> Tous les forums > Forum Windows XP
 portable quasi neuf qui rame au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siosnarf
  Posté le 19/08/2005 @ 01:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai acheté un portable ACER ya a peine 2 semaines qui fonctionnait à merveille jusqu'a hier. Hier j'ai essayé d'installer FARCRY, l'installation a duré plus de 45 min et je l'ai annulé alors qu'elle n'était toujours pas finie. Le lecteur de CD fesait un bourdonnement assez impressionnant tout du long (mais qui n'apparait pas avec d'autres CD) et j'ai aussi commis l'erreur de poser le portable sur mon lit pendant l'install ce qui l'a fait beaucoup chauffer à causse des ventilos de dessous qui étaient bouchés. Je ne sais donc pas trop l'influence de chaun de ces faits dans mon problème, mais, le PC est EXTREMMENT LENT à démarrer : 5 min au lieu de 40 s. C'est à dire du premier écran noir avec le logo XP jusqu'a la fin du chargement de tous les programmes. IL rame tellement que le son d'accueil est saccadé ! Donc voila si quelqu'un aurait une solution ou une idée quand à la provenance du problème ou à sa résolution... merci d'avance
Publicité
siosnarf
 Posté le 19/08/2005 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
en fait la question que je me pose c'est : comment ça se fait que ça influence le fonctionnement de windows dès son chargement lors du premier écran noir avec le logo quand on démarre ? Serait ce un problème matériel ?? sauf qu'une fois que windows est lancé j'ai l'impression que le PC fonctionne a peu pres normalement...
BOORGI
 Posté le 19/08/2005 à 18:47 
Astucien
[smile] Il y a plusieurs réponses possibles, le portable n'a peut être pas des performances vidéos suffisantes pour tirer Farcry, Acer livre souvent NORTON ANTIVIRUS préinstallé, cet antivirus est connu pour ralentir énormement les performances des PC, ce qui est inversement proportionnel à sa capacité de bloquer les virus, à remplacer par un bon AV comme KASPERSKY en payant ou AVAST en gratuit. Le fait de laisser un portable sur un lit n'est vraiment pas recommandé, mais s'il y avait eu surchauffe la panne serai totale et non pas partielle et puis il reste la garantie constructeur en oubliant de parler de cet avatar du lit. [bigsmile]
roket27000
 Posté le 19/08/2005 à 19:03 
Petit astucien
slt siosnarf fait une defragmentation peut-etre que sa ira mieu voila donne moi des nouvelles
siosnarf
 Posté le 19/08/2005 à 19:30 
Petit astucien
ok merci ! je mets AVST et je déframgmente Je vous tiens au courant ;-)
rigona
 Posté le 19/08/2005 à 19:50 
Astucien
Message original par siosnarf
Bonjour, J'ai acheté un portable ACER ya a peine 2 semaines qui fonctionnait à merveille jusqu'a hier. Hier j'ai essayé d'installer FARCRY, l'installation a duré plus de 45 min et je l'ai annulé alors qu'elle n'était toujours pas finie. Le lecteur de CD fesait un bourdonnement assez impressionnant tout du long (mais qui n'apparait pas avec d'autres CD) et j'ai aussi commis l'erreur de poser le portable sur mon lit pendant l'install ce qui l'a fait beaucoup chauffer à causse des ventilos de dessous qui étaient bouchés. Je ne sais donc pas trop l'influence de chaun de ces faits dans mon problème, mais, le PC est EXTREMMENT LENT à démarrer : 5 min au lieu de 40 s. C'est à dire du premier écran noir avec le logo XP jusqu'a la fin du chargement de tous les programmes. IL rame tellement que le son d'accueil est saccadé ! Donc voila si quelqu'un aurait une solution ou une idée quand à la provenance du problème ou à sa résolution... merci d'avance
bonjour siosnarf j'ai moi aussi un portable acer ,et j'ai ete obliger de desinstalle norton ,car vraiment l'install etait trop longue ,par contre mon portable est souvent sur le lit et cela ne pose pas de problème ,par contre j'ai eu des problème d'écran qui chauffer trop ,et j'ai ete obliger de le renvoyer chez acer ,qui faut dire au point de vue sav s'est très très long ,enfin quand j'ai des problèmes je repasse les 4 disques que tu dois avoir pour la reinstallation et ca remarche la reinstall n'est pas longue 1demi/heure par contre tout remettre les logs apres le mieux s'est de faire l'acquisition de pc cloneur te remet 6 giga en 6 minutes amicalement rigona
sourisdeservice
 Posté le 19/08/2005 à 20:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Voir mon expérience ici [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=198348[/url] faut dire que je suis en Belgique et peut-être différent pour les délais
maupiti22
 Posté le 20/08/2005 à 12:15 
Petit astucien
Bonjour,
siosnarf a écrit :
ok merci ! je mets AVST et je déframgmente Je vous tiens au courant ;-)
Avant de mettre Avast, il est préférable de désinstaller Norton correctement...et si tu passes par ajout/suppression de programmes il ne sera pas désinstallé complètement. Fais une recherche sur PCA, il y a plein de sujets sur comment désinstaller proprement Norton. Je l'ai fais sur le PC de mon père et si tu suis correctement ce qui est indiqué, il n'y a pas de problème.
Ray69300
 Posté le 22/08/2005 à 18:01 
Petit astucien
Publicité
siosnarf
 Posté le 22/08/2005 à 18:13 
Petit astucien
barf j'ai défragmenter, désinstaller les dernieres prog que j'avais installé, mais rien n'y fais. Et au début il ne ramait pas donc je ne pense pas que Norton soit en cause. Car là il met toujours 10 min à démarrer, ce qui est insupportable. Si personne a d'autre solution, je crois que je vais formater... merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 294,96 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 20 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 294,96 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DEMARRAGE XP NEUF TRES LONG ET RAME UN PEU APRES
Pc qui rame au démarrage et sur internet
Pc qui rame au démarrage et sur internet
ordinateur de bureau qui rame au démarrage
pc portable sous xp ecran noir demarrage
Probleme demarrage PC portable
Blocage en fin de démarrage sur portable XP
PC qui rame au démarrage !
pasde demarrage d'un portable
portable asus en panne au demarrage