| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Un de mes voisins vient de venir me voir pour son portable qui à l'écran noir. Plutôt sans affichage, car le reste semble fonctionner normalement. l'appareil a moins de 3 ans. Lorsque je le met par ex-en veille avec le bouton veille, on entend très bien le bip. Le clavier s'allume. Le pc s’éteint et se rallume, seul l'écran me semble "hs".... J'ai retiré la batterie, remise....idem. En ce moment il est branché sur CPL et courant; sans résultat. Auriez vous une idée, merci pour lui. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Essaye de brancher un écran extérieur au portable et vois ce qu'il fait. Cela permettra de voir si c'est l'écran ou la carte vidéo qui est défectueuse. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, ok mais ça j'ai jamais fait. Tu fais comment ??? | |||||||
Astucien | Sur ton portable tu dois avoir une prise VGA (prise bleue en general) et tu branche l'ecran la dessus. Sur le clavier tu dois avoir une touche qui te permet d'envoyer l'ensemble sur l'ecran exterieur genre LCD vers Ecran (desins) C'est une touche normalement qui se trouve parmi les touches de fonction en haut du clavier. Si tu n'a pas de sortie VGA, as tu une sortie HDMI?
| |||||||
Astucien ![]() | re- le jeune voisin-(désespéré...vacances hs Par contre oui, on a HDMI tous les 2 avec le portable de ma femme. Vais faire essai et reviens te dire. | |||||||
Astucien ![]() | ...nous sommes branché en HDMI, j'ai appuyé sur la touche.mon pc m'a demandé ce que je voulais faire.....plusieurs essais. Son écran reste noir Le voisin rentre chez lui, mais il m'a laissé son portable. Les 2 pc sont branchés ensembles. | |||||||
Astucien | Donc si je comprend bien, tu as branché un écran extérieur au portable en HDMI et cet écran reste noir? Quelle est la touche (touche de fonction généralement) qui te permet de "cloner" l'écran du portable vers un écran extérieur?
| |||||||
Astucien ![]() | sur le portable de ma femme c'est la touche F4 -(portable packard bell)- il y a 2 écrans dessinés; 1 noir/1blanc. Ce que tu appele écran ext- c'est le portable du voisin ??? Modifié par le jardinier le 08/02/2016 16:48 | |||||||
Astucien | Non Je que j'appelle un écran extérieur c'est un écran provenant d'un ordinateur de bureau. Un écran seul qui soit cathodique ou LCD.
| |||||||
Astucien ![]() | ah, ok....alors non j'ai pas. J'ai 1 portable = celui de ma femme, c'est avec lui que je t'écris. et un pc "moderne" CAD = ce qu'ils font maintenant; tout compris dans l'écran qui est plus large que les anciens...pas de tour.... effectivement j'avais cet écran avec ma tour en XP. | |||||||
Astucien | Essaye de voir dans ton entourage si tu ne pourrais pas récupérer un écran pour effectuer les tests.
| |||||||
Astucien ![]() | Ok, le jeune repart dans 2 jours -(Belgique)- il m'a laissé son portable. Je vais bien trouver ça d'ici demain. Ferais essai et reviendrais sur le post- garde le sous la main... merci A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaye de l'allumer en mode sans echec F8 il affichera peut être en bas niveau il te suffira de modifier le mode affichage | |||||||
Astucien | Pas de problèmes suis largement dispo. Sinon mets un message sur ma messagerie. | |||||||
Astucien ![]() |
SW...ok. messagerie c'est bien pratique. J'ai téléphoné à des voisins que je dépanne de temps en temps pour demander à me brancher sur leur écran... MDR- va falloir que je recharge mes neurones. a+ | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai passé une grande partie de ma journée à faire le tour des copains/copines, voisins/voisines pour trouver un écran compatible avec mon pb- Pas croyable, ou les écrans sont trop anciens et pas de prises hdmi, soit ils ont des portables. Demain je vais me payer le culot d'aller jusqu’à la mairie, y doit bien y avoir un écran moderne qq-part. Après tout, ils peuvent bien faire ça, je plante les vasques et jardinières de la commune gratos... Modifié par le jardinier le 10/02/2016 08:40 | |||||||
Astucien | Ok Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, sw-30190, L'écran du portable s'éclairait "un peu" à l'allumage, puis plus rien. L'écran de la mairie n'avait aucune réaction . Nous avions branché avec câble VGA. Merci pour ton aide... A+ | |||||||
Astucien | Donc c est la carte graphique du portable qui doit être hs.
| |||||||
Astucien ![]() | OK, je vais leur dire. Ils verront bien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|