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 portable Packard Bell très lent - Rapports jointsSujet résolu
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dan29
  Posté le 19/09/2013 @ 14:11 
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Astucien

Bonjour

Je viens d'examiner le vieux portable d'une parente à sa demande, elle se plaint qu'il soit très lent au démarrage depuis un mois environ

PC Packard Bell Easy Note sous XP2-SP3 avec 512 Mo de Ram (je sais c'est très très limite)

Il y avait avira task bar installé, et moteur de recherche Ask par défaut

j'ai réglé ça sans problème, et supprimé aussi quelques process intiles au démarrage du PC via CCleaner

(J'écris ce post de son portable à partir de chez moi)

J'ai commencé la procédure de diagnostic du forum:

L'examen Malwarebytes commence bien mais fini mal

écran bleu répétitif au bout d'environ 2 min 1/2, à chaque tentative (3)

voici le rapport AdwCleaner:

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 12:37:23
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXX - YYYY
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\XXXX \Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\WINDOWS\system32\ARFC\wrtc.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\BI
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
[x] Non Supprimé : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rrq0ctb0.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\X1\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\X2\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1969 octets] - [19/09/2013 10:26:15]
AdwCleaner[R1].txt - [2029 octets] - [19/09/2013 11:10:22]
AdwCleaner[R2].txt - [2089 octets] - [19/09/2013 12:35:00]
AdwCleaner[S0].txt - [2023 octets] - [19/09/2013 12:37:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2083 octets] ##########

Merci d'y jeter un oeil

---------------------

Rapport ZHPDIAG à suivre



Modifié par dan29 le 19/09/2013 14:40
Publicité
dan29
 Posté le 19/09/2013 à 14:12 
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Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

nardino
 Posté le 19/09/2013 à 17:01 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce dont souffre ce pc, c'est d'un manque de mémoire vive.

512Mo, c'est un peu juste.

Il faudrait voir de ce côté.

Rien de méchant dans le rapport ZHP, sinon déposer ce qui concerne Yahoo!

Pour contrôle, fais ce qui suit

image
Malwarebytes Anti-Rootkit sur le bureau

Décompresse le dossier mbar-1.01.0.1009.zip
Dans le dossier mbar-1.01.0.1009 et le sous-dossier mbar, clique sur le fichier mbar.exe

Dans la première fenêtre, après acceptation de l'exécution du fichier, clique sur Non

image

La fenêtre suivante annonce que cette version sera valide un mois et que l'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.

image

Les trois images suivantes sont consacrées à la mise à jour de la base de définition de l'outil avant de lancer l'analyse.

image

image

image

Par défaut toutes les cases surlignées sont cochées, clique sur Scan pour lancer l'analyse des zones cochées.

image

Déroulement du scan.

image

A la fin clique sur Cleanup si des entrées sont affichées.
Redémarre le pc si demandé par l'outil.

Si rien n'est détecté cette fenêtre s'affichera.

image

Dans ce cas ne pas envoyer le rapport.
Si un nettoyage à été effectué, poste copie du rapport mbar-log-2012-**-** (**-**-**).txt, enregistré dans le dossier mbar.

@+



Modifié par nardino le 19/09/2013 17:03
dan29
 Posté le 19/09/2013 à 20:41 
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Astucien

Bonsoir nardino

Merci de ton aide

J'ai repris la machine en main en rentrant

j'ai fait la manip indiquée et le sacn progressait bien mais j'ai perdu de vue le PC au bout de quelque temps et quand je suis revenu devant l'écran, il affichait une fenêtre de boot (genre bios) préselectionné sur CD-ROM:

Hard disk

CD-Rom

Floppy

J'ai sélectionné Hard Disk et Enter mais la sélection revenait toujours sur CD-ROM

En désespoir de cause j'ai éteint le PC.....

Puis redémarré:

Boot Windows, puis CHKDSK, puis reboot Windows et enfin le bureau, Ouf

------------

Résultat des courses:

Il n'y a pas de fichier du type (**-**-**).txt dans le répertoire mbar mais un fichier system-log.txt de 20 ko, qui est du charabia pour moi mais ne ressemble pas à un rapport d'erreur....

Je serai tenté de conclure que c'est bon ?

nardino
 Posté le 19/09/2013 à 21:10 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il est précisé que si l'outil n'a rien trouvé, il n'est utile d'envoyer le rapport.

@+

dan29
 Posté le 19/09/2013 à 21:15 
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Astucien

Je marque donc le problème résolu

Merci

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