× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable Tohiba - Entrer dans le Setup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris35
  Posté le 29/09/2003 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, Petite question : j'ai récupéré le portable d'un ami pour voir ce que je pouvais faire car il est planté. effectivement, au démarrage, la fatidique phrase 'Invalid disk system'. Le problème est que je n'arrive pas à trouver la touche ou la combinaison de touches pour aller dans le setup afin de le faire booter sur le cD de win 98. Si quelqu'un(e) a la solution, çàa me tirarait une épine du pied. D'avance merci,
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 29/09/2003 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tu n'as pas l'indication au démarrage du genre press XX to enter setup" ou XX est la touche à utiliser ?
JLou
 Posté le 29/09/2003 à 21:46 
Astucien
[hello] Bonsoir J'ai un portable Toshiba Satellite 2060CDS Pour accéder au setup je dispose de 2 procédures - une sous Windows qui fait appel à HW Setup - une après redémarrage en mode MS-Dos qui fait appel à TSetup enregistré dans le répertoire Windows Pour restaurer Windows 98 à partir du CD Thosiba de restauration il faut maintenir la touche C enfoncée et mettre l'ordinateur sous tension. ---> Le disque dur sera formaté et toutes les données perdues. @ +
BILL2
 Posté le 29/09/2003 à 21:49 
Nouvel astucien
Si je me souvient bien , tu demmarre le PC en maintenant une touche du clavier appuyée. La, tu as au bout d'un moment un message d'erreur clavier et il d'indique clairement la ou les commandes pour acceder au bios.
JLou
 Posté le 29/09/2003 à 21:56 
Astucien
[hello] Infos complémentaires Je dispose aussi pour mon portable Thosiba d'une disquette d'installation "Companion Diskette supports Windows 98" qui me donne accès à TSetup pour configurer le portable. @ +

Modifié par JLou le 29/09/2003 22:06
Chris35
 Posté le 01/10/2003 à 15:55 
Petit astucien
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien réussi à entrer dans le Setup (maintien de la touche ECHAP enfoncée durant le boot et là, message d'invite à taper F1 pour accéder au setup). Par contre, ce portable est dépourvu de lecteur disquette et, dans le bios, impossible de le faire booter sur le CD. Je crois donc que tout est fichu... a moins que... Merci encore.
JLou
 Posté le 01/10/2003 à 18:09 
Astucien
Chris35 a écrit :
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien réussi à entrer dans le Setup (maintien de la touche ECHAP enfoncée durant le boot et là, message d'invite à taper F1 pour accéder au setup). Par contre, ce portable est dépourvu de lecteur disquette et, dans le bios, impossible de le faire booter sur le CD. Je crois donc que tout est fichu... a moins que... Merci encore.
As tu fais une recherche sur le site de Toshiba [question] Ton ami n'aurai-t-il pas la doc du portable [question] Donner le type et les références du portable sur le Forum peut être un Astuciens a le même [clindoeil] @ +
Chris35
 Posté le 02/10/2003 à 08:12 
Petit astucien
Merci JLOU, En fait, le gars m'a appris hier qu'il avait un lecteur de disquette externe. Je devrais donc pouvoir arranger tout ça. Concernant le site de Toshiba, je n'y ai rien trouvé. Peut-être est-ce dû au fait que le portable est relativement ancien.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
entrer dans le bios d'un portable
Entrer dans le setup lors du boot
DD interen 3.5 dans un portable?
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
installer un SSHD dans pc portable ?
2 disques durs dans 1 pc portable.
SSD dans portable
Ajout de Ram dans portable HP
entrer dans bios netbook oceanic
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Plus de sujets relatifs à Portable Tohiba - Entrer dans le Setup
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis