> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable ne boot plus...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sharkyller
  Posté le 29/09/2012 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon ordinateur portable MSI GE600-023 ne boot plus (windows 7).

Voici le message que j'ai quand je l'allume :

http://i50.tinypic.com/2gt6ccw.jpg

Je l'ai ouvert pour enlever la poussière, j'ai aussi essayé de booter à partir d'une clef USB et d'un DVD, grace à un ISO que j'ai transférer avec le logiciel officiel "Windows 7 USD DVD Dowload Tool" mais ça ne marche pas, j'ai le même problème.

Avec le DVD j'ai la même chose, avec la clef USB j'ai un bel écran noir avec un _ qui clignote en haut.

Quand je laisse le Check System Tool s'enclencher j'ai l'écran suivant :

http://i46.tinypic.com/30k3cw9.jpg

Je l'ai laissé 10 heures comme ça, ça n'a mené à rien.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou ce que je pourrais faire pour savoir d'où ça vient ?

Merci.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 29/09/2012 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Si la réparation du démarrage n'as pas fonctionner, essaies avec le DVD de W7 de restaurer à une date antérieur au problème.

sharkyller
 Posté le 29/09/2012 à 21:32 
Nouvel astucien

Je n'ai pas de DVD Windows 7 avec mon ordinateur alors j'ai gravé un DVD avec un ISO officiel windows 7 que j'ai télécharger par le site de microsoft. Ensuite je boot à partir du DVD et j'ai très exactement le même écran qui apparaît. Est-ce que mon DVD marche bien ?

SuperMario
 Posté le 30/09/2012 à 10:44 
  Astucien

Salut

Vérifies dans ton bios l'ordre de boot au démarrage, et mets ton graveur en 1er

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
549,96 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3515 (FHD, Ryzen 5, 8 Go/500 Go, Windows 11 Pro) à 549,96 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable Dell Inspiron 15 3515 qui passe à 549,96 € au lieu de 695 €. Ce portable bien équipé possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 3450U avec chipset graphique Vega 8 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer ordre de boot sur portable Asus
portable acer 7535 ne boot plus
Problème de boot sur un portable Compaq
pc portable qui ne boot plus, ecran blanc
pb de boot sur pc portable
Portable HS / Pb de boot
Pb de boot avec un pc portable Travelmate 2100 !!
Portable d'occasion
Re-boot impossible
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Plus de sujets relatifs à Portable ne boot plus...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis