× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Portable vista s'allume mais ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pissenlis
  Posté le 20/02/2009 @ 14:05 
Aller en bas de la page 

Bonjour

J'ai un portable ACER 7720 G sous VISTA .Je le mets en route ,l'écran s'allume ,le ventilo tourne , puis , dans l'ordre

suivant ,s'affichent ( sans intervention de ma part) :press F2 GO to setup , puis prepar boot to es , puis l'échelle

microsoft corporation une dizaine de secondes et ensuite plus rien à l'écran. La flèche de la souris fonctionne,

la diode d'activité du disque dur clignote irrégulièrement quelques minutes puis s'arrête .

MERCI pour votre aide .

Publicité
Esclapion
 Posté le 20/02/2009 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Pissenlit,

d'après ce que tu écris, tu as tout simplement laissé ton portable trop se décharger. Il de demande d'appuyer sur F2 pour aller dans le BIOS rentrer l'heure et la date.

As-tu essayé d'appuyer sur F2, comme il te le dit ?

pissenlis
 Posté le 20/02/2009 à 19:28 

Bonjour et merci Esclapion

Oui, j'ai appuyé sur F2 ,la page qui s'ouvre me donne la description de l'ordi et sur "MAIN" l'heure et la date qui sont bonnes.

Esclapion
 Posté le 20/02/2009 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Alors, regarde dans l'ordre de démarrage si le lecteur de DVD est en premier, puis tente de démarrer sur le CD d'installation, pour tenter une réparation.

pissenlis
 Posté le 20/02/2009 à 20:02 

Merci Esclapion ,

Je vais essayer ce que tu préconises demain ou dimanche car les enfants pleurent !!!

MERCI encore

pissenlis
 Posté le 23/02/2009 à 13:14 

J'ai regardé mais je n'ai pas reçu le cd de vista quand j'ai eu le PC.

Pour le mode sans echec il se passe la même chose (ecran noir avec le curseur actif). J'ai aussi lancé la console de récupération mais ça ne marche toujours pas.

En fait, je pense que le PC fonctionne très bien puisque la diode indiquant la connexion internet est allumée et la souris bleutooth fonctionne. Seul l'affichage ne fonctionne pas (hormis la souris).

Cela peut provenir d'une mise a jour du pilote graphique qui se serait faite automatiquement mais je n'ai fait aucune mise a jour. Cependant, même le mode sans echec ne fonctionne pas. Il peut aussi s'agir d'un virus. Si c'est le cas, il faudrait que je puisse accéder au disque dur pour faire une analyse mais je n'ai pas partagé le disque dur sur le réseau. J'ai donc essayé de le retirer du PC pour le brancher en tant que disque dur externe sur mon PC fixe mais je n'ai pas réussi a le retirer (je n'ai jamais vu un disque dur aussi bien fixé).

Si tu as une solution de rechange je suis preneur. Sinon, je vais démonter toute la coque du PC pour essayer d'extraire le disque dur.

Merci d'avance.

Esclapion
 Posté le 23/02/2009 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Si tu vois affiché "Microsoft, etc...", c'est que le disque dur n'est pas mort. En démontant ton portable, tu risques de gros problèmes, car c'est difficile.

Je penserais plutôt à un problème de logiciel, pas de matériel ?

pissenlis
 Posté le 23/02/2009 à 14:56 

Je pense aussi que le problème vient du pilote graphique. Sinon il peut s'agir d'un virus.

Mais dans les 2 cas comment y faire face ? Je ne sais pas comment changer le pilote graphique étant donné que même le mode sans echec ne fonctionne pas. De plus je ne sais pas comment lancer une analyse antivirus sans retirer le disque dur du PC.

Esclapion
 Posté le 23/02/2009 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Et tu n'as rien d'autre, pas de CD d'installation ?

Sinon, pour extraire le DD, ce doit être une petite trappe avec deux vis, sous le PC. Ce doit être d'accès facile. Par contre, il faut probablement des tournevis spéciaux, genre maquette.

Une fois le DD extrait, que comptes-tu faire ? Si ton examen montre que le DD est OK, il faudra quand même réinstaller un système.

Au premier démarage du PC, avec le tout premier écran, ne te propose-t-il pas des clés autres que celles pour aller dans le BIOS ? Une clé pour réinstaller le système, par exemple ?

Modifié par Esclapion le 23/02/2009 15:05
Publicité
pissenlis
 Posté le 23/02/2009 à 15:36 

Pour le disque dur, il faut que je démonte tout le PC pour le retirer (il est fixé avec une plaque de métal). Je vais ensuite essayer de le brancher sur mon PC fixe en tant que disque dur externe et lancer une console de récupération.

Je pense cependant que le problème vient du pilote graphique mais je ne sais pas comment le changer et remettre une ancienne version (en supposant qu'il y ait eu une mise a jour).

Si tu sais comment changer les pilotes quand on n'a pas accès au mode sans echec, je serai ravi de le savoir =)

mister-b
 Posté le 23/02/2009 à 16:04 
Astucien

bonjour

la suis interessé mettre un dd portable sur un pc classique

curieux de voir comment la conncetique va se faire

a vous lire

pissenlis
 Posté le 23/02/2009 à 17:44 

Pour relier un dd portable a un fixe, il faut un boitier 2.5 pouces (en général). Il suffit de mettre le dd portable dans le boitier et de relier le boitier au PC fixe via un cable usb (ou autre en fonction du boitier).

Pour mon problème d'affichage, je n'ai toujours pas trouvé de solution (si ce n'est de tout reformater mais j'aimerais récupérer des données avant).

mister-b
 Posté le 23/02/2009 à 18:09 
Astucien

re

ma fille a un ASUS quandd a trouver un boitier compatible ( connectique)dur dur !!!!!

et comment booter sur le dd portable pour installer le driver - il va etre reconnu comme un dd externe ??? meme en faisant un multiboot il ne va pas le trouver puisqu'il ne demarre pas avec le pc portable

la suis un peu perdu??????

peut-etre avec un cd vista et faire une réparation,,,,

a part faire un scan pour les virus

a vous lire

Esclapion
 Posté le 23/02/2009 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Si c'est pour récupérer tes données, sans démonter le disque, tu peux graver un Live-CD d'Ubuntu et booter dessus.

Lire ICI.

ylogg13
 Posté le 24/02/2009 à 04:37 
Nouvel astucien

bonjour

la premiere fois que tu as demarre ton pc vista ne t'as pas demander de faire 2dvd de restauration???

car tu certainement une version OEM

il fut un temp ou l'on trouvait sous le portable un petit trou avec un reset regarde bien s'il n'y est pas,utilise le s'il existe...???

sinon essaye de rebooter avec un cd XP original et voit si l'image revient

sinon va voir sur le site acer.fr, et de toute maniere tu n'as pris d'extention de garantie je suppose sinon tu le renvois ca sert rien de bricoler tu vas faire plus de degats

bref a toi de voir...

salut courage

lampernisse
 Posté le 24/02/2009 à 09:45 
Astucien

Bonjour pissenlis

Il existe une partition Recovery.

A+

pissenlis
 Posté le 24/02/2009 à 10:55 

Effectivement, je n'ai plus de garantie.
Je n'ai pas non plus de Cd de vista ou de récupération.

J'ai lu sur le mode d'emploi comment me servir du mode Recovery. Le problème est que je ne voudrais pas perdre tous mes logiciels.

J'ai réussi à sortir le disque dur et a le brancher en Sata sur mon PC fixe. De la, j'ai lancé une analyse antivirus mais elle n'a rien donné.

J'ai ensuite lancé la commande chkdsk I: /F /X /R et j'attend de voir ce qu'elle va donner.

Si elle ne répare pas mon problème, c'est que c'est le pilote graphique qui ne fonctionne pas correctement. Cependant, je ne sais pas du tout comment le changer. J'ai accès à tout le disque dur donc je peux faire des modifications dessus. Seulement, je ne sais pas quelles modifications faire.

Si je n'y arrive pas j'utiliserais la partition Recovery.

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/02/2009 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pissenlis,

tant que le disque dur est vu par le PC fixe, profites-en pour sauvegarder les données qui t'intéressent, c'est le plus urgent.

Par ailleurs, si le problème est logiciel, ce n'est pas en modifiant le matériel que tu le résoudras : matériel et logiciel sont des choses totalement différentes.

Un chkdsk peut vérifier si la structure de données logicielles écrites sur ton disque est cohérente, au besoin rétabliir la cohérence (en perdant quelques données), mais c'est tout. Ça n'a rien à voir, je pense, avec le pilote logiciel de ta carte graphique.

pissenlis
 Posté le 24/02/2009 à 11:35 

Merci. Je vais effectivement sauvegarder mes données. J'utiliserai ensuite la partition Recovery pour le remettre en état.

Je vous tiens au courant !

pissenlis
 Posté le 24/02/2009 à 13:24 

Le PC fonctionne à nouveau.

Bilan :

_ J'ai sorti le disque dur du PC (il a vraiment fallu démonter pas mal de chose pour y arriver)

_ Je l'ai branché en Sata sur mon PC fixe et j'ai récupéré les données du disque C (j'ai aussi lancé une analyse antivirus, dans le doute...)

_ J'ai ensuite remis le disque dur sur le PC portable et j'ai lancé la partition Recovry (Alt+F10 lors de la première page de démarage). Tout s'est alors réinstallé comme lorsque j'ai reçu le PC pour la première fois (j'ai cependant toujours les fichiers que j'avais enregistré sur l'autre partition).

Tout fonctionne corectement. Je ne sais toujours pas d'où est venu le problème (mais je penche pour un problème de drivers).

En espérant ne pas avoir le même problème une dexième fois...

Merci a tous pour votre aide ! (et à bientôt, qui sait...)

Esclapion
 Posté le 24/02/2009 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Si c'est terminé, bravo ! Honnêtement, ta manip m'inquiétait un peu.

Profites-en pour créer les DVDs de récupération, c'est à toi de le faire. Ils ne sont plus jamais livrés avec le PC. Comme ça, tu les auras si un problème se produit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
portable acer sous vista ne s'allume plus
un portable Acer en vista, mais je préfère XP
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
dvd w7 démarre pas sous vista
urgent pc qui démarre une fois sur 2 mais.....
Plus de sujets relatifs à Portable vista s''allume mais ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Windows Vista