> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portables ASUS : ATTENTION !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lapinou
  Posté le 02/03/2015 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
Info utile avant achat de PC Portable !
Si vous rencontrez un ordinateur portable ASUS qui plus est équipé d'une carte Wifi : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG (Chinois, comme par hasard): FUYEZ, achetez n'importe quoi d'autre !
Je viens d'en faire l'amère expérience, cette carte est une horreur, elle se déconnecte très souvent, ne se reconnecte pas à la reprise de mise en veille, et est capricieuse. Il faut des fois jusqu'à 10 tentatives pour qu'elle veuille bien se reconnecter au réseau !
Qui plus est le service ASUS est d'une nullité et d'une lenteur affligeante, après un mois d'échange, donc plus possibilité de retour/échange au magasin, et changement de drivers et autres solutions logicielles, la seule solution est : Retour Atelier pour réparation, avec perte des données (donc sauvegarde) et réinstallation (pour ma pomme) du tout au retour. Avec immobilisation du PC entre 7 et 21 jours + transport ... sympa pour du matos NEUF !
Chez ASUS on ne pratique pas l'échange*, même quand on vous vend de la m.... !. et que le PC est neuf. Quand à avoir des réparateurs agrées même sur Paris et banlieue y'a pas
Je suis très mécontent surtout que j'ai choisi cette marque en pensant qu'elle était SERIEUSE..
C'est dommage car il faut reconnaitre que c'est du beau matos .. mais non, je suis désolé se moquer du client comme cela c'est pas PERMIS donc à éviter.
Je pense que le problème vient d'un Windaube 8.1 qui n'est pas fini, associé à du matériel de quincaillerie mal bricolé, fabriqué et monté n'importe comment et un SAV qui s'en fiche ! On ne prend même pas la peine de vous demander un état de la machine
ASUS me propose aussi gentiment de mettre moi même mon ordi. à jour en faisant une réinstallation de tout le bazar ... ben voyons : "On te vend de la m.. et demm... toi !".

Pour en finir je vais ouvrir la bête (tant pis plus de garantie!) vérifier le branchement de la carte wifi (qui peut être mal fait d'après certains forums) et installer WIN7x64 puisque de toute façon la garantie sera perdue ("Monsieur si vous installez WIN7, votre PC ne sera plus garanti car nous n'avons pas de drivers !!!"). Quand à la carte-mère de ma tour qu'il me faut changer ce ne sera pas une ASUS mais certainement une GYGABITE ou MSI. Plus jamais ASUS chez moi
Désolé si je râle encore, mais fallait le dire !
Bruno, furieux !

* Je sais, faut aussi, réinstaller, sauf que chez moi avec les 2 PC je fais un transfert, via mon réseau, plus simple, plus propre et surtout plus sur.

REFERENCE : ASUS N750JK-T4169H Acheté neuf le 10 Janvier 2015 - Ce matin en WIFI j'etais à .... 6Mb down et Up alors que je suis en fibre optique (FTTH). En ce moment je suis à 28/19 Je devrais avoir au moins 50/50 avec ping < 10. La box est à 4 mètres en face de moi à mi hauteur, bien dégagée sans mur à traverser

2 Mars réponse d'ASUS : "Je vous informe que votre dossier est non éligible pour avoir un échange, la seule solution est un retour en atelier."

Donc ASUS N'ECHANGE pas un PC NEUF QUI FONCTIONNE MAL ! A méditer pour les futurs acheteurs

JE NE VEUX PAS PERDRE 3 SEMAINES DE JOUISSANCE ET TOUT REINSTALLER MON ORDI ET CE SANS DEDOMMAGEMENT AUCUN .. ON SE FOUT DE LA G...... DU MONDE CHEZ ASUS !!!! CET ORDI EST NEUF ET N'EST PAS EN FIN DE GARANTIE ...

Cross post sur plusieurs forums pour informer les gens de la passivité d'ASUS vis à vis de ses clients !

Publicité
danee
 Posté le 02/03/2015 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, tu peux aussi le signaler à --> http://forum.lesarnaques.com/

et envoyer le lien à ASSUS ....

ZenJP
 Posté le 02/03/2015 à 10:38 
  Maître astucien

Que d'a-priori et de faux procès sur ASUS !

Le seul et vrai souci est la carte WIFI qu'on trouve dans beaucoup de marques, et qui a un problème effectif et réel sous W8.1

Voir par exemple ici : (là c'est un HP mais même soucis)

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-bureau-et-moniteurs-Syst%C3%A8me-d-exploitation/Wifi-tr%C3%A8s-instable-avec-carte-Atheros-AR9485-sur-un-Pavilion/td-p/472423

Tu aurais pris un autre PC de marque avec cette même carte réseau, tu aurais eu le même refus d'elligibilité à un échange.

Et cela n'altère en rien la réputation des nombreux modèles d'ASUS, ni du sérieux de la marque, ni de sa qualité.

Avant d'arriver à des extrêmes comme installer W7, la meilleure solution serait d'attendre, voire de télécharger le dernier pilote pour cette carte réseau.

Modifié par ZenJP le 02/03/2015 10:39
Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour ..

J'ai essayé tous les drivers possible... vieux, neuf, demi-vieux rien ne marche à partir du moment ou la veille est activée. Seule façon de ne pas être emm. est de désactiver la veille ce qui ne pose pas de problème sur secteur mais est gênant en autonome, surtout sur ce modèle dont la batterie n'est pas interchangeable. Ou alors je travaille en CPL (50.-€ La paire). Mais je rappelle c'est un ordinateur portable prévu pour fonctionner AUSSI sur batterie

Le problème semble connu, dites vous ...Eh bien Si ASUS était une maison SERIEUSE, ce qu'elle n'est pas, elle changerait de fournisseur !

Si ASUS était une maison SERIEUSE elle appellerait le client pour voir ce qu'il est possible de faire ! JE ME REPETE CA ME GONFLE DE PERDRE 3 SEMAINES (??) DE JOUISSANCE ET DE ME TAPER TOUT LE BOULEAU DE REINSTAL. A MES FRAIS SUR UN PRODUIT NEUF.

ASUS S'EN FICHE ALORS CA NE ME DERANGE PAS DE L'ECRIRE

Après vous en faites ce que vous voulez, mais ras le bol de tous ces gens qui te vendent de la m.... CHER et se fichent totalement du client après quand ça coince. Ces gens là sont des fonctionnaires et ignorent totalement le sens du mot commercial.

ZenJP
 Posté le 02/03/2015 à 11:04 
  Maître astucien

Tu as acheté ce produit neuf, mais il n'est plus disponible à la vente en neuf depuis un bon moment.

Exemple ici

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n750jv-t4169h-leap-motion-edition-94620.html

Et si il l'était il y a peu de temps, on peut se demander pourquoi retiré de la vente et mis en promo sur beaucoup de sites.

ASUS a donc fait son boulot en le retirant de son catalogue

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 11:15 
Petit astucien

ASUS a donc fait son boulot en le retirant de son catalogue ...

Et n'assume pas pour les clients qui payent les pots cassés .... Bel exemple de foutages de G.... du client. Ca confirme ce que je dis : ASUS n'est pas une maison SERIEUSE. J'ai beaucoup hésité entre ACER & ASUS, malheureusement j'ai fait le mauvais choix. En tout ca ça me servira pour ma CM, ce sera du Gygabite ou du MSI. Mais il me faut

ZenJP
 Posté le 02/03/2015 à 11:20 
  Maître astucien

Toi qui parlait de M... , va chez Acer, ca sera mieux

Je pratique beaucoup de SAV, et j'ai les retours.

Pour la petite histoire, une collègue a acheté un ASUS NEUF (pas vendu en promo) à Noël.
Elle avait juste un souci d'une touche de clavier qui fonctionnait, mais le look général donnait l'impression qu'elle était mal mise.
Elle leur en parle en janvier => Conséquence : Echange Standard dans un magasin dans les 2 jours !

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 11:38 
Petit astucien

Trop tard pour ACER ... Ah si j'avais su.

Merci de votre remarque ... voila 2 marques habillées pour l'hiver

JE TROUVE TRES DESOBLIGEANT VOS REMARQUES SUR LES "PROMOS DE NOEL" Désolé mais pour moi 900.-€ ça représente beaucoup . Donc pour vous pour avoir du bon matos faut avoir du fric. Intéressant comme réaction, un peu méprisant, voir suffisant pour le "petit peuple". Désolé, si j'étais "peté de thunes" j'aurais acheté du APPLE... Quoique !

Un grand merci pour m'avoir prêté attention. Je vais donc retourner dans mes magasins de m.... acheter de la m.... au moins j'en aurais pour mon argent et je n'oserais plus me plaindre comme consommateur b...é.

Bien à vous, inutile de me répondre.

PS : Moi aussi je l'ai acheté NEUF !!!!!!!!!

ZenJP
 Posté le 02/03/2015 à 11:46 
  Maître astucien

Je répète et confirme : raccourci facile et erroné entre ASUS et carte RESEAU ! Le problème aurait été le même avec une autre marque qu'ASUS.

Et ce que JE TROUVE TRES DESOBLIGEANT, c'est de mettre comme titre PORTABLES ASUS : ATTENTION ,alors que c'est un problème de carte RESEAU. Encore une fois, la politique d'échange est la même ailleurs !!!

Bref, faire un amalgame entre un problème de carte réseau (même pas d'ailleurs, c'est un problème de pilote mal conçu, lol) et LES portables ASUS, c'est NUL !
Encore plus nul de lier ce problème à une dépense financière ou une promo de noël, il faut lire et non interpréter...

Bref, inutile de me répondre car je sors ce sujet de mes suivis

PS : et moi je serais curieux de connaître la date d'achat et où ? J'ai un contact chez ASUS

Au fait, il se vendait déjà en AOUT et était en promo dès Octobre. C'est pas ce que j'appelle NEUF, et de plus quand on y met ce prix là on se renseigne avant, or les avis du net et certains sites avaient déjà mis les défauts en avant !

Modifié par ZenJP le 02/03/2015 11:50
Publicité
somebodyone
 Posté le 02/03/2015 à 11:48 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Je suis du même avis que ZenJP et ce à la suite d'expériences vécues, en conclusion ACER pas toujours
mais souvent "kakabeurk" comparé à ASUS sur lesquels il y a beaucoup moins de problème ou retour ! !

Les modèles ASUS à performances égales ne sont pas plus chers que d'autres modèles d'assembleurs tels
que HP ou Compaq et d'autres.

Modifié par somebodyone le 02/03/2015 11:50
ZenJP
 Posté le 02/03/2015 à 11:53 
  Maître astucien

Comme je ne suis pas mauvais bougre, voici le lien (donné par mon contact ASUS) pour résoudre ton problème par toi même

http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/n750jv-probleme-wifi-ar9485wb-eg.12664/#post-101240

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 11:57 
Petit astucien

PS : et moi je serais curieux de connaître la date d'achat et où ? J'ai un contact chez ASUS

Vous qui connaissez tout, relisez mon mail original et vous avez tous les renseignements à la fin : REF.PC - DATE - PRIX - NOM DU MAGASIN DE PAUVRE OU JE L'AI ACHETE.

Voila tous les contacts mails (ça les gonfle de m'appeler): Alexandra Vasile -Dorian Dron - Saloua Rajiba et 2 ou 3 autres ... Mais à mon (humble) avis ces gens la ne sont pas en FRANCE

PS : Si je commande par correspondance c'est que j'ai de gros problèmes pour me déplacer, désolé, je fais avec les "magasins de pauvre" que je connais . J'ai pas trouvé mon bonheur chez AMAZON.

El Magnifico
 Posté le 02/03/2015 à 12:01 
Groupe Sécurité

à tous

Je ne peux rien dire sur Asus, car tous mes PC que j'ai sont de marque Acer, et je n'ai aucun probléme avec cette marque jusqu'à présent !

Sauf imprévu mon prochain PC sera un ACER

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 12:04 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Comme je ne suis pas mauvais bougre, voici le lien (donné par mon contact ASUS) pour résoudre ton problème par toi même

http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/n750jv-probleme-wifi-ar9485wb-eg.12664/#post-101240

Forum des ASUSUIENS.

Avant de faire tout ce cirque, je suis aussi passé par là (voir mon mail) je ne suis pas trop ... .Et justement dans mon mail c'est ce que j'écris : Si jouvre la bête je perd la gaantie, votre "contact" devrait le savoir :

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- Si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- Si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- Si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France)le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

Encore, La garantie sera considérée nulle si :
1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;
2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;
3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;
4. La période de garantie a expirée.
5. Les touches du clavier ont sautées.

ferrand
 Posté le 02/03/2015 à 12:24 
  Astucien

Il y a déjà bien longtemps que j'ai rayé définitivement ASUS... après une panne au 8e mois, échange surréaliste de mails avec le SAV (à Taiwan !), impossibilité d'une réparation là où je me trouvais, obligation d'expédier éventuellement à mes frais... Je suis finalement repassé par la FNAC (où acheté) à la faveur d'un déplacement, laquelle a réglé le problème (pour moi) au terme de deux mois... de non-réponse d'ASUS.

L'expérience a été concluante et je ne regarde même plus les modèles ASUS, d'autant qu'il s'agit d'une marque ayant un niveau de prix sensiblement au-dessus des autres, dont le SAV est sensiblement en-dessous... (NB- Ce n'est pas la seule que j'ai éliminée pour mes achats, mais bien la seule pour laquelle je suis sûr que c'est définitif.)

galoupia
 Posté le 02/03/2015 à 13:45 
Astucien

Le problème n'est pas forcément le fait d'une marque car elles peuvent toutes avoir une défaillance ,mais plutôt

du revendeur(assurance) qui ne joue pas le jeux "en principe Asus est garantie 2 ans "

Et là mon exemple: Asus acheter d'occas il y a 4 mois pas tas trac plus possible de le mettre en marche

retour au magasin envoie chez un dépanneur en port payer résulta retour d'un chèques du montant de l'achat

Je viens de racheter un Asus 552 LDV SX en 8.1 verra qui vivra

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 16:34 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ce que je voulais exprimer dans tout cela (p-être je m'exprime comme un lavement) c'est que JE NE VEUX PAS me séparer de mon PC pensant 3 semaines alors qu'il est NEUF et que JE REFUSE DE TOUT DESINSTALLER ET REINSTALLER, soit un jour de bouleau, tout simplement parce qu'une marque soit disant, ou se prenant comme, SERIEUSE se moque totalement de ses clients.

C'est grave et, à part les inconditionnels de le marque, j'aimerais que ce genre de galère vous fasse tous réfléchir avant d'acheter un PC, qui est un investissement qui coute cher, MEME en PROMOTION (C'est réservé à la plèbe ?). Si ASUS avait été sérieux soit il m'aurait donné le feu vert pour ouvrir (ou faire ouvrir) le PC et vérifier le montage de la dite carte , Soit il m'aurait offert un dédommagement. J'aurais même acheté une autre carte à me frais Pour moi ce sont des CHARLOTS et quitte à acheter n'importe quoi achetez au moins cher. C'est dommage parce que leur produit semble bien fini. mais à quoi sert une carrosserie de FERRARI si c'est pour y mettre un moteur de 2CV ? A frimer ? C'est pas mon style.

C'est pas grave je vais me demm... et je perdrais la garantie, en espérant qu'il ne m'arrive rien d'autre dans les 2 ans, parce que vu comme ils comportent maintenant il ne me feront pas de cadeau, le mot "service" ne doit pas exister en Taiwanais.

Bonne soirée

Publicité
galoupia
 Posté le 02/03/2015 à 20:02 
Astucien

Il y a une chose qui m'échappe tu acheter neuf chez un revendeur quel qui soit, donc avec une garantie !

alors ou est le problème ? c'est à lui d'assumer non avec l'assurance ?

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 20:22 
Petit astucien

Voir ce que je dis plus haut : Un PC neuf d'un mais en retour atelier + temps perdu ... PAS D'ACCORD

Si je passe par le magasin c'est au moins un mois sans PC

Désolé mlais pas d'accord (tiens c'est gras ?)

galoupia
 Posté le 02/03/2015 à 20:27 
Astucien

Si je passe par le magasin c'est au moins un mois sans PC ,tu me surprend pour moi ça a durer 10 jours

Maintenant si tu veux qu'ils te donne satisfaction dans l'immédiat faux pas rêver

Le Lapinou
 Posté le 02/03/2015 à 23:04 
Petit astucien

C'est vrai que d'acheter un truc neuf et devoir le rendre pour réparation ça fait pas rêver. Quand au délai voila ce que m'a répondu la SAV : Les délais de réparation sont de 7 à 21 Jours ouvrés.

Donc, si la charge est nulle ça fera un grosse semaine, si la charge est importante ce sera plus. Pour moi il faudra ajouter le transport A/R de chez moi car je suis cloué à la maison depuis Novembre. Si j'avais pu me déplacer le problème serait déjà résolu , mais je ne vais pas raconter ma vie, ça ne sert à rien

Sujet clos . Je suis ecoeuré.

That's all

Le Lapinou
 Posté le 04/03/2015 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour

Petit complément :

4 MARS .. Ça marche ... Avec une carte wifi externe USB TP-LINK achetée sur AMAZON à 15.-€ livrée en 1 jour avec mon Premium. J'explose mes scores (wifi) sur Speedtest

Share Image

Je suis même monté à 80/80 ... mais 63/66 pour de l'internet c'est largement suffisant, vu que j'avais 6/1 chez FREE en ADSL2+. Je suis fibré (FTTH) et en sortie , pour la télé je suis à 400Mb, ROYAL !

Ça n'ajoute rien à leur gloire ! Le prochain, celui de madame qui est à changer aussi, sera un LENOVO au moins on saura qu'on en a pour son argent. Je le répète ASUS c'est fini !

Bonne journée

"ASUS le portable vendu cher qu'il te faut compléter toi même - Tu veux un portable en promo à finir ? Achètes un ASUS !!! "

Modifié par Le Lapinou le 04/03/2015 12:02
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
asus setup
sli asus gtx 560
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
PC ASUS X5DAF
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
overclocker processeur asus k93sv
Plus de wifi sur un portable Asus
probleme avec le son d'un netboock asus
micro sur asus
Plus de sujets relatifs à Portables ASUS : ATTENTION !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis