> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison écran, Asus S301
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
helppc75
  Posté le 09/09/2016 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous :)

J'ai un portable Asus S301 (LA je crois), avec écran tactile. Depuis deux ans. Il fonctionnait bien mais il y a 6 mois, l'écran s'est mis à clignoter, et l'image à disparaître. Il fallait que je joue avec l'inclinaison de l'écran (le baisser à fond, le remonter, etc.) pour que l'image réapparaisse. Ça s'est aggravé, et vu que le portable est hors garantie, j'ai essayé de le fixer moi même, j'ai lu sur le net que ça pouvait venir de la nappe graphique, donc je l'ai démonté, débranché et rebranché la nappe qui était effectivement un peu usée, et surtout les câbles au niveau de la charnière de l'écran qui sont bien usés.

Ça n'a pas eu grand effet, et là, c'est de pire en pire, des lignes apparaissent sur l'écran, faut que je joue avec l'inclinaison pendant longtemps voir que je tapote sur la charnière pour que l'image réapparaisse. PC presque inutilisable quoi.

A Montgallet, personne n'a voulu me faire de diagnostique (voir si ça vient de la nappe ou de l'écran en lui même) car ils ont peur de démonter un écran tactile. Un des magasins m'a dit que c'était un défaut récurent de ce modèle, que ça venait de l'écran quand il y avait des lignes comme ça, et qu'il pouvait me le remplacer pour 120€. J'ai eu davantage l'impression qu'il essayait de me refourguer son écran qu'autre chose (pas de diagnostique, etc.).

Bref, au vu de ce que je décris et des photos, vous pensez que ça vient d'où? Un câble graphique coûte genre 20€, ça me tenterait bien de le réparer moi même si ça vient de là. Mais si c'est pas le cas,, j'aurai perdu du temps et dépensé du fric pour rien et devrait remplacer l'écran... Ya aussi l'option renvoi à Asus hors-garantie, mais c'est 75€ le diagnostique et frais d'enlèvement. Un remplacement d'écran me coûterait 250€ au moins chez eux, mais c'est de l'officiel et tout quoi. Mais le PC m'a coûté 450€ donc voila. Vous me conseillez quoi?

Merci pour votre aide :)

Modifié par helppc75 le 09/09/2016 15:48
Publicité
DLUC
 Posté le 09/09/2016 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vu que c'est en jouant sur l'inclinaison et tu le dis que ça pourrait être la nappe de liaison je pense aussi que c'est surement ça.

Si tu demande un avis a un pro je pense qu'il ne dis pas n'importe quoi et ce que l'on va te dire ne sera pas mieux donc tu ne le croira pas non plus.

A+

jeanlouishenry_pca
 Posté le 23/09/2016 à 04:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Comme DLUC je pense que ça vient d'un câble qui tu le dis toi même est usé, voir très usé au niveau de la charnière, donc cela provoque un mauvais contact. Il devait être mal positionné dès le début et le temps a fait le reste...

Si te te sens capable change ce câble toi-même.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir pc portable asus
Image inversée Webcam sur Asus portable
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Probleme ecran asus portable
portable Asus écran noir au démarrage !!!
ecran noir portable asus
Ecran noir au démarrage avec un pc portable Asus
Portable 7720Z écran 17" 16/9 image déformée
portable : image sur l'écran saute puis noire
ecran noir sur un portable toshiba
Plus de sujets relatifs à Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison écran, Asus S301
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis