> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Portée de ma connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiNoUzE
  Posté le 08/11/2012 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai quelques problèmes avec ma connexion wifi, j'aimerais en augmenter la portée. Le modem étant dans mon salon, et bien que je ne vive pas dans un si grand appartement, la connexion est faible dans ma chambre. J'aimerais donc augmenter la portée du wifi mais je en sais pas comment faire, n'y connaissant rien en équipement. Est-ce qu'un equipement type "relai" existe ?

Je ne sais vraiment pas pourquoi dans ma chambre (et dans les autres) la connexion est si faible mais c'est super handicapant et je dois aller dans le salon pour avoir internet. Quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre et/ou de l'équipement à acquérir ?

Merci beaucoup d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 08/11/2012 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Premier essai à faire, essayer de changer de canal sur le point d'accès Wifi de ton modem routeur.

Quel matériel réseau utilises-tu ? Si c'est un modem routeur perso avec antenne démontable tu peux lui greffer une antenne plus performante.

Outre la solution proposée par Anonyme (2e point d'accès déporté par boîtiers CPL) il y a aussi possibilité de mettre un répéteur.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 112,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 112,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Pas de connexion wifi sur Vista
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
Plus de sujets relatifs à Portée de ma connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux