| ||||||||
Petit astucien ![]() | Un ami m'a apporté un portable qui ne démarre plus. Je vous explique:Il a entendu un léger grésillement d'environ une à deux seconde et le portable s'est éteint et s'est rallumé et ceci en boucle. Il n'a pas accès au bios. D'après vous d'où pourrait provenir cette panne? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Le PC émet des bips au démarrage ?
Cordialmeent ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Non pas de bip. Non pas de première page de lancement. C'est un style note carte mère X7200.
| |||||||
Petit astucien | L'as tu nettoyé ? Physiquement je parle, pas logiciellement ! (ouvrir le pc et un petit coup de soufflette partout pour enlever la poussière) meme si j'y crois pas trop ... j'ai bien peur que le proc ait chargé si t'arrive pas sur le bios mais on va attendre quelqu'un de plus avisé que moi sur ce sujet ^^ | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui mon ami l'a nettoyé. Tu penses que ça viendrait du processeur, qu'il serait HS... | |||||||
Petit astucien | C'est mon avis mais je suis pas expert dans la matière c'est peut être un autre truc que le proc mais si c'était la ram ça ferais des bip, pour le hdd pareil et t'aurais droit a des pages bleu ou noire t'indiquant le problème ou un code d'erreur qui donnerais plus d'info (la c'est du vécu) pour un proc HS ça ne m'est jamais arrivé mais ce symptôme me semblerais plausible ! | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, merci à toi. UP. | |||||||
![]() ![]() | bonjour a vous deux suis pas expert mais si je peux aider essai ceci (pas très optimiste) Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne si pas mieux enlève la ram si plusieurs barrette n'en met qu'une seule et inverse possible carte mère et/ou cpu capricieux a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non ce n'est pas mieux. Il démarre puis s'éteint et recommence. | |||||||
![]() ![]() | re débranche le DD si il est en court circuit ça peut bloquer le démarrage tu as fais les ram ? si tout négatif CM et/ou CPU probablement défectueux ,mais c'est rare un cpu qui fume . a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui j'ai fait les RAM. Je débranche le DD et je redémarre, c'est ça? | |||||||
![]() ![]() | re c'est ça ! j'y crois pas trop !!! a+ edit fais un clear cmos Modifié par boubou38 le 09/05/2015 16:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Non rien à faire, il démarre, s'éteint et recommence.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Comment faire un clear cmos? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai trouvé. "Une technique qui marche très souvent Mais en général, pour faire un clear CMOS sur un PC portable, il faut : Débrancher le PC et retirer la batterie Appuyer sur le bouton START pendant une minute environ" | |||||||
Petit astucien ![]() | Non toujours pareil. | |||||||
![]() ![]() | re sur un portable pas toujours facile !! il faut enlever la pile qui tiens alimenter le bios pendant une bonne heure ou faire contact entre le plus et le moins sur le support de la pile ou cette manip (jamais testé) http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/eeepc-ts-modeles-faire-un-clearcmos-sans-tout-demonter.5779/ a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Mon ami vient de m'appeler. Il a contacté cette entreprise (http://www.clevo.fr/shop/) en leur expliquant la panne. D'après le type il semblerait que ce soit un problème sur/de la carte mère. Quel pourrait être ce problème? Un composant sur la CM ou la CM HS? | |||||||
![]() ![]() | re fais le clear cmos si tu y arrive puis après si pas mieux voir coté carte mère pas évident de réparer une carte mère soi même et a condition de trouver l'élément en cause perso sais pas faire !!!y a bien "le coup" de la CM au four mais bon suis jamais arrivé a quelque chose de durable http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/passer-carte-four-sujet_54941_1.htm a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non je ne la réparerai pas moi-même. Je posais la question car mon ami à l'intention de leur porter le portable pour le réparer. Je voulais savoir si la panne pourrais venir d'un "composant" sur la CM, auquel cas il ne serait pas nécessaire de changer toute la CM. Qu'en penses-tu? | |||||||
![]() ![]() | re Qu'en penses-tu? que peux probable qu'ils réparent la CM eux même la changer oui ça c'est fort possible .. que ton ami fasse faire un devis quand même . pour en revenir a( ne pas confondre) : "Une technique qui marche très souvent Mais en général, pour faire un clear CMOS sur un PC portable, il faut : Débrancher le PC et retirer la batterie Appuyer sur le bouton START pendant une minute environ" ça c'est un reset électrique ça ne change pas les paramètres du bios la date et l'heure sont toujours correctes c'est ce que je t'ai fais faire . un clear cmos remet tout les paramètres du bios "sortie usine " dont date et heure a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord. Je te remercie et te souhaite une bonne fin d'après-midi. | |||||||
![]() ![]() | re de rien ...a toi aussi met ton sujet en résolu si tu considères qu'il est a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Mon ami a récupéré son portable. Il est très heureux de n'avoir qu'ne facture de 110 € pour un nettoyage et un changement de la pâte thermique. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | bonjour sympa pour les news j'était loin de penser a ça dans la mesure ou ton ami avait nettoyer la bète !!! un léger grésillement d'environ une à deux seconde là je ne vois pas ce que ça pouvait ètre du coup la pate thermique ne "grille" pas d'un coup enfin le principal c'est que ça marche !!! a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|