| ||||||||
Petit astucien | salut je voulais aussi m'equiper en wifi plutot qu'en rj45, pasque sinon ca deviendrait la renovation entier de ma maison.
alors ce que je veux savoir c'est si ca passe entre le routeur wifi linksys wrt54g juste a coté du 1er pc ou pas loin (dans la meme piece koi) et le 2nd situé a peu pres a 12metres en longeur et 3metres en largeur
sachant que le 2nd est a l'etage et que si le wifi prend une trajectoire directe ca lui fait 2murs de 10cm + le plafond de 20cm a traverser, sachant que en principe aucune pertubartion magnétique se trouve sur le chemin
voila autrement qu'est ce que je risque en mettant le wifi sachant que mon 1er voisin se trouve a 30 metres en largeur, une route nous coupant ainsi que des fils telephoniques et plein d'arbres
et que en longueur le 1er voisin est a 100 metres, et plein d'arbres aussi nous separant.
voila j'espere avoir été précis
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Pourquoi ne pas envisager un reseau " courant porteur" ( utilisation du reseau electrique comme cablage) , il n'y a pas de risque coté securité car ton reseau s'arrete a ton cpmpteur electrique . | |||||||
Petit astucien | nan trop cher et debit trop trop faible de l'ordre de 1mbits il me semble.
pour le wifi c 54mbits en theorie mais pas plus de 20-25 en realité ca va encore pour 2 pcs, mais non pour le courant porteur, j'y pense meme pas | |||||||
![]() ![]() | Re,
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | 14mbits, mais bien moins en theorie car c pas encore totalement fiable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|