> Tous les forums > Forum Windows 10
 Portable MSI WIFI impossible à réactiver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbjeux
  Posté le 09/09/2019 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Oups, j'ai posté ma question dans un topic résolu. je le reposte une nouvelle fois et je vais essayer de supprimer le précédent. N'y voyez pas une impatience de ma part.

J'ai un portable MSI (GE65 Raider 9SE). Il s'agit d'un portable récent. Il a tout juste 1 mois.

Ce matin le wifi marchait bien mais cette après midi, impossible à réactiver et pourtant j'ai essayé toutes les solutions proposées dans ce topic. Je suis allé dans le bios (suppr au passage pour les MSI), j'ai remis la config par défaut (F9) et validé par F10. Ca ne marche pas.

Par cable ethernet ca marche bien mais le wifi reste désactivé.Lorsqu'on clique sur "activer le wifi", ca mouline, ca semble etre activé mais il en allant sur un autre onglet du panneau de config et en revenant sur wi-fi, je constate que le wi-fi est à nouveau désactivé.

A noter que pour réactiver le wifi, je ne détecte aucun réseau. le choix proposé pour réactiver le wifi est "manuellement, dans 1h, dans 4h, etc).Je le sais pas si c'est lié mais le bluetooth est aussi désactivé et lorsque j'essaye de le réactiver, le pc m'indique que le wifi est désactivé.

Entre l'état où le wifi marchait et celui où il ne marchait plus, le pc est resté en veille. je n'ai rien touché ou activé

Merci d'avance pour vos idées ..

Publicité
Danlansk
 Posté le 09/09/2019 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne connais pas les portables MSI, mais en général, sur les portables de toutes les marques, il y a une touche ou une combinaison de touches (fn + une des fouches F en haut) qui permet d'activer ou désactiver le wifi. Sur cette touche, en général tu as une petite icône en forme d’antenne satellite ou un truc dans le genre. Tu as pu ainsi désactiver involontairement le Wifi.

mbjeux
 Posté le 09/09/2019 à 21:22 
Nouvel astucien

Bonjour Danlansk,

Merci pour ton intervention.

Il y a une touche qui permet d'activer ou de desactiver le mode avion (Fn + F10) mais cela ne change rien.
pas d'autres touches de fonction avec un satellite.

Une autre idée ?

Daneel Olivaw
 Posté le 09/09/2019 à 21:47 
  Maître astucien

Ouvre le Gestionnaire de périphériques. Est-ce que la carte wifi est activée ou désactivée ?

Est-ce que led en face avant est allumée ou éteinte ?

mbjeux
 Posté le 10/09/2019 à 10:29 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour vos interventions.

J'ai parcouru le net hier et j'ai trouvé une solution qui s'est avérée désastreuse car après, j'avais perdu mes accès réseau ethernet et wifi.
J'ai donc contacté un professionnel sur les pages jaunes qui m'a réglé le soucis en 5 min car je ne voyais plus comment faire.

ça a été trop vite pour que je retienne ce qu'il a fait. Il a été dans panneau de configuration avec l'invit de commande puis après il a réinstallé le wifi et ensuite téléchargé le pilote de la carte réseau ethernet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
WIFI DESACTIVE IMPOSSIBLE A REACTIVER
Impossible de lancer Win 10 sur PC portable Tetra
Plus rien sur mon écran impossible d'utiliser le portable
win 10 - Impossible d'ecrire sous bloc note, cortana, recherche, mdp wifi
Réseau wifi impossible
impossible de réactiver windows 10 avec cd
connexion wifi impossible
Connection wifi après nettoyage impossible
Impossible réparer W10 sur PC portable HP 13-a201nf
imprimante wifi connectée mais n'imprime plus avec mon pc portable
Plus de sujets relatifs à Portable MSI WIFI impossible à réactiver