× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable TravelMate C300 / pile 3voltsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rognard
  Posté le 09/10/2014 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

ce portable pas tout jeune qui fonctionne très bien, me crée des soucis depuis qq. temps , si je le débranche de l'alimentation il perd l'heure et le jour, donc je pense a la pile j'ai regardé comme ça sans gros démontage et je ne vois pas ce qui ressemble a une pile de 3 volts, si un Astucien avait la solution cela me rendrait bien service .. Merci d'avance et a + ...Cdlt.

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Voilà à quoi ca ressemnle

https://www.google.fr/search?q=pile+cmos+travelmate+c300&sa=N&biw=1920&bih=987&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=fqE2VLnwD-eZ8gGHwYD4DQ&ved=0CC0Q7Ak4Cg

Soit tu trouves sur google un pdf du manuel TECHNIQUE de ton portable, soit tu trouves un tuto ou une vidéo pour remplacer la pile.

En général, sur les portables, dans le meilleur des cas, ca se trouve assez vite une fois le clavier démonté.

Mais dans tous les cas si tu le fais toi même il te faudra minutie et patience

Rognard
 Posté le 09/10/2014 à 17:05 
Petit astucien

bonjour,

pas de soucis pour la patience, mais je ne voudrais pas démonter n'importe quoi n'importe ou, sous la ram, niet, sous la wifi, niet, sous la batterie niet, sous le dd, rien ? vous penser sous le clavier ? bon et bien je vais chercher un tuto ou une notice ...merci ...

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 17:09 
  Maître astucien

j'ai un peu cherché, rien trouvé de pertinent pour le moment, tu trouves d'autres portables Travelmate, si jamais ils sont faits pareils...

Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=dxtA6Jk6Ouk

mchl
 Posté le 09/10/2014 à 18:17 
  Astucien

Rognard
 Posté le 09/10/2014 à 18:31 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai suivi le premier post, étant donné que par dessous il ni avait rien, j'ai sorti le clavier et dessous une plaque métal tenue par 7 vis 4 petites et 3 grandes, il y a la pile que j'ai sortie et j'ai foncé au magasin il en avait une (2€50) et je vais la remonter dans les mn. qui suivent..

Merci a vous ... par contre MCHL je vais mettre le lien en réserve ...merci ...a+.

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 18:36 
  Maître astucien

Merci pour ton retour et Bonne soirée

mchl
 Posté le 09/10/2014 à 18:52 
  Astucien

Bonjour

merci pour le retour

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
pile portable
acceder la pile sur un toshiba F20 - portable-
ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?
Pile dans un portable
ou se trouve la pile sur un PC portable ACER
Où se trouve la pile sur un pc portable
Pile mémoire sur Gericom Hummer (portable)
Changer pile sur ordi portable
Remplacement pile li sur portable Compaq presario
Plus de sujets relatifs à Portable TravelMate C300 / pile 3volts
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis