Petit astucien | Bonjour à tous
j'ai depuis quelques temps un soucis d'écran bleu au démarrage. Ce n'est pas automatique mais ça arrive parfois. Lorsqu'il y a l'écran bleu, mon portable reboot tout seul. Il peut arriver de temps en temps qu'après un reboot j'ai encore un écran bleu (jusqu'à 03 fois). Ensuite ça démarre comme il faut.
J'ai aussi constaté que mon portable rame de plus en plus : programmes longs à ouvrir, navigation internet lente...
Enfin, à chaque démarrage, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre deux fois :" Microsoft Windows - Catalyst Control Center : Host application a cessé de fontionner - un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous in diquer si une solution est disponible"
Dernier point, à coté l'icone de ma souris il y a le rond du chargement de programme en continue. Je n'ai plus la flèche de la souris, il y a toujours ce rond à coté.
Suivant les instructions d'aide au diagnostic d'un pc infecté, voici les différents rapports :
MalwareBytes: Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
ADW : # AdwCleaner v2.105 - Rapport créé le 17/01/2013 à 16:17:52
ZHPDIAG
Modifié par y@nnp le 17/01/2013 16:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petit astucien | un up juste pour savoir si quelqu'un se penche sur mes problèmes? la fleuraisons de post a déjà fait tomber le mien en 2eme page... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il n'y a pas d'infection, juste un toolbar inutile => 1/ 4/ Le CD/DVD deWindows te sera peut être demandé
Communique le résultat.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir et merci de t'intéresser à mon cas. voila les rapports demandés :
Fichier joint : RapportCHK_18-01-2013.txt Modifié par y@nnp le 18/01/2013 22:25 | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : sfcdetails.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bien CHKDSK a réparé des clusters défectueux
Recommence avec celui ci =>
| |||||||
Petit astucien | Heuuu, alors j'ai un soucis, je ne trouve pas de dossier ou de fichier "Installer" dans le chemin indiqué... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas évident Nous allons essayer de contourner le problème // Applique ce correctif => Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7/8( Clic droit exécuter en tant qu'administrateur ) ![]()
Code
[MD5.3911B972B55FEA0478476B2E777B29FA] - (.Microsoft Corporation - Ancillary Function Driver for WinSock.) (.21/04/2011 - 14:58:27.) -- C:\Windows\system32\Drivers\AFD.sys [273408]
O42 - Logiciel: Java 6 Update 3 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030} => Sun J2SE Runtime Environment 6.3 O42 - Logiciel: Java 6 Update 37 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216033FF} => Oracle O42 - Logiciel: Java SE Runtime Environment 6 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160000} => Sun J2SE Runtime Environment 6 O42 - Logiciel: PMB - (.Sony Corporation.) [HKLM] -- {B6A98E5F-D6A7-46FB-9E9D-1F7BF443491C} => Sony Corporation O43 - CFD: 27/12/2007 - 20:52:39 - [810,838] ----D C:\ProgramData\MGS [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\TBSbtnSt.exe] => Toolbar.Agent* O90 - PUC: "58B087BD5B4B46844AC9B907B661C939" . (.TIPCI.) -- C:\Windows\Installer\{DB780B85-B4B5-4864-A49C-9B706B169C93}\ARPPRODUCTICON.exe O90 - PUC: "C4324D6A20BC8404CAE3DA9004F43AA5" . (.Emdedded IR Driver.) -- C:\Windows\Installer\{A6D4234C-CB02-4048-AC3E-AD09404FA35A}\ARPPRODUCTICON.exe EmptyCLSID Emptytemp EmptyFlash
Note: Si l'UAC est active, après le clic sur "GO", un message va apparaître du style "Voulez-vous autoriser le programme...." qu'il faudra valider : Puis ZHPFix se relance, il faudra à nouveau cliquer sur le bouton "Presse-papier" pour coller les lignes, puis sur le bouton "GO" Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil (en haut à doite). | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | alors j'ai copier/coller le texte, j'ai cliqué sur Go : j'ai eu une procédure d'installation de Java puis j'ai du sélectionner désinstaller car le message revenait sans arrêt si je choisissais Non. Ensuite j'ai tenté de refaire la manip mais ça bug. Quand je clique sur go j'ai un message "Avertissement" sans texte juste l'icone warning. Et un choix : oui-non.
si jrends non, rien ne se passe, si je prends oui, j'ai un autre message zhpfix:ok. puis un autre cadre de message bleu "Message ne répond pas".
Modifié par y@nnp le 19/01/2013 17:32 | |||||||
Petit astucien | EDIT : en revanche j'ai un dossier "Quarantine" qui s'est installé sur le bureau. Le dossier est vide.
Sinon, en l'absence de rapport, j'ai trouvé dans le dossier ZHP, un rapport : ZHPfixQuarantine :
C:\ZHP\Quarantine\afd.sys.VIR,c:\windows\system32\drivers\afd.sys | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
C'est ta la m Aide toi de ce lien => Dans la fenêtre colle ceci ---> [MD5.3911B972B55FEA0478476B2E777B29FA] Poste la réponse / STP Edité => Modifié par Evasion60 le 19/01/2013 18:41 | |||||||
Petit astucien | Alors ça n'a pas l'air de donner grand chose :
Comments tagged as #[MD5.3911B972B55FEA0478476B2E777B29FA]No comments | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
J'ai édité plus haut, car faute de frappe ta au lieu de la Tu as le CD/DVD de ton Windows, ou une partition cachée sur ton portable, car rien ne passe ? | |||||||
Petit astucien | alors,le CD widows, non je ne l'ai pas. C'est un protable que ma mère m'a refilé car elle ne a acheté un neuf, mais elle a paumé le CD.
Quand à la partition cachée, heuuuu, je ne sais pas ce que c'est | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Touche Windows + R
| |||||||
Petit astucien | alors j'ai le disque Vista C et le disque Data E + un autre disque qui n'a pas de nom mais le statut est : configuration EISA d'une capacité de 1,46Go. C'est ça?
Et ensuite je fais quoi? | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Fais moi une capture d'écran de la commande Diskmgmt => *Copie d'écran https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324* Poste la / STP | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Merci pour ta captaure Pas de DVD de Vista, puisque perdu, et pas de partition " Recovery " J'avais ça sous le coude pour toi => Réparer Vista : Avec DVD d'installation :
| |||||||
Petit astucien | Evasion60, j'ai suivi la procédure sans le DVD d'installation puisque je ne l'ai pas... Des fichiers ont pu être réparés mais pas tous. J'ai redémarré mon pc pour que les réparations soient prises en compte. Pour l'instant pas de changement...
Je n'ai pas essayé la manip de faire la commande sfc en mode sans échec. Doi-je le faire. Il y a aussi une manip pour avoir le journal de l'analyse des réparations. Veux-tu que je la fasse et que je poste le résultat? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ha, tu n'y crois plus...
Alors pour toi, ça vient de quoi tout ça et qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? | |||||||
Petit astucien | rems38 a écrit :
Oui, l'air de rien Evasion60 a bossé sur le problème | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | y@nnp a écrit :
Je reviens Edité =>
Modifié par Evasion60 le 20/01/2013 11:35 | |||||||
Petit astucien | Merci Evasion.
Pour le disque dur, tu dis avoir un doute...Y a-t-il un moyen de le vérifier? Si le DD est bon et que c'est Vista qui part en sucette, si je réinstalle un autre Vista, je vais perdre tout ce que j'ai déjà, non? c'est un formatage?
Sinon, chez moi je possède un CD de windows XP. Est-ce que je peux faire l'installation dans ce cas?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|