> Tous les forums > Forum À côté
 porte de garage avec télécommandeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 17/03/2007 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Des amis viennent d'emménager dans un nouvel immeuble en copropriété où les portes de garage fonctionnent avec une télécommande manuelle!

Un copropriétaire s'oppose à la fermeture des portes le samedi car étant de confession juive,il paraît qu'il lui est interdit d'utiliser un appareil électrique le jour du sabbah.

Est-ce que c'est vrai?

j'ai fait une petite recherche sur Internet et n'ai rien trouvé sur cela?

J'aimerais bien avoir des renseignements sur ce sujet qui,je l'espère, ne sera pas verrouillé pour cause de débordements.......

Publicité
kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
, je ne penses pas qu'il faille suivre cela, sinon, entre les chrétiens, protestants, musulmans, hindous, boudistes, on s'en sortirais pas ... et je dis ça étant croyant moi-même
Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 21:27 
  Maîtresse astucienne
kristof-info a écrit :

, je ne penses pas qu'il faille suivre cela, sinon, entre les chrétiens, protestants, musulmans, hindous, boudistes, on s'en sortirais pas ... et je dis ça étant croyant moi-même

Oui je suis d'accord mais ma question est:

Est-ce vrai?

kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 21:30 
Petit astucien

je ne connais pas la législation mais dans ma résidence il ya des juifs, chrétiens , protestants, et musulmans, et jamais eu de soucis là dessus

(je reponds parce que personne ne reponds lol)

maintenant penses -tu qu'il y est une législation la dessus ? moi j'y crois pas !!!

pour moi bonimenteur

Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 21:34 
  Maîtresse astucienne

ce n'est pas une législation mais ce serait (peut-être) dans la torah.

Donc peut-être que quelqu'un pourrait me donner un lien confirmant ou infirmant cela?

kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 21:42 
Petit astucien

tu penses vraiment qu'il peut y avoir cela ? et ben sans être sur à 200 % j'ai des amis juifs et j'ai jamais entendu quoi que ce soit la dessus , et pourtant ils passent presque autant de temps chez moi quemoi - même lol

mais je serais curieux d'avoir d'autres avis, à vous plumes

efdfchs
 Posté le 17/03/2007 à 21:43 
Astucien

Bonjour,

Z'auraient été clairvoyants les rédacteurs de la torah pour prévoir et prédire ainsi l'invention de l'électricité !

Phoebe
 Posté le 17/03/2007 à 22:02 
Petite astucienne

Comme pour tout portail électrique de copro basculant je suppose, il y a une manivelle de secours (trés démultipliée, il faut 20 MN pour ouvrir la nôtre) il n'a qu'a l'utiliser pour ouvrir ou fermer le portail.
sephiros
 Posté le 17/03/2007 à 22:06 
Astucien

Bonjour,

Z'auraient été clairvoyants les rédacteurs de la torah pour prévoir et prédire ainsi l'invention de l'électricité

+1...

je connais pas la réponse mais je crois plutot que ce monsieur et ce que j'appelle chez moi un ch....faut arreter le délire..depuis quand une fète religieuse interdit l'usage appareil électrique??? et qui plus est une porte de garage...

Niphredil
 Posté le 17/03/2007 à 22:08 
Petite astucienne

La loi juive, dans le Talmud, interdit un certain nombre de chose le jour du Shabbat (et non sabbah qui est une messe noire), car ce jour est consacré au repos, par analogie avec la première semaine de la création du monde (Dieu a travaillé 6 jours et s'est reposé le 7ème).

Il est notamment interdit, le jour du Shabbat, d'allumer du feu. Par analogie, les Rabins ont considéré qu'allumer la lumière pouvait être assimilé à l'allumage du feu (du point de vu religieux). Certains orthodoxes ont étendu l'interdit à l'utilisation de l'electricité, entendons par une utilisation par la personne respectant le shabbat.

Mais il s'agit là d'une interpretation extrement restrictive, et ton copro doit probablement être un juif orthodoxe, entendons par là intégriste. Il y en a malheureusement dans toutes les religions

kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 22:09 
Petit astucien
sephiros a écrit :

Bonjour,

Z'auraient été clairvoyants les rédacteurs de la torah pour prévoir et prédire ainsi l'invention de l'électricité

+1...

je connais pas la réponse mais je crois plutot que ce monsieur et ce que j'appelle chez moi un ch....faut arreter le délire..depuis quand une fète religieuse interdit l'usage appareil électrique??? et qui plus est une porte de garage...

je n'osais pas être si clair , pourtant des voisins sortent de ma résidence le samedi en " kipa" ( je sais pas si cela s'ecrit ainsi ) et cela ne les genes pas d'ouvrir le portail

amicalement tof

Modifié par kristof-info le 17/03/2007 22:12
Phoebe
 Posté le 17/03/2007 à 22:10 
Petite astucienne

Tu diras à ta copine que l'UTILISATION DE LA VOITURE EST INTERDITE pendant le shabbat donc il n'a pas à se soucier de l'ouverture de la porte du garage

Voir les interdits

http://www2.feujworld.com/religion/shabbat/interdits.php

kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 22:14 
Petit astucien

" l'utilisation de la voiture est defendue "

pourtant ils y vont en voiture lol , finalement apres tout ça , à mon avis le portail es t peu de choses, restes à savoir ce qu'ils cherchent vraiment ?

tof

Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 22:22 
  Maîtresse astucienne
Phoebe a écrit :

Comme pour tout portail électrique de copro basculant je suppose, il y a une manivelle de secours (trés démultipliée, il faut 20 MN pour ouvrir la nôtre) il n'a qu'a l'utiliser pour ouvrir ou fermer le portail.

C'est vrai!Je n'avais pas pensé à ça!

donc il ne reste qu'à lui montrer comment faire pour débloquer manuellement la porte!

merci Phoebe!

Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 22:26 
  Maîtresse astucienne
Niphredil a écrit :

La loi juive, dans le Talmud, interdit un certain nombre de chose le jour du Shabbat (et non sabbah qui est une messe noire),

merci Niphredil d'avoir rectifié!

Il est notamment interdit, le jour du Shabbat, d'allumer du feu. Par analogie, les Rabins ont considéré qu'allumer la lumière pouvait être assimilé à l'allumage du feu (du point de vu religieux). Certains orthodoxes ont étendu l'interdit à l'utilisation de l'electricité, entendons par une utilisation par la personne respectant le shabbat.

Mais il s'agit là d'une interpretation extrement restrictive, et ton copro doit probablement être un juif orthodoxe, entendons par là intégriste. Il y en a malheureusement dans toutes les religions

Oui je pensais à un intégriste aussi.

Donc c'est vrai pour certains et c'est ce que je voulais savoir.

Merci pour cette réponse!

kristof-info
 Posté le 17/03/2007 à 22:26 
Petit astucien
si y a que ça , pour les nouveaux portails ( - de 5 ans) , une clé et on tire dessus , 30 sec c'est fait !
Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 22:27 
  Maîtresse astucienne
Phoebe a écrit :

Tu diras à ta copine que l'UTILISATION DE LA VOITURE EST INTERDITE pendant le shabbat donc il n'a pas à se soucier de l'ouverture de la porte du garage

Voir les interdits

http://www2.feujworld.com/religion/shabbat/interdits.php

Merci pour le lien!Je n'avais rien trouvé car je cherchais avec "sabbah" et non "shabbat"....

jigé18
 Posté le 17/03/2007 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir à tous

- Excellent Phoebe !

Si ce monsieur exige que la porte du garage reste ouverte, c'est qu'il veut accéder à sa voiture.

Il se donne donc le droit de conduire le jour du shabbat ?
Sa voiture démarre à la manivelle ? et roule sans moteur ?

Et le règlement de co-propriété ne prévoit sûrement pas cette restriction. A vérifier.

Br_Fr
 Posté le 17/03/2007 à 22:30 
  Maîtresse astucienne

à tous!

J'ai tout ce que je voulais savoir!

Bonne soirée!

efdfchs
 Posté le 17/03/2007 à 22:38 
Astucien

Phoebe a écrit :

Niphredil a écrit :
car ce jour est consacré au repos, par analogie avec la première semaine de la création du monde

Ah ces dogmes coulés dans le béton depuis le quaternaire ancien. Ça produit l'effet inverse de celui escompté. «Ils» se reposeraient beaucoup mieux en cliquant simplement sur une télécommande plutôt que d'y aller manuellement à grands tours de bras

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 6 (120 Hz, Snapdragon 870, 6Go/128Go, Android 13) à 213 €
213 € 290 € -27%
@AliExpress
Les promotions du Singles Day le 11/11
-1 -27%
@AliExpress
Smartphone Poco C65 (6,74'', Full HD+, Helio G85, 8 Go Ram, 256 Go, Android 13) à 84,28 €
84,28 € 159 € -47%
@AliExpress
SSD PNY CS900 1 To SATA à 49,99 €
49,99 € 65 € -23%
@Amazon
Mini PC Ouvis AMR5 (Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 269 €
269 € 370 € -27%
@Geekbuying
Câble HDMI 2.1b 8K à 60 Hz, 4K à 120 Hz KabelDirekt 2M à 8,99 €
8,99 € 14 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Porte de garage
Automatisme de porte de garage
Petit montage sur porte avec aimants et sirène....
changez le look de votre porte de garage !
Serrure Porte de garage à lames métal
Telecommande garage
Un porte-monnaie avec écran LCD
Sur mon PC gros problème avec le porte gobelet ! !
A vos porte-monnaie
Danse irlandaise avec un chien.
Plus de sujets relatifs à porte de garage avec télécommande
 > Tous les forums > Forum À côté