| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai un problème important sur mon Portable HP¨Compaq Cq 61, en effet, il était déjà très lent depuis quelque temps, et maintenant une fois que je l'allume, la première page windows s'affiche pour indiquer le mot de passe, puis une fois validé, il se lance mais n'arrive jamais sur le bureau, il y a un écran noir.
Ce qui est troublant, c'est ce message , en petit caratère indiquant plus bas que ma copie de Windows Vista n'est pas authentique. Alors que ce portable as été acheté légalement, et j'ai mes deux Cd de restauration.
Qu'est ce que je peux faire, restaurer la machine, où essayer le mode sans échec.
D'avance merci.
Modifié par janus106 le 27/02/2018 16:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, il y a 2 ans j'avais un CQ61 qui marchait très bien avec Vista après avoir eu un CQ60 mais j'avais pris la précaution de faire une image système AOEMI donc aucun problème pour faire une restauration système . Si le PC ne démarre pas j'ai bien peur qu'il faille réinstaller. Mais peut-être aussi que le HDD est en train de rendre l'âme. Attendre d'autres avis. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Il est possible que ton disque dur est entrain de lâcher mais sans accès au bureau ca va être difficile de tester... Lien au cas ou: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1268139-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo/ . . Vista n'est plus mis à jour depuis le 11 avril 2017 et donc ouvert aux attaques diverses. télécharge un windows 7 ICI et Ici tu peux acheter une clé seven pour 20€ environ https://www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/index/?q=windows J'en ai déja acheté plusieurs sur ce site. Par sécurité prends aussi la garantie téléchargement à 5€ Ta clé de licence te sera envoyée par mail. (Attention que ce mail ne parte pas dans les spams...) quand tu as l'iso tu le graves sur un dvd et tu lances l'install Ce PC peut facilement être installé avec un Seven et tu auras un pc tout neuf et à nouveau quelques années de MAJ (jusqu'en 2020) | |||||||
Astucien | Bonjour, pour une clé d'activation pour windows 7 on en trouve à moins de 5€ sur ebay. J'en ai déjà eu plusieurs. | |||||||
Astucien | Bonjour, quitte à changer le disque dur prendre un SSD | |||||||
Astucien | Je confirme, qu'après un test de démarrage, un message en rouge indique de changer le disque dur.
Un SSD pour un modèle comme le mien : https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-presario-cq61-400-notebook-pc-series/4074240/model/4123178/drivers Serait compatible ? Modifié par janus106 le 01/03/2018 13:42 | |||||||
Astucien | Bonjour, il s'agit d'une interface sata. Donc aucun problème pour trouver un SSD pour ce PC N'importe que SSD 2,5" SATA convient. Allez voir sur ldlc, amazon ou ou ebay
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Je viens d'ouvrir l'arrière de mon portable, pour en extraire mon DD HS, il est encastré, il y as une protection plastifié, avec des vis sur les côtés à retirer, Je vois pas trop comment le retirer délicatement, en image plus bas :
Merci. | |||||||
Astucien | Bonjour, c'est normal c'est le caddie de support, il faut le tirer horizontalement par la languettece qui permet de l'enlever. Je vois surl photo qu'il y a un adhésif alu il faut soulever les 2 languettes de part et d'autre qui le maintiennent collé sur le boitier du PC | |||||||
Astucien | Oui ça y est c'est retiré.
| |||||||
Astucien | Bonjour ,
Une fois que j'aurais mon nouveau DD, comment je procède : Pour réinstaller mon OS d'origine, avec mes disques de restauration, et ensuite basculer sur une installation windows 7.
Merci.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, il ne faut plus passer par la réinstall de ton Os d'origine. Avec un autre pc qui fonctionne tu télécharge l'iso seven 32 bits (Tu peux télécharger Windows 7 ICI )( il te faut aussi avoir une clé valide) une fois téléchargé, clic droit sur le fichier dans l'explorateur (puis clic sur graver l'image disque sur un dvd)
Quand c'est terminé, tu l'insère dans le lecteur du pc qui a le SSD neuf et tu démarre l'install. Tu n'as pas besoins d'activer de suite windows, tu peux d'abord tester. Modifié par Pat6868 le 03/03/2018 12:49 | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien | Bonjour, faire ce que PAT6868 a dit mais je pense qu'avec ce PC c'est la version 64bit. Pour les drivers s'il en manque aller sur le site de HP | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
faire comme j'ai dis plus haut:
| |||||||
Maître astucien |
quelle connectique??
| |||||||
Maître astucien | baupierre a écrit : Mon CQ60 est en 32 bits | |||||||
Astucien | OK, mais au début on parle d'un CQ61 Enfin bref à vérifier | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|