| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les 3/4 des portables vendus par telle ou telle marque sortent en fait de 4 boîtes de conception appellées ODM (Original Design Manufacturer). Voir ici. Donc, plus que la marque c'est ça qui importe mais ce n'est pas facile de s'avoir d'où sort la babasse. À part ça chacun te vantera la marque avec laquelle il n'a pas eu de problème et décriera celle avec laquelle il en a eu. Drnièrement j'ai eu sur mon établi un Toshiba qui s'arrêtait brusquement sans prévenir. Un gros mouton freinait le ventilateur, la température montait et la sécurité remplissait son office. J'ai du mettre la bête en pièces détachées pour accéder au ventilateur. Suite à cet incident j'ai tendance à dire que la présence d'une trappe permettant de nettoyer le ventilateur est un critère de choix essentiel. S'il faut tout démonter le vendeur ne l'aura pas fait et l'acheteur ne pourra pas vérifier l'état d'encrassement. Là le propriétaire à eu de la veine. Un mauvais refroidissement signe généralement l'arrêt de mort des portables. L'élévation de température provoque le plus souvent la destruction de micro-soudures au niveau de la carte graphique. Un passage au four de la carte mère peut la ressusciter mais ce n'est pas garanti. Il n'est pas dit qu'une carte graphique amovible resolve le problème. Elle risque d'être moins bien refroidie et même si ce n'est pas le cas le problème des soudures se retrouve au niveau du support. Il n'est pratiquement pas possible de changer quoi que ce soit sur un portable. Les seules interventions envisageables par un propriétaire ne disposant pas des compétences et de l'outillage nécessaires sont limitées. Ce qui fait que portable est trop souvent synonyme de jetable. Moralité, ne pas y mettre une fortune. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j'ai acheté 2 pc à cette adresse bon prix bon matériel http://www.plusdepc.com/3-pc-portable | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|