> Tous les forums > Forum Windows XP
 portable ne demarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nani03
  Posté le 06/05/2015 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous .

Un ami ma apporté son portable DELL Latitude D610 sous Wxp pro?

Le souci est que lorsque je veux le faire démarrer en appuis sur le bouton démarrer il s'allume 3a 4 secondes et ce coupe aussi tôt avec un petit clic et même en laissant mon doigt appuyé sur le bouton démarrer il ne reste que 3 a4 secondes et ce coupe de nouveau?

J' ai débranché batterie et cordon d' alimentation appuyé 30 secondes et rebranché le tout mais toujours rien?

Si une bonne âme peut me dire comment faire par avance je le remercie.

?

Publicité
xDAML
 Posté le 06/05/2015 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ouvre le PC et enlève la poussière du ventilateur avec un pinceau. Remonte le tout et redémarre

El Magnifico
 Posté le 06/05/2015 à 21:03 
Groupe Sécurité

Enléve la batterie, laisse le cordon.

Fait un démarrage sans echec => au demarrage tapote sur la touche F8

nani03
 Posté le 07/05/2015 à 12:55 
Petit astucien

bonjour El Magnifico.

J' ai bien démonté nettoyé le ventilo mais rien a faire monsieur fait toujours la même chose il s' allume durant 3a4 seconde un clic et il s' éteint?

Merci si tu vois une autre solution.

El Magnifico
 Posté le 07/05/2015 à 13:48 
Groupe Sécurité

Alim HS ? Carte mére HS ?

Au demarrage tapote sur la touche F2 pour verifier si tu as accés au BIOS.

nani03
 Posté le 07/05/2015 à 14:01 
Petit astucien

REbonjour

Rien ni fait je pense que c'est la carte mère qui est HS car lorsque je tiens appuyé la touche d' allumage elle s'éteint après 3a 4 secondes?

merci de m' avoir donné plusieurs solutions mais je vais rendre le pc a mon ami en lui expliquant les test que tu ma donnés sans résulta.

fgondard
 Posté le 07/05/2015 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les portables soufrent d'une maladie chronique : le processuer graphique est mal refroidi et ses soudures finisssent par lacher. Le fait que la machine s'anime pendant quelques secondes semble le confirmer. Le jeu de puces commande bien le démarrage mais faute de carte graphique ça ne vas pas plus loin. En principe c'est elle qui est la première à afficher quelque chose à l'écran, avant que le BIOS lui-même ne se manifeste.

Ce dernier est généralement paramétré pour être muet. Pour lui rendre la parole il faut le plus souvent utiliser la touche de tabulation. C'est quand même un test à faire : presser la touche tab tout de suite après la mise en route. Tu verras vien si quelque chose appraît sur l'écran même fugitivement.

Il existe un moyen simple pour tenter de redonner vie à un portable : trouver un guide de démontage, démonter la carte mère et la dépouiller de tout ce qui peut s'enlever (mémoire, processeur, etc.), la passer pendant quelques minutes dans un four à 120° et tester. Le remède n'est pas garanti mais fichu pour fichu !

On m'avait donné un vieil Asus dont le ventilateur était cassé et qui avait donc été victime d'un coup de chaud. Je lui ai fait subir ce traitement et depuis il fonctionne à merveille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
portable XP démarre s'il veut
Portable HP qui ne démarre pas
PC Portable VAIO ne démarre plus
ordinateur portable qui ne démarre plus
Portable ACER démarre et arrête continuellement
ORDI PORTABLE NE DEMARRE PLUS .
Mon pc portable ne démarre pas
Mon portable SONY VAIO ne démarre plus
Mon portable démarre de façon bizarre...
ordi portable qui ne demarre pas !!!
Plus de sujets relatifs à portable ne demarre plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP