> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable packard bell Easynote ne s'allume plus!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passepartout30
  Posté le 19/09/2010 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable packard bell esaynote MX66-208 depuis 2 ans et demi.

Dès le début (et je sais que c'est une erreur) je les laissé brancher en permanence sur le secteur avec la batterie toujours présente...

Très rapidemant la batterie n'a plus tenu la charge (30min maximum, puis de moins en moins)...

Depuis 2 mois dès que je le débranché du secteur, l'ordi s'éteigné dans la minute...Au bout de 1 mois c'est mon adaptateur secteur qui a rendu l'âme, j'en ai racheter un nouveau (avec voltage et ampérage correspondant) mais entre temps j'utilisé celui de ma copine (HP) qui marchait bien avec mon PB...

Mon nouvel adaptateur reçu, je le branche à mon ordi, tout fonctionne, mais dès que je le débranche l'ordi s'éteint immédiatement...et là je me dis qu'il y a un problème!

Depuis 1 semaine maintenant je n'arrive que par moment a allumer mon ordinateur car parfois l'adaptateur (qui fonctionne pourtant!) n'est plus capté par l'ordi et ce dernier n'affiche même pas les diodes!

Mais depuis hier soir, l'ordinateur ne s'allume plus du tout! Quand je branche l'adaptateur secteur rien ne se passe, les diode sont éteintes, le bouton de démarrage ne fonctionne pas! Je ne peux plus utiliser mon ordinateur portable!!!.......

J'ai essayé une demi douzaine de manipulation mais rien y fait (en enlevant la batterie, en appuyant 10 secondes sur le bouton de démarrage puis en rebranchant l'adaptateur, etc...)

D'où mes interrogations:

- cela est il du à un virus ?

- au fait d'avoir utiliser le secteur de ma copine (HP) ? ou le nouvel adpatateur ?

- la carté mère est elle morte ?

- mon ordi est il mort ? Y a t il possibilité de récupérer mes données ? (heureusement j'avais sauvegarder certaines données dans mon DD externe car je sentai qu'il allait lacher...!)

Merci de votre aide!

Publicité
filipo29
 Posté le 19/09/2010 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par passepartout30

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable packard bell esaynote MX66-208 depuis 2 ans et demi.

Dès le début (et je sais que c'est une erreur) je les laissé brancher en permanence sur le secteur avec la batterie toujours présente...

Très rapidemant la batterie n'a plus tenu la charge (30min maximum, puis de moins en moins)...

Depuis 2 mois dès que je le débranché du secteur, l'ordi s'éteigné dans la minute...Au bout de 1 mois c'est mon adaptateur secteur qui a rendu l'âme, j'en ai racheter un nouveau (avec voltage et ampérage correspondant) mais entre temps j'utilisé celui de ma copine (HP) qui marchait bien avec mon PB...

Mon nouvel adaptateur reçu, je le branche à mon ordi, tout fonctionne, mais dès que je le débranche l'ordi s'éteint immédiatement...et là je me dis qu'il y a un problème!

Depuis 1 semaine maintenant je n'arrive que par moment a allumer mon ordinateur car parfois l'adaptateur (qui fonctionne pourtant!) n'est plus capté par l'ordi et ce dernier n'affiche même pas les diodes!

Mais depuis hier soir, l'ordinateur ne s'allume plus du tout! Quand je branche l'adaptateur secteur rien ne se passe, les diode sont éteintes, le bouton de démarrage ne fonctionne pas! Je ne peux plus utiliser mon ordinateur portable!!!.......

J'ai essayé une demi douzaine de manipulation mais rien y fait (en enlevant la batterie, en appuyant 10 secondes sur le bouton de démarrage puis en rebranchant l'adaptateur, etc...)

D'où mes interrogations:

- au fait d'avoir utiliser le secteur de ma copine (HP) ? ou le nouvel adpatateur ?

- mon ordi est il mort ? Y a t il possibilité de récupérer mes données ? (heureusement j'avais sauvegarder certaines données dans mon DD externe car je sentai qu'il allait lacher...!)

Merci de votre aide!

Bonjour,

si tu t'es pas assuré du même voltage de sortie, je pencherais pour ça, j'espère pour toi que c'est autre chose sinon poubelle.

rumoko
 Posté le 19/09/2010 à 16:29 
Astucien

Bonjour,

NON

Peut etre !

Probablement pas.

- mon ordi est il mort ?
Voir ci dessus

Y a t il possibilité de récupérer mes données ? (heureusement j'avais sauvegarder certaines données dans mon DD externe car je sentai qu'il allait lacher...!)
Oui. Il suffit d'extraire le disque dur pour pouvoir le lire avec un boitier externe ou dans une tour (avec un adaptateur si besoin)

Les symptomes que tu décris font penser à un souci de connectique. ( Prise coté ordinateur ?)

Edit : plus bien sur batterie HS. As tu testé sans la batterie ?

Modifié par rumoko le 19/09/2010 17:05
passepartout30
 Posté le 20/09/2010 à 15:18 
Petit astucien

Oui j'ai essayé sans la batterie mais ca n'a rien changé...que dois je faire alors ?

rumoko
 Posté le 20/09/2010 à 16:44 
Astucien

Je pense que tu as vérifié que l'adaptateur secteur fonctionne et qu'il n' a pas de souci avec la prise coté adaptateur.

Coté ordinateur, il faut ouvrir pour vérifier.

Je ne sais pas si ce manuel correspond à ton matériel :
http://uploading.com/files/get/436b911m/

As tu possibilité de mettre la main sur un multimètre ?

passepartout30
 Posté le 20/09/2010 à 20:19 
Petit astucien

oui l'adaptateur marche bien ...

Le manuel est en anglais ça risque d'être compliqué mais que dois je faire maintenant ?

P.S: je n'ai pas de multimètre...

Modifié par passepartout30 le 20/09/2010 20:21
rumoko
 Posté le 20/09/2010 à 22:57 
Astucien

Si tu t'en sens capable, il faut démonter pour pouvoir controler la prise coté ordinateur (prendre son temps, bien repérer les vis, etc ...)

Si c'est la coupable il y a probablement possibilité de ressouder ou de bricoler une autre prise .
Comme il y a eu une période de marche aléatoire, je ne pense pas qu'il y ait un composant de claqué.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème horloge Portable Packard Bell EasyNote SJ51
Micro (sur portable Easynote Packard Bell)
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
PACKARD BELL EasyNote SJ81 driver GeForce 8600M GS et driver coprocesseur
changement hdd packard bell easynote te69hwo
Portable Packard Bell ne demarre plus
Ecran noir avec Packard Bell EasyNote
Charnieres Packard Bell Easynote
demonter clavier Packard Bell easynote LE11BZ
souris pc portable packard bell
Plus de sujets relatifs à Portable packard bell Easynote ne s''allume plus!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis