> Tous les forums > Forum Windows 7
 Portable Samsung RV510 problème démarrage Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gwicom
  Posté le 10/12/2018 @ 23:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Mesdame, Messieurs,
Bonjour,

Je viens de m'acheter un PC portatif d'occasion : Samsung RV510. Windows 7 familial était déjà installé au moment de l'achat et le vendeur n'avait plus le CD d'implantation. L'ordi m'a été vendu "nu", et il fonctionnait bien. Au cours d'une recherche sur internet, l'ordi est devenu très lent et l'image a fini par se figer. Depuis, quand je redémarre l'ordi, la page de présentation Samsung s'affiche mais Windows ne se lance plus !

Au moment de l'affichage de la page Samsung, j'ai essayé d'appuyer, successivement, sur toutes les touches F2, F4, F8 etc... . La touche F8 ouvre une liste d'exécution comprenant "l'exécution en mode sans échec" ou "l'exécution en mode normal de Windows". Toutefois, lorsque je sélectionne le mode sans échec, il ne se passe rien, l'écran devient noir alors que tout indique que l'ordinateur est encore allumé. La touche F4 donne accès à "samsung recovery solution E [ems unabled]". Lorsque je choisis cette option, un écran noir s'affiche sur lequel est inscrit : "windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or C-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage isp ropely connected and then restart your computer. If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer. Status : 0xc00000e9; info : an unexpected I/0 error has occurred." Rien ne se passe quand j'appuie sur la touche "entrer". La touche F2, quand j'appuie dessus au moment de l'ouverture de la page Samsung, permet d'accéder à un écran bleuté présentant plusieurs onglets : Phoenix SecureCore (tm) Setup Utility.

Quelqu'un comprend-t-il se qui arrive à mon ordi ? Je pense qu'il faut réinstaller Windows 7, mais comment faire sans CD ! Je me moque complètement de perdre les infos présentes sur le PC, je souhaite simplement faire fonctionner à nouveau la machine. Quelqu'un pourrait-il me présenter une méthode de restauration et détailler les étapes de la procédure. Il faudrait me l'expliquer lentement, je suis un peu limité intellectuellement et je ne comprends rien à l'informatique;

Merci par avance pour votre aide et pour le temps que vous passerez à la lecture de mon message.

Cordialement, Gwicom.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/12/2018 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 14/12/2018 à 09:25 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

si c'est un vendeur pro retourne le voir !si c'est un particulier c'est moins évident

as tu l'étiquette avec le N° de licence sous le portable ou ailleurs

si oui telecharge a partir de ce log la version qui te faut ..c'est un fichier "iso " a graver avec otpion "graver une image "ou faire une clé usb avec rufus

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

si il ne démarre pas non plus en mode sans echec ça craint un peu

pour installer win7 voir ce tuto

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

maintenant si pas de licence rien ne dis que ce soit une version officielle

a+

Modifié par boubou38 le 14/12/2018 09:25
gwicom
 Posté le 14/12/2018 à 22:50 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse.

Le logiciel windows qui équipe mon PC n'a pas été piraté. Le vendeur était sérieux (un particulier).

Je vais donc essayer ce que tu me conseilles, et je te ferai signe si ça n'a pas fonctionné.

Cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de démarrage de windows
Probléme démarrage Windows 7 pro
Problème de démarrage windows 7
probleme de son pc portable samung windows 7
Problème de démarrage Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
demarrage portable asus windows 7
probleme demarrage pc portable
Problème démarrage Windows
Plus de sujets relatifs à Portable Samsung RV510 problème démarrage Windows 7