche qu'il 21 % fragmentés. Je n'applaudis pas Fujitsu. Leur machine, par elle-même est pas trop mal, mais d'avoir fait une partition aussi pauvre pour le principal de l'ordinateur, ce n'est pas très intelligent. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu devrais éditer une capture de la gestion des disques... | |||||||
Nouvel astucien | Seul souci j'ignore totalement comment faire une capture d'écran de pc. | |||||||
![]() ![]() | DreamSOfSkY a écrit : Pour ça, vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Nouvel astucien |
Les programmes fonctionnent plus ou moins, de ce fait, et, malgré que j'ai supprimé la plupart des programmes pour les transférés sur un disque externe, afin de libérer de l'espace, cela ne change rien.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Pour cela, tu vas d'abord réduire, de ce que tu veux allouer à (C) Windows, la partition (D) DIVERS, par la gauche. Ensuite, tu étendras, par la droite, la partition (C) Windows. Ne fais qu'1 opération à la fois. Il est prudent, avant tout repartitionnement, de sauvegarder... | |||||||
Nouvel astucien | Je vous demande pardon, mais, je ne saisi pas. J'avais commencé à diminuer la partition "Drivers", ce qui ma fait 8.79 GB non alloué. Mais, comment fais-je pour les "insérer" sur "C" (en fusionnant... ?) puisque la case est impossible à cocher... | |||||||
![]() ![]() | J'avais pas vu que tu avais déjà commencé ! Suis, alors, cette procédure : https://forum.pcastuces.com/probleme_pour_modifier_partitions_disques_durs-f7s4367.htm?page=1� | |||||||
Nouvel astucien | Je vous remercie. Bonne semaine à vous. | |||||||
Nouvel astucien | Mauvaise nouvelle, n'ayant pas la place dans le disque de l'ordinateur, AOMEI est sur un externe, et, je ne sais si cela est la cause de cet affichage : | |||||||
![]() ![]() | Rhhâââ ! ça fait 2 fois que je m'y laisse prendre avec ces disques en GPT ! Il faut te rabattre sur ma proposition de 16:54 ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour... Ouf, cela n'aura pas été sans mal, je ne suis pas habitué à ce genre de manipulation, étant la première fois que je rencontre ce problème, mais je suis enfin avec 297 Go pour "C" dont 269 de libres. Merci pour vos conseils et vôtre patience. | |||||||
Nouvel astucien | Re-Bonjour, juste une dernière précision. J'ai un disque externe, dont, je ne me sers pas. Puis-je utiliser, une partie, ou tout, de son espace pour augmenter, encore, la partition "C" de cet ordinateur... ? Ou ferais-je une bêtise ?! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ah non, ce n'est pas possible ! | |||||||
Nouvel astucien |
Je ne peux plus installer Windows Live Mail. Il croit, désespéramment, malgré tous les nettoyages possibles avec "Everything" ou "Wise Regestry Cleaner", qu'il est toujours présent sur l'ordinateur. Et, maintenant c'est OpenOffice qui fait de même. Ne s'installe pas, car, soit-disant, une version y est déjà présente... ???!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|