× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable Hp Pavilion hp 14n249nf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
losada
  Posté le 14/09/2014 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ma fille vient d'acheter un ordi portable Hp Pavilion hp 14n249nf et je voudrais savoir ce que il faut faire pour bien utiliser.

Je m'explique elle l'utilise souvent dans son studio et je voulais savoir si elle peut l'utiliser sur secteur ou alors il veut mieux sur batterie?

Enfaite il faut faire quoi pour économiser la dure de vie de la batterie?

Merci par avance.

Cordialement.

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2014 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est préférable d'utiliser le secteur chaque fois que c'est possible. Mais même avec cette précaution la durée de vie d'une batterie est très inférieure à celle de la machine. Donc tôt ou tard il ne restera plus que la solution secteur sauf à racheter une batterie.

FG

perry86
 Posté le 14/09/2014 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour,

Personnellement, un fois la batterie chargée à bloc, je la retire du portable (portable éteint bien entendu).

Je n'utilise la batterie qu'en mode nomade. Evidemment, on perd en sécurité en cas de coupure de courant, la batterie faisant fonction 'd'onduleur', mais cela permet de la faire durer plus longtemps sachant qu'elle est souvent garantie qu'un an, voir que 6 mois.

fgondard
 Posté le 14/09/2014 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Si tu retires la batterie et que tu débranches le bloc d'alimentation tu tires sur la pile pour fournir la tension de veille. Et changer la pile sur un portable ça peut-être dans certains cas mission impossible.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
Ouvrir un pc portable HP pavilion dv7
pilotes pour portable HP pavilion dv7
Ventilateur bruyant par moment - HP pavilion (portable)
Alimentation de mon portable hp pavilion dv6700
avis sur le portable HP Pavilion dv7-1103ef 17" TF
écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000
portable HP pavilion
Probleme Ecran Portable HP pavilion dv 9000
Changer carte grahique d'1 portable HP Pavilion
Plus de sujets relatifs à Portable Hp Pavilion hp 14n249nf
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis