| ||||||||
Petit astucien | bonjour, un amis m'a demandé de regarder son pc portable HP G61, en effet celui ci avec la batterie branché sur secteur arrive à s'allumer deux ou trois secondes maximum... et s'éteint. Sans batterie et branché sur le secteur, rien du tout. Alors serait ce l'alimentation HS ? et qui ne charge pas non plus la batterie.? lorsque je branche le portable sur secteur la petite led blanche à côté de la connexion secteur est bien allumé. à votre avis? ou le bouton power qui bug..?
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | De très fortes chances que alim soit HS, vu les tests que tu as fait | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Possible pour le bouton power Essaie avec une alimentation identique , même voltage. As tu accés au bios , et au démarrage sans echec ? | |||||||
Petit astucien | ah pas bête ça, je vais me procurer un adaptateur secteur universelle pour essayer, pas penser à ça ..
| |||||||
Petit astucien | Alors j'ai testé avec un adaptateur universelle, mais toujours pareil.
par contre je remarque que la led en forme d'arc électrique ( qui signale que le portable est branché) a un clignotement aléatoire, ( rapide puis quelques secondes de latences). je vais essayer de démonter le portable mais si c'est l'alim je suppose qu'il y a rien à faire?
| |||||||
Petit astucien | bon des nouvelles, j'ai laissé le portable branché pour essayer de charger un peu la batterie, résultat le pc à réussi à démarrer avec au début un message d'erreur ( cmos checksum error) réinitialiser le bios je pense. Puis windows se lance et la l'ordi s'éteint de nouveau, batterie vide.. donc la batterie arrive à se charger un peu, mais comme elle doit être morte elle tient que quelques minutes . Ce que je comprend pas c'est que branché sur le secteur la batterie se charge mais le pc refuse de démarrer, et sans batterie rien du tout. Si l'alim était morte la batterie pourrait quand même se charger? merci d'avance Modifié par hhoy le 26/03/2014 13:24 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
alors pas mal de changements. Pour commencer en insistant, le portable à réussi à démarrer ( et je n'avais plus le message d'erreur cmos au démarrage), j'ai eu le temps d'utiliser la console de récupération windows pour réparer ce qui n'allait pas. Arrivé sur le bureau, pas mal d'icônes n'apparaissaient pas dans la barre des tâches ( carré vide, transparent à la place), l'icône batterie était celui de la batterie sans être connecté sur le secteur, mais je ne sais pas pourquoi, celle ci se chargeait quand même ( le pourcentage à augmenté jusqu'à 100%) j'ai donc eu le temps de mettre un antivirus ( y 'en avait pas...), de faire un adwcleaner, malwarebytes, tfc d'oltimer. Puis mise à jour des pilotes, et mises à jour du bios ( via le site constructeur), par contre j'avais de soucis de réception wifi, la ou le pc d'à côté avait 4 ou 5 barres, je plafonnais à 2 ou 3 barres et la carte se déconnectait très souvent , voir elle ne détectait plus rien. quand la batterie à commencé à se vider j'ai rebranché sur secteur et la ça fonctionne plus, l'icône batterie change quelques secondes pour indiquer un branchement secteur ( et j'ai le message, branché, pas en charge) puis l'icône redevient en batterie normal ( pas de connexion secteur, alors que c'est bien branché) alors je suis un perdu la, j'ai laissé branché toute la nuit et je suis à 43%, hier je suis passé à 100% en 1 heure ( je devais être à 60% à ce moment la) j'ai pu voir sur des forums peut être un soucis de gestion de la batterie par microsoft, ou un soucis de connexion au niveau de la connectique secteur. quand à moi je me demande si l'alimentation qui est une alimentation universelle avec adaptateur pour plusieurs portable, est suffisamment puissante.. qu'en pensez vous? c'est frustrant ce pc semble fonctionner parfaitement, lorsqu'il est alimenté ah j'oubliais je ne pouvais pas faire un windows update, message d'erreur "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur." que j'ai solutionné grâce à cette manip: Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe donc windows semble avoir quelques soucis, peut être cela? mais pour pouvoir "bidouiller" et peut être réparer ou réinstaller windows, ben me faut du courant lol
merci d'avance
| |||||||
Petit astucien | problème wifi réglé ( les deux fils de la carte wifi étaient déconnectés.. ), reste plus que ce soucis d'alimentation.. alors pourquoi hier en branchant sur le secteur la batterie à réussi à charger ( donc l'alim fonctionnait bien à ce moment, elle c'est pas chargé toute seule lol) et à présent plus rien.. sans batterie il ne démarre plus . un cours jus? un faux contact? un bug windows? le bios est à jour doit pas être ça, et la petite led s'allume bien lorsque je branche l'alim.
merci d'avance Modifié par hhoy le 27/03/2014 20:32 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
désolé pour la réponse tardive,
alors les caractéristiques de l'alim universelle sont les suivantes: input: 100v_240V 50/60 Hz 1.5A output 19V 4.7A
mais je crois avoir la réponse, j'ai pu essayer une alimentation officielle, HP, et oh miracle ça marche.. alors je vois pas trop d'ou ça viens car cette alim universelle fonctionne sur d'autres pc portable. et il n'y a pas d'inversions de polarité à priori concernant la connectique. plus qu'à me procurer une alim officielle | |||||||
Petit astucien | ouaip et réussir à l'à trouver pas trop chère et bien l'originale | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|