> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 portée et securité wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eyes only
  Posté le 25/08/2004 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut je voulais aussi m'equiper en wifi plutot qu'en rj45, pasque sinon ca deviendrait la renovation entier de ma maison. alors ce que je veux savoir c'est si ca passe entre le routeur wifi linksys wrt54g juste a coté du 1er pc ou pas loin (dans la meme piece koi) et le 2nd situé a peu pres a 12metres en longeur et 3metres en largeur sachant que le 2nd est a l'etage et que si le wifi prend une trajectoire directe ca lui fait 2murs de 10cm + le plafond de 20cm a traverser, sachant que en principe aucune pertubartion magnétique se trouve sur le chemin voila autrement qu'est ce que je risque en mettant le wifi sachant que mon 1er voisin se trouve a 30 metres en largeur, une route nous coupant ainsi que des fils telephoniques et plein d'arbres et que en longueur le 1er voisin est a 100 metres, et plein d'arbres aussi nous separant. voila j'espere avoir été précis
Publicité
tilagoon
 Posté le 25/08/2004 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Pourquoi ne pas envisager un reseau " courant porteur" ( utilisation du reseau electrique comme cablage) , il n'y a pas de risque coté securité car ton reseau s'arrete a ton cpmpteur electrique .
eyes only
 Posté le 25/08/2004 à 21:12 
Petit astucien
nan trop cher et debit trop trop faible de l'ordre de 1mbits il me semble. pour le wifi c 54mbits en theorie mais pas plus de 20-25 en realité ca va encore pour 2 pcs, mais non pour le courant porteur, j'y pense meme pas
tilagoon
 Posté le 25/08/2004 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Re,
debit trop trop faible de l'ordre de 1mbits il me semble.
Le debit est de 14 Mbits et non pas 1. Mieux vaut un debit de 14Mbits/s constant que 20/25 aleatoire.
felix1
 Posté le 26/08/2004 à 01:15 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
car ton reseau s'arrete a ton cpmpteur electrique .
je me permet de doutée car un conteur n'est pas un filtre . il y as peut etre une exeption pour la nouvelle generation de compteur mais se n'est que pure hypotese a la limite peut etre que le reseau s'arrete au transformateur EDF du quartier. cela me semble plus logique
eyes only
 Posté le 26/08/2004 à 15:42 
Petit astucien
14mbits, mais bien moins en theorie car c pas encore totalement fiable.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
11,99 €Support de moniteur Bontec à 11,99 €
29,99 € -60%

Amazon fait une vente flash sur le support de moniteur qui passe à 11,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran (142 mm) peut supporter jusqu'à 30 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour rehausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

Avec une étagère, une fente pour smartphone, un concentrateur pour la gestion des câbles et un emplacement pour glisser votre clavier en dessous.

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
portée modem wifi
portée et fonctionnement du WIFI
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
chargeur de portable qui se met en '' securité '' ??
Plus de wifi sur un portable Asus
wifi
installation carte wifi
Comment avoir une liaison WiFi sans box internet ?
microsoft virtual wifi miniport adapter
Plus de sujets relatifs à portée et securité wifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis