| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après démontage et remontage pour dépoussiérage du ventilateur, le PC ne démarre plus. L'action sur le bouton marche n'a aucun effet que ce soit sur batterie ou adaptateur secteur. L'appui pendant 20 sec sur le bouton marche n'a aucun effet (batterie retirée et cordon secteur débranché). Quelqu'un peut-il m'aider ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | B'jour
As tu un ou des voyants allumés sur ton portable quand l'alimentation secteur y est connectée et sous tension?
Si rien n'est allumé, tu peux avoir les causes suivantes:
1 Le boîtier d'alimentation extérieure est HS et la batterie déchargée. 2 Une soudure est cassée à l'intérieur du PC, au niveau de la prise "DC" du câble d'alimentation, c'est une panne que je rencontre souvent su des PC portables que l'on m'amène, suite aux manipulations du PC avec ce câble branché, et qui fatalors un appui inconsidéré sur cette prise suite à des manipulations répétées faites sans précautions, la solution consiste alors à ouvrir le boitier pour accéder à la soudure défectueuse, pour jouer du fer à souder. 3 Autre
Cordialement
Michel Modifié par Michel du 79 le 16/06/2015 18:01 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde. N'aurais tu pas oublié de rebrancher un connecteur en remontant ton ordi? Les petites nappes de câbles doivent être bien enfoncées dans leurs logements et verrouillées. En général il y a un trait pour repérer le bon positionnement de chaque nappe. As-tu bien rebranché le ventilateur? Il m'est arrivé une fois de mal brancher la nappe du bouton de démarrage et rien ne se passait! Il ne te reste plus qu'à tout redémonter et à vérifier minutieusement chaque connexion. Vérifie bien tout cela avant de sortir ton mouchoir et ta carte bancaire. Bonne chance et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous, J'ai fini par trouver. Une soudure a cédé (je l'ai vue avec une loupe !) sur un connecteur pourtant pas sollicité au démontage puis remontage. J'ai répété ces opérations plusieurs fois avant de voir où était le pb et je peux presque les faire les yeux fermés. Ouf! pas de gros bobo, uniquement une petite journée passée. Merci à vous pour votre contribution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|