> Tous les forums > Forum À côté
 Porté plainte à orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MIKE14
  Posté le 25/08/2006 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous Le sujet de mon problème conserne mon téléphone portable. Je suis actuelement chez orange mobicarte depuis plusieur année avec le même numréro, et cela fait 2 jours que mon portable m'affiche "Carte sim non valide" Mon portable n'a aucun problème pusique j'ai testé avec d'autre portable, donc du coup j'ai été geulé chez orange(comme d'abitude lol) Mais résultat la dame n'avez pa la carte sim SAV pour vérifier ce qui se passe, elle ne l'aura que dans 1 semaine, donc pour ma profession c'est relativement grave, puisque je m'en sert pour mon boulot. Et donc ma question est de savoir comment puis-je résoudre ce problème sans avoir a téléphoné a orange (puisque il faut payer alors que c'est de leur faute) et ni avoir a me télacer loin dans une autre agence? Et savoir si je peux porté plainte ou avoir un gros dédomagement de la part d'orange? Merci davance pour votre aide qui me seras trés bénéfique, si cela est résolu.
Publicité
ijri
 Posté le 25/08/2006 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
fais un deviemnt d'appels sur un autre numero, je ne connais aps le mot technique mais je sais que ça existe.(transfert peut etre) quand les gens t'apellent ça devie sur un autre n de ton choix.
liovero
 Posté le 25/08/2006 à 21:33 
Petit astucien

bonjour [bigsmile] habitant a côté d'orange quand j'ai vus le titre de ton sujet j'ai penser que tu chercher ou il fallait allez pour porter plainte quand on habiter a orange [bigsmile][bigsmile] moi je pense que tu vas vite en besogne poour porter plainte est se que tu as une assurance avec ton portable contre la casse par exemple ?? telephone avec un autre portable et demande a se qu'ils te rappelle si tu fais ça a une heure de non affluance tu auras peu être la chance qu'ils acceptent !!! tu dis que se telephone et tres important pour ton travail mais que tu veux pas te deplacer pour faire verifier ta puce il y a quelque chose de pas logique là dedans !!! as tu essayer de tester ta puce dans un autre appareil ??
MIKE14
 Posté le 25/08/2006 à 22:12 
Petit astucien
Oui j'ai mis ma puce dans un autre portable mais c'est pareil ca vient bien de la puce, et pour le transfert d'apel le prolème c'est que j'ai un fixe et les personne que je connais ne peuvent pas me le préter vu qu'ils en on vraiment besoins aussi, donc autremet dit y a interêt que orange me dédommage car la je vais engager une procédure, c'est inademissible de leur part. Ca m'énerve ils font plein d'erreur beaucoup de client s'en plainent et vous voyez ils n'ont pas coulé alors que une société différente aurez déjà coulé, ca prouve bien qu'il ont le monopole, il va bien faloir se révolter contre eux [feroce]
ijri
 Posté le 25/08/2006 à 22:19 
Petite astucienne
Ben achete toi une puce orange (le truc à la carte) et fais toi rembourser par orange. la puce coute 10 euros je pense
nicomax763
 Posté le 25/08/2006 à 22:20 
Astucien
lol tu m'as fait rire, porter plainte pour cela ? C'est dû aux années de la carte ca arrive ... Orange j'en suis très content il n'y a qu'avec eux où je n'ai pas de problème avec INTERNET
MIKE14
 Posté le 25/08/2006 à 22:35 
Petit astucien
Pour la carte a racheter non sinon il faudra que je recontact tous ceux qui on mon numéro, et sur d'autre support enfin bref un gros boulot quand même. Et pour répondre à nicomax763, bien en faite je suis trés reonter contre eux car je m'aperçois trés bien que de nombreuse personne que je connais on des problème avec eux. Enfin bref en tout cas si ca fini mal je porte plainte, j'aurais gain de cause, je vais passer par ma société et la j'aurais gain de cause enfin je croise les doigts au pire des cas bien sur
Niphredil
 Posté le 25/08/2006 à 22:37 
Petite astucienne

MIKE14, Il faut savoir que, régulièrement, du fait d'une évolution des réseaux des différents opérateurs, les puces deviennent obsolètes. Par contre, afin d'éviter ce problème, il est possible de la faire remplacer gratuitement dans n'importe quelle agence France Telecom. Il en est de même pour Sfr et Bouygues. La norme de puce sim actuelle est la sim toolKit. Mobicarte c'est assez ancien. Si ta sim est d'origine, alors il y a de fortes chances qu'elle soit as been. Renseigne toi. Par ailleurs, le conseil d'ijri n'est pas idiot, une puce orange seule ne coûte pas grand chose, pas plus qu'une recharge (puisque la mobicarte, il faut la recharger régulièrement) Enfin, porter plainte. Pfeu. Les gens s'imaginent que porter plainte leur offrira toutes les compensations du monde. Tu me fait bien rire cher ami. Nous ne sommes pas aux Etats Unis. Les tribunaux sont déjà engorgés alors pour un pseudo litige sans réelle importance, il est plus qu'improbable que tu puisse trainer Orange devant les tribunaux. Quand au monopole que tu invoques, peut-on vraiment invoquer cet argument contre une société qui, bien que numéro un dans le domaine des abonnements mobiles, ne possède malgré tout pas la moitié du marché. EDF c'est un monopole, là oui; mais Orange ...

Modifié par Niphredil le 25/08/2006 22:41
ijri
 Posté le 25/08/2006 à 22:45 
Petite astucienne
Mike je te demande d'acheter une carte rechargeable sur laquelle tu fais tes renvois , tu demande à orange de devier tous les appels arraivants sur ton numero(ancien) sur le nouveau momentanement. voilà, ca prend 1mn à faire
MIKE14
 Posté le 25/08/2006 à 22:46 
Petit astucien
Oui c'est peut-etre vrai que j'en fait un peu trop pour la plainte mais je suis trop énervé c'est pour ca lol. Et pour la changer gratuitement? La dame m'a proposer d'en racheté une autre(elle aurais jamais dû dire ca je l'ai engeulé mdr) mais en faite je lui demde juste de la changé ?
Niphredil
 Posté le 25/08/2006 à 22:55 
Petite astucienne

Si ta carte est trop ancienne, ils doivent te la changer. Moi j'ai déjà changé la mienne deux fois chez orange (j'ai commencé avec un forfait Ola), et ils ne m'ont jamais rien demandé en retour. L'avant dernière, par exemple, ne me permettait pas d'envoyer ni de recevoir des mms.

Modifié par Niphredil le 25/08/2006 22:56
ijri
 Posté le 25/08/2006 à 22:56 
Petite astucienne
on m'a volé mon portable il y a quelques mois j'avais une puce sfr chez moi (que sfr m'a envoyé pour je ne sais quelle raison), donc j'ai appelé sfr service client qui m'ont demandé les chiffres inscrit sur la puce et suite à ça ils ont mis ma puce en marche dans les mn qui suivent avec mon n volé. ça s'est passé il y a 8 mois, d'ailleurs je cherche toujours un telephone portable.lol
MIKE14
 Posté le 25/08/2006 à 23:17 
Petit astucien
Biens ma puce elle a 1 an et demi c'est pas trop vieux, et tu crois qu'ils vont me dédomagé pour ça, car je sais que je peux y perdre gros si j'ai un employeur par exemple pour un boulot et que je perds la place car il a essayé plusieur fois de me joindre, c'est ralativement grave dans ce cas là.
Popeye56
 Posté le 25/08/2006 à 23:32 
Petit astucien

Ijri comme on se retrouve! ici tu auras tous les portables du monde pour le 1/10eme au marché du jeudi (K'miss) prix de départ 100 dhs 9 €, ou si tu habites Paris va faire un tour aux puces de montreuil. bonne chasse, Popeye56[poisson]
Niphredil
 Posté le 26/08/2006 à 00:33 
Petite astucienne

MIKE14 a écrit :
Biens ma puce elle a 1 an et demi c'est pas trop vieux, et tu crois qu'ils vont me dédomagé pour ça, car je sais que je peux y perdre gros si j'ai un employeur par exemple pour un boulot et que je perds la place car il a essayé plusieur fois de me joindre, c'est ralativement grave dans ce cas là.
Tu as un boulot ou tu n'en as pas ?
Enfin bref en tout cas si ca fini mal je porte plainte, j'aurais gain de cause, je vais passer par ma société et la j'aurais gain de cause enfin je croise les doigts au pire des cas bien sur
Si ton portable t'es indispensable pour travailler, demande à ton employeur de t'en fournir un autre. Si tu utilise le tient pour bosser, est-ce la faute d'Orange ? Non que je sache, seulement tu as mal négocié tes avantages en nature, point barre. Je dois avouer que je supporte de moins en moins ces français frustrés par la vie quotidienne qui ne peuvent s'empècher de cracher leur fielleux venin sur la société. Porter plainte, porter plainte, les gens n'ont que ces deux mots à la bouche et ça devient gavant. Donc si ma Yaris tombe en panne, je vais attaquer Toyota. Bin oui, ça sera de leur faute évidement. M'obliger, Moi, à aller au boulot en bus, inadmissible. Et avec un peu de chance, je vais gagner plein de pognon sur le dos de ce constructeur de m*****. Mieux que l'Euromillion.

Modifié par Niphredil le 26/08/2006 01:07
jdl68160
 Posté le 26/08/2006 à 01:05 
Astucien

Bonsoir Une carte SIM est une carte à puces comme une carte bleue Elle peut trés bien tombée en panne, comme n'importe quel appareil électronique. Si un jour ta TV tombe en panne, tu veut porter plainte contre le fabricant? Pour en revenir à ton téléphone, comme tu a une modicarte, Orange ne te fournira pas de nouvelle carte SIM. Orange ne fournit de nouvelles cartes, qu'aux abonnés avec un forfait quelqu'ils soient. Le suel moyen est de faire comme on te le conseiller, achete un nouveau pack et demande au service client Orange de t'affecter ton numéro à la nouvelle carte sim. Attention cette opération est payante pour les mobycartes. Tu peut toujours porter plainte, mais je connais déjà la réponse des juges, Classer sans suite. Rien qu'en frais tu en aura pour 1500€ Hors taxes au minimun @++

Modifié par jdl68160 le 26/08/2006 01:09
Popeye56
 Posté le 26/08/2006 à 13:51 
Petit astucien

bonjour, si vous permettez, cette plainte sera déjà déclarée irrecevable par les juges dits de proximité, placés pour désengorger les tribunaux. si on commence à les noyer sous des prétextes comme celui ci il faudra renommer d'autres juges de ??? et comme le budget de la justice est la partie pauvre de notre gouvernement!!!! il y a aussi les médiateurs, gratuits eux qui sont aussi débordés et qui trient en faveur des cas les plus graves, alors mon vieux quand tu auras épuisé toutes les ressources légales, tu pourras monter un magasin de portables avec tous les frais engagés en pure perte. plus le temps que tu perds ici avec ça et si c'est sur le temps de travail ? vois un peu le coùt pour une me**e à 9 euros! bonne journée, popeye56[poisson]

Modifié par Popeye56 le 26/08/2006 13:52
Roger11
 Posté le 26/08/2006 à 14:26 
Astucien

Bonjour, [hello]MIKE14 j'ai vu sur ton blog ta raison professionnelle et je comprends ton besoin de portable à ta place je ferai pareil. Tu dois changer impérativement pas de raison professionnelle aux yeux de braise, mais de portable.
thecat
 Posté le 26/08/2006 à 16:12 
Petite astucienne

kikouuuu une puce faiblit au bout de quelques temps selon l'usage que tu en fais.....la mienne m'a fais ce coup la,j'ai tel au service client,deux jours apres j'avais une puce toute neuve avec le meme num.... il faut juste penser a sauvegarder le repertoire..car meme en mobicarte, ils le font(desolée pour celui qui a dit l'inverse(, j'ai testée voili,voilou... rien n'est infaillible et encore moins l'electronique sinon, tu px utiliser des signaux de fumées comme ca pas de pb electonique [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] ok, je sors[birthday] bizouille

Modifié par thecat le 26/08/2006 16:13
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
19,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 19,99 €
31,99 € -38%

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 19,99 €. Le switch est garanti 5 ans.

Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360 Full HD à 29,99 €
39,99 € -25%

Boulanger fait une promotion sur la caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360° Full HD qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi (l'ethernet est également possible) et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne et la détection et le suivi de mouvements (elle pivote à 360°) et de son (recevez une notification si quelque chose est détecté). Le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent de recevoir et de transmettre un son fort et clair, afin que vous puissiez parler à vos proches ou effrayer les intrus. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD ou sur le cloud.

Notez que l'alimentation de la caméra passe par un port MicroUSB à raccorder à votre réseau électrique (via un câble et chargeur non fourni).

Voir l'offre
194,23 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 194,23 € livré
230 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 189,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de  194,23 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 230 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir l'offre

Sujets relatifs
FIFA : le Danemark porte plainte pour racisme
Microsoft porte plainte contre TomTom !
Microsoft porte plainte contre des contrefacteurs
La Ligue de football porte plainte contre YouTube
A vos porte-monnaie
Porte entrée Grosfillex
A vos porte-monnaie
Wikipedia, plainte contre la NSA
Bouton d'urgence qui se porte en tour de cou
Orange veut supprimer Free mobile