> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable d'occasionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin paisible
  Posté le 01/07/2015 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
J'envisage
l'achat d'un portable d'occasion pour remplacer mon Dell sous XP par un matériel plus récent sous Windows 7, éligible à la migration vers W10
Comme c'est un ordinateur d'appoint
de mon PC de bureau, je ne veux pas y investir 600 ou 700 euros ! D'occasion on peut trouver à moins de 300 € une machine équipée d'un processeur récent, Core i5 ou même i7, avec 4 Go de RAM
Je ne suis m'y connais pas assez pour acheter chez un particulier inconnu, presque à l'aveuglette, et surtout dans ma région il n'y a pas beaucoup d'opportunités intéressantes ; aussi je m'intéresseaux offres d'un professionnel labellisé (laptopservice.fr) qui propose une période d'essai pour bien évaluer le matériel, avec une garantie même si c'est limitée à 6 mois plutôt que 1 an sur un matériel neuf.
Mais que choisir, entre Fujitsu qui semble le plus intéressant et Toshiba, Dell ou Lenovo ? Qu
'en pensez-vous ?
Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 01/07/2015 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les 3/4 des portables vendus par telle ou telle marque sortent en fait de 4 boîtes de conception appellées ODM (Original Design Manufacturer). Voir ici. Donc, plus que la marque c'est ça qui importe mais ce n'est pas facile de s'avoir d'où sort la babasse.

À part ça chacun te vantera la marque avec laquelle il n'a pas eu de problème et décriera celle avec laquelle il en a eu.

Drnièrement j'ai eu sur mon établi un Toshiba qui s'arrêtait brusquement sans prévenir. Un gros mouton freinait le ventilateur, la température montait et la sécurité remplissait son office. J'ai du mettre la bête en pièces détachées pour accéder au ventilateur. Suite à cet incident j'ai tendance à dire que la présence d'une trappe permettant de nettoyer le ventilateur est un critère de choix essentiel. S'il faut tout démonter le vendeur ne l'aura pas fait et l'acheteur ne pourra pas vérifier l'état d'encrassement.

Là le propriétaire à eu de la veine. Un mauvais refroidissement signe généralement l'arrêt de mort des portables. L'élévation de température provoque le plus souvent la destruction de micro-soudures au niveau de la carte graphique. Un passage au four de la carte mère peut la ressusciter mais ce n'est pas garanti. Il n'est pas dit qu'une carte graphique amovible resolve le problème. Elle risque d'être moins bien refroidie et même si ce n'est pas le cas le problème des soudures se retrouve au niveau du support.

Il n'est pratiquement pas possible de changer quoi que ce soit sur un portable. Les seules interventions envisageables par un propriétaire ne disposant pas des compétences et de l'outillage nécessaires sont limitées. Ce qui fait que portable est trop souvent synonyme de jetable. Moralité, ne pas y mettre une fortune.

cantalou42
 Posté le 03/07/2015 à 10:08 
Petit astucien

bonjour

j'ai acheté 2 pc à cette adresse bon prix bon matériel

http://www.plusdepc.com/3-pc-portable

Lutin paisible
 Posté le 03/07/2015 à 19:24 
Petit astucien

Bonsoir
Merci de vos avis. J'ai donc choisi d'investir le moins possible et finalement opté pour un Futjitsu à 210 € avec une garantie de 6 mois, un processeur Core i5 2520M et 4 Go en DDR3.
Le DD est un peu faible, 160Go, mais pour mon usage occasionnel il me suffit largement. La batterie est peut-être faiblarde aussi mais aujourd'hui j'utilise toujours mon Dell sur le secteur, alors...
Quand à l’état du clavier, c'est la grande inconnue même si le vendeur m'assure qu'il est excellent.... Mais à ce prix là, le risque est minime et j'espère donc avoir fait une bonne affaire!
Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 Classic 43 mm + chargeur
113,70 € 350 € -68%
@Amazon
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
949 € 1149 € -17%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces Arzopa (QHD, IPS, 180 Hz)
132,76 € 119 € --12%
@Amazon
Lot de 10 paires de chaussettes de travail SOXCO
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
que choisir en pc portable occasion de base ?
Acheter un portable d'occasion en ligne
sur portable d'occasion vider partition D
performance d'un portable d'occasion ??
Portable d'occasion.
Conseils pour portable occasion
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
SOS : dd portable ne répond plus
Surchauffe PC portable
Plus de sujets relatifs à Portable d''occasion
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis