| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Il s'agit du portable de ma petite fille, P BELL LJ71RB-210FR, hier soir message au démarrage disant que certains fichiers étaient abimés ou à peu prés..j'ai réussi à trouver l'option " réparer l'ordinateur", cela a été assez long mais cette nuit, Avast m'a réveillé en me disant que sa base de données avait été mise à jour, le PC fonctionnait. Ce matin aprés un redemarrage, même problème mais cette fois ci plus moyen de retrouver l'option " Réparer l'ordinateur" quoique que je fasse j'ai le même écran, je ne suis pas arrivé à inserer l'image ni un fichier Word : - Windows failed to start a recent hardware or software change might the cause. To fix the problème : 1. Insert your Windows installation disk and restart your computer 2. Choose your langage settings and then click next 3. Click repair your computer File : \BOOT\BCD Status : 0XC000000f Info : An error occured wile attempting to read the boot configuration data ****** Lorsque on demande d'inserer le cd d'nstallation de Windows, il s'agit du cd de restauration ou de réparation ? j'ai essayé les deux.... Merci pour votre aide G.Cherro
Modifié par g.cherro le 16/08/2012 17:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, De Réparation... | |||||||
Petit astucien | bonjour si tu restaures à partir des cd tu perds toutes tes données commence par réparer avec le cd de réparation | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Félé, merci de bien vouloir m'aider, j'ai bien essayé les deux dvd, j'ai le choix sortir ou continuer et je reviens sur le même écran.. | |||||||
Petit astucien | Hier j'avais l'option " Réparer l'ordinateur " | |||||||
Grand Maître astucien | Télécharge l'ISO de Seven, grave-le en tant qu'image, pas en tant que données, et fais une réparation du démarrage. | |||||||
Petit astucien | Merci, je telecharge, je grave et je rends compte...peut-être pas ce soir Modifié par g.cherro le 16/08/2012 20:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, bonjour Le Félé, Ce matin j'ai fait ce que tu m'as conseillé et j'ai retrouvé l'option " Réparer l'ordinateur " cela à duré un peu plus de trois heures et depuis j'ai tenté plusieurs demarrages et tout semble fonctionner normalement, une seule petite bizarrerie à l'ouverture entre deux écrans apparait quelques centièmes de seconde un message disant : PXE-E61 : Media test failure,check cable PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE RON Merci pour ton aide, si tu as une explication pour le message d'erreur..... Je viens de me faire crier par mon épouse qui m'a demandé si je n'avais pas honte d'appeler " Le Félé " une personne qui me rendait service Bonne fin de journée.G.Cherro.
| |||||||
Grand Maître astucien | g.cherro a écrit : Re, PXE-E61: échec du test avec les médias, vérifier le câble...
Là, chépas !
Elle a raison ta femme, tu devrais avoir honte ! Tu y f'ras mes amitiés ! Bonne fin d'AM. | |||||||
Petit astucien | Encore merci, je marque le problème comme résolu | |||||||
Grand Maître astucien | Tu devrais consulter le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Petit astucien | Je viens de repasser, j'ai lu le chapitre 3, je crois que j'ai tout fait, quelle difference entre le fichier ISO que j'ai telechargé ce matin et mon cd de réparations ? | |||||||
Grand Maître astucien | Ben avec l'ISO de c'matin tu peux installer l'OS, avec l'autre, nan ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|