| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous et bonne année 2012 on m'a donné un portable"lenovo thinkpad,," genre note book avec un ecran de 14 " lorsque je l'allume l'ecran s'eclaire mais pas de bios pas de demarage, enfin rien je ne sais pas si c'est la CM ou le DD ou les 2 qui sont HS si pas de solution :poubelle | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Des fois quand rien ne s'allume c'est la ram qui est en cause, soit mal mise soit defectueuse, essayer de trouver les barette de ram et de les enlever les deux, déjà sans le pc devrait démarrer mais biper à tester, et après tester en remettant une barette seule puis l'autre dans les deux emplacement et rebooter! | |||||||
Petit astucien ![]() | salut morandin j'essayerais ça des demain
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j'ai enlevé la barette et l'ai installé sur l'autre support redémaré le pc et la toute une serie de bip mais toujours rien, et je n'en ai pas d'autre pour tester | |||||||
Petit astucien ![]() | la machine est un lenovo thinkpad x61 | |||||||
![]() ![]() | pour les bips,voir ici | |||||||
Astucien |
Essaye aussi pourquoi un clear cmos si ça existe sur cette CM! | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai remis la memoire sur le deuxieme emplacement j'ai compté 8 bips plus ou moins espacés ne sachant pas le modele du bios j'ai du mal a interpreter le pb | |||||||
Astucien | http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Bizarre ils parlent plus de carte graphique...Faudrait kon te prete une barette poiur tester! | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais essayer d'en trouver une et j'essayerais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|