> Tous les forums > Forum Windows 8
 Portable Packard bell avec un très joli écran tout vert...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
le jardinier
  Posté le 19/05/2015 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Absent de chez moi ce matin, à mon retour ma femme me montre son PC portable sur lequel elle a un pb-...

Bon, autant ne pas chercher sur quoi elle a cliqué et qu'il ne fallait sans doute pas. Elle me parle d'un message lui demandant d'arrêter le pluging car FF- ne répond pas. Elle a cliqué sur oui....Puis depuis plus rien =

écran vert uni -(voir la photo que je viens de prendre)- La souris fonctionne à peu près normalement, mais aucune touche n'est active.

J'ai essayé de mettre un CD de récupération - Paragon -W8.1, mais le cd ne s'affiche pas malgré qu'il me semble l'avoir entendu tourner ?

Bref, plus moyen de faire quoi que se soit à mon niveau...

Avez vous une idée / solution.

Merci d'avance.

Je reviens car j'ai eu l'idée de le fermer en coupant l'alimentation..........................J'avais juste pas pensé que la batterie prendrait le relais.

Modifié par le jardinier le 19/05/2015 14:19
Publicité
le jardinier
 Posté le 19/05/2015 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ouh ouh, y a t'il quelqu'un sur le forum.... - c'est qu'ici ça désespère pas mal....

jpmeur58
 Posté le 19/05/2015 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour,

Retourne le PC, enlève la batterie, débranche le cordon

Remet la batterie, rebranche le cordon, redémarre le PC

le jardinier
 Posté le 19/05/2015 à 17:48 
Astucien

Bonjour,

Oui c'est ce que je suis en train d'essayer.

MAIS je n'arrive pas à retirer cette p...de batterie. J'étais en recherche sur Google quand j'ai vu le mail arriver....

J'ai dévissé une plaque, manque de bol, elle était pas dessous ,

........................................................................................................................................

OK, batterie sortie......Je la remets et te dis.

a+

Modifié par le jardinier le 19/05/2015 17:52
le jardinier
 Posté le 19/05/2015 à 18:02 
Astucien

Re-JPmeur,

C'est ok, le pc a redémarré normalement...

merci pour elle......et un peu pour moi évidemment car quand elle "boude" c'est pas le top!!!

jpmeur58
 Posté le 19/05/2015 à 18:08 
Petit astucien

ok

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2015 à 20:32 
  Grand Maître astucien

J'ai essayé de mettre un CD de récupération - Paragon -W8.1, mais le cd ne s'affiche pas malgré qu'il me semble l'avoir entendu tourner ?

Ça doit être faute, pour nous, de t'avoir dit et répété de tester le CD (voire, en ce qui me concerne, chaque sauvegarde individuellement) :
fallait le faire sur tous les PC.

Bonsoir ; tu vois que de ne pas nous avoir écoutés tu as ce problème, chez ta femme.

Elles est donc à poil, au niveau système : sans aucune sauvegarde.

le jardinier
 Posté le 19/05/2015 à 22:39 
Astucien

Elles est donc à poil, au niveau système : sans aucune sauvegarde.

Bonsoir yves,

non, non, j'ai mes sauvegardes en bon état sur DD-ext et là c'est d'un CD de "dépannage" pour pouvoir démarrer le pc en cas de pb-dont je parle.

Il est en état de fonctionnement , sauf que là, rien ne fonctionnait . Aucune touche, rien ne se passait quoi que je fasse. Le curseur de la souris se déplaçait presque normalement en hésitant un peu, mais comme il n'y avait rien à l'écran et qu'aucun clic n'était possible..................................

Bizarre ce truc, j'ai regardé sur internet et apparemment c'est un truc qui arrive de temps en temps sur des portable ACER/Packard bell .

J'étais en train d'essayer de sortir la batterie pour redémarrer -(histoire de voir, puisque cela règle parfois un pb-sur PC" normal"...)- lorsque ma messagerie m'informait de l'arrivée d'une réponse sur le forum.

En fait la batterie se trouvait dans la charnière de son portable et c'est un petit bouton qui permet de la sortir. Mais faut vraiment le chercher..

Bref, le sujet est résolu puisque le pc est reparti.

Par contre comme "moi aussi" je la mets en garde assez souvent sur des clics intempestifs, je pense que maintenant elle va se méfier.

Finalement cette histoire lui aura montré, que des fois, je peux avoir raison...

A+

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 10:30 
  Grand Maître astucien

J'insiste, reteste le CD de secours sur le PC de ta femme !
S'il ne marche toujours pas, ni aucun autre de Paragon, il faudra changer d'imageur et resauvegarder.

(sans possibilité de restaurer hors-W, c'est comme si elle n'avait aucune sauvegarde de système)

Si finalement un CD marche, pour bien faire, faudrait même aussi restaurer ; pour valider les images.

Publicité
le jardinier
 Posté le 20/05/2015 à 11:35 
Astucien

Bonjour yves,

Ok, je vais le mettre dans le tiroir pour tester et voir ce qui arrive...

Te dirais.

le jardinier
 Posté le 20/05/2015 à 11:39 
Astucien

retour vite fait....Au moment d'introduire le CD de "récupération", j'ai comme un doute = PC éteint ou PC allumé ............

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Hors-W ; donc éteint puis allumer, ou allumé puis "redémarrer".

(bon, suivant l'imageur une restauration peut aussi s'initier depuis le programme installé sous W ;
mais il faut penser aux cas où l'environnement créé sous W à cette fin ne f() pas, et bien sûr à ceux où on n'a rien du tout)

Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2015 11:49
le jardinier
 Posté le 20/05/2015 à 13:01 
Astucien

Depuis son portable.........

re- j'ai mis le cd dans le tiroir =

Cliqué sur redémarrer,

Bon, là je n'ai plus rien cliqué de peur de faire une ânerie -(ce serait pas la 1ere, n'est ce pas!!!)-

Donc, "il me semble" que le cd contient bien qq-chose ,

Mais je me souviens qu'il y a 2/3 ans vous m'aviez fait faire et utiliser un CD de secours; Windows XP-mini. Hiren's.boot cd.15.2.FR -(pour mon vieux XP)-et que lors de la mise dans le tiroir le PC avait démarré directement dessus.

Je m'attendais un peu à le même chose cette fois ci ...

..........................................................

Je dois aller à la mairie du village effectuer qq-plantations, reviens plus tard....merci.

Modifié par le jardinier le 20/05/2015 13:03
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Ta capture après avoir tapé "Cliqué sur redémarrer," a été faite sous W ; doit-on en déduire que c'est sur le DD que tu as booté, et donc pas sur le CD ?

Mais je me souviens qu'il y a 2/3 ans vous m'aviez fait faire et utiliser un CD de secours; Windows XP-mini. Hiren's.boot cd.15.2.FR -(pour mon vieux XP)-et que lors de la mise dans le tiroir le PC avait démarré directement dessus.

Faut voir dans le bios ; bien sûr essayer le CD sur une machine dont tu es sûr qu'elle boote sur CD ou DVD si tu as, essayer avec une autre galette dont tu es sûr qu'elle est bootable si tu as.

(l'espace utilisé de zéro octet est peut-être normal, les 63,5 Mo sont "dans le boot")

le jardinier
 Posté le 20/05/2015 à 19:38 
Astucien

RE- je rentre seulement, pour ce soir c'est rappé.

Mais j'ai compris ton dernier message. Effectivement sur mon xp, vous m'aviez fait changer le démarrage pour que ce soit le cd qui passe en 1er.

Les 2 w8.1 actuels ne sont pas programmés pour cela. Je vais voir demain matin sur le mien-(c'est plus tranquille et m'évitera qq-appréhensions de madame...)-

Mais j'ai juste un petit pb- Le mien, packard bell également, m'affiche au démarrage = touche dell et je ne vois pas cette touche sur le clavier ?

A+

jpmeur58
 Posté le 20/05/2015 à 19:46 
Petit astucien

suppr

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Oui, DEL avec un seul "L", pour delete, supprimer.

Publicité
le jardinier
 Posté le 21/05/2015 à 07:55 
Astucien

à vous 2...

Bon, c'est que de mon temps, il n'y avait pas de classes "bi langues" = 14 ans; certif..et hop au boulot .... ... Finalement ça peut être utile ce truc.

j’essaie.

Modifié par le jardinier le 21/05/2015 09:36
le jardinier
 Posté le 21/05/2015 à 08:17 
Astucien

Euh, c'est p'tet mieux d'avoir votre avis avant d'être obligé d'aller acheter un nouveau pc...

boot options =

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Remonter au premier élément avec la flèche haut pour sélectionner le premier périph de boot ; (select item = choisir élément)

Entrée pour choisir. Tu mettras [CD&DVD], sans doute avec les flèches (ou + et - mais ça peut ne pas correspondre selon clavier) et Entrée aussi.

Le deuxième élément deviendra automatiquement [Windows Boot Manager] ; sinon, tu aurais alors deux fois [CD&DVD], il faudrait changer le deuxième.

Sortir par F10 pour enregistrer, il y aura une demande de confirmation et faudra p'têt' une photo de plus : des fois faut répondre YES et des fois NO.

Si ça le fait toujours pas, faudra voir à l'onglet Security pour désactiver le Secure Boot.

acheter

Dans le bios en cas de panique il suffit de redémarrer (CTRL + ALT + SUPPR) ou même éteindre/couper le jus (aucun pb c'est monotâche).
Tant qu'on n'a pas validé par F10, rien n'est changé (sauf l'heure, la date, et les mots de passe).

Même si on a validé par F10, il suffit d'avoir noté ce qu'on a fait pour pouvoir faire l'inverse en y retournant ; et même si on sait plus, il y a une touche (F9) pour remettre tout par défaut.

Quand bien même on aurait bousillé complètement le bios, son support se remplace et pas besoin de changer de PC.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2015 10:36
le jardinier
 Posté le 21/05/2015 à 11:57 
Astucien

C'est fait; cd en 1er, / f10 / confirmé par yes/entrée...

Je ferme, redémarre et tout se passe comme d'hab...L'écran est "normal". Est ce normal, ou mon CD ne fonctionne pas ???

J'ai tout de même entendu le cd tourner un peu....

Modifié par le jardinier le 21/05/2015 11:59
yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Maintenant l'onglet "Security", pour désactiver le Secure Boot.

enfermedehors
 Posté le 21/05/2015 à 12:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu devrais activer le boot menu, c'est pratique pour démarrer ponctuellement sur un périphérique sans passer par le setup du bios.
J'ai vu sur ta deuxième capture qu'il était désactivé (disabled).

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8407/~/activer-le-menu-du-p%C3%A9riph%C3%A9rique-de-d%C3%A9marrage

le jardinier
 Posté le 21/05/2015 à 13:54 
Astucien

Re-

enfermedehors

Qui peut le plus, etc....je fais les 2. et recommence.

le jardinier
 Posté le 21/05/2015 à 14:46 
Astucien

yves = rien touché, car il me semble que c'est "not installed" ?...

................................................................................

enfermedehors, j'ai fait -(pas tout à fait le même chemin que sur ton lien, mais bon compris le processus; passé à Enabled....ok.

J'ai redémarré en enclenchant le tiroir, l'écran est passé là. J'ai ouvert le fichier desktop et eu ceci =

.............................................................................................

J'ai recommencé en mettant le cd avant de fermer / redémarrer /F12 =

Clic; Entr. -(bon, peut être pas ça à faire à ce moment, mais font suer avec cet anglais)- et là le pc à démarré.

J'ai eu un écran qui me semble normal, je suis dessus en ce moment.

enfermedehors
 Posté le 21/05/2015 à 14:51 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu es sûr que ton CD est bootable ?
Il devrait apparaître dans le boot menu.

Tu l'as déjà utilisé sur un autre PC ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir packard bell windows 8
Problème packard Bell
sortir de l'UEFI avec portable asus G75VW
bureau tout noir avec seulement le pointeur
comment passer du wifi du portable avec un code
probleme avec batterie portable
packard bell prob mise a jours
PACKARD BELL i media S AK4G5GU04 inopérant
Temps d'accès à l'écran de verrouillage très long
Ecran qui reste tout noir
Plus de sujets relatifs à Portable Packard bell avec un très joli écran tout vert...
 > Tous les forums > Forum Windows 8