> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 portée d'un signal WIFI?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 21/05/2017 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à la communauté

suite à un rappel de HADOPI à mon voisin de 72 ans qui aurait téléchargé 2 titres de rap alors qu'il n'était pas chez lui à l'heure indiqué....

je voudrais anticiper les réglages de mon WIFI ( quelle portée le WIFI as-t'il ? ...peut'on réduire le rayon d'action pour éviter l'entourage de ce brancher dessus?....et à part changer souvent son code ( qui dans son cas n'a pas protégé )y a t'il un moyen de mieux se protéger en modifiant certain paramétres ( je précise que nous son tous les deux sur livebox orange)

et derniére question , peut etre stupide ,le pirate doit'il absolument ce trouver à proximité de la propriété , ou ce trouve le WIFI ?

cordialement

Publicité
caroll ingien
 Posté le 21/05/2017 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

de HADOPI à mon voisin de 72 ans qui aurait téléchargé 2 titres de rap

la Hadopi qui interviendrait pour deux titres de rap ??? c' est un gag

sinon, en général à plus de 50 m (dans le meilleur des cas) la wifi ne passe pas !!!

( en théorie plus de 100m, mais bon, soyons rélaistes, sans compter les murs et autres obstacles)

EDIT : et derniére question , peut etre stupide ,le pirate doit'il absolument ce trouver à proximité de la propriété >>voir la portée

Modifié par caroll ingien le 21/05/2017 18:22
the beachboys
 Posté le 21/05/2017 à 18:26 
Petit astucien

@caroll ingien

affirmatif , j'ai vue le mail , c'est bien deux titres et 9h 32 le 29 avril 2017 ...à croire qu'il n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent

the beachboys
 Posté le 21/05/2017 à 18:28 
Petit astucien

@ caroll ingien

on as déja conversés sérieusement ensemble , et crois moi ,ce n'est pas une blague

caroll ingien
 Posté le 21/05/2017 à 18:53 
Astucienne

oui je te crois, mais bon ça étonne !

peut être la goutte d' eau qui a fait déborder le vase, ou du téléchargement en p2P ??

>ton voisin n' est peut être pas si net et a peut être des amis qui viennent chez lui

PS : sinon, pas moyen de modifier la portée ( à moins de mettre une cage de Faraday autour de la maison )

the beachboys
 Posté le 21/05/2017 à 19:01 
Petit astucien

@caroll ingien

et pour sûr j'étais avec lui ce jour là , mais c'est du passé , par contre à part changer souvent de code , y a t'il une marche à suivre pour une autre protection? ou des éléments à cocher dans les paramétres

danee
 Posté le 21/05/2017 à 19:10 
  Astucienne

the beachboys a écrit :

@caroll ingien

affirmatif , j'ai vue le mail , c'est bien deux titres et 9h 32 le 29 avril 2017 ...à croire qu'il n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent

, es tu certain que c'est un mail de HADOPI ???

the beachboys
 Posté le 21/05/2017 à 20:24 
Petit astucien

@danee

oui , il a téléphoné ,aprés la réception du 1 er mail , pour demander quel jour et ce qui avait été télécharger , ils lui ont envoyés 24 heures aprés un autre mail avec l'heure et le contenu

je te dit ce qu'il m'a dit ,à part le deuxieme mail que j'ai vue , moi méme j'étais étonné , car en principe ils envoient un courrier

Daneel Olivaw
 Posté le 21/05/2017 à 22:14 
  Maître astucien

Bonsoir

Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

Si une clé WEP se casse en quelque dizaines de secondes, quelque soit sa complexité, une clé WPA2 est à ce jour inviolée.

À condition, bien sûr, de ne pas mettre comme mot de passe 1234, ou sa date de naisssance, ou le nom de son chien, ou un mot du dictionnaire.

Pour casser une clé WPA2 de 16 caractères par force brute, en utilisant majuscules, minuscules, chiffres et ponctuation, il faut quelques milliards d'années (faut avoir le temps, quoi) !

Personne ne va perdre son temps à casser un code pour télécharger deux morceaux de musique en piratage.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/05/2017 22:33
Publicité
the beachboys
 Posté le 22/05/2017 à 09:46 
Petit astucien

@ daneel olivaw

merci pour cette mise au point

je suis novice en la matiére

la clé wep est'elle celle qui se trouve sur la box avec 26 caractéres

et la wap2 ,se trouve ou t' elle et comment y accéder, excuse moi mais pourrais-tu m'en dire +

merci de ta compréhension

Daneel Olivaw
 Posté le 22/05/2017 à 14:31 
  Maître astucien

Bonjour

la clé wep est'elle celle qui se trouve sur la box avec 26 caractéres

Oui, mais je ne sais pas si c'est une clé WEP ou une clé WPA2 qui est utilisée par défaut.

Mais tu comprends que n'importe qui qui a un accès physique à la box peut noter la clé et par conséquent se connecter à l'insu du propriétaire de la box.

Ton voisin, si la lettre provient bien de HADOPI, si ce n'est pas lui, c'est peut-être un des proches qui s'est connecté à son insu avec la clé inscrite sur la box.

C'est pourquoi il faut toujours changer la clé par défaut.

Je ne connais pas les BOX, étant au Canada. Je ne sais pas quellle sécurité est appliquée par défaut.

En tout cas, il faut toujours changer la clé qui y figure par défaut, ainsi que le mot de passe par défaut pour accéder au paramétrage de la box.

En général, c'est admin et Admin, mais ça dépend des box.

Il faut rentrer dans les paramètres de la box, en général l'adresse c'est 192.168.0.1 ou 1925.168.1.1 et mettre les sécurité adéqutes.

Exemple chez moi :

Modifié par Daneel Olivaw le 22/05/2017 18:57
fgondard
 Posté le 22/05/2017 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme tu parles d'une clé de 26 caractères je pense qu'elle est de type WEP (uniquement des caractères aphanumériques) mais ceci ne présume pas du mode de cryptage qui, par défaut, est quand même maintenant généralement de type WPA. Bien qu'avec ce mode cryptage on puisse utiliser une clé longue (63 caractères) et compliquée (les caractères spéciaux sont admis et même conseillés) et majuscules/minuscules sont différentiées, les FAI mettent par défaut une clé valide aussi bien en WEP qu'en WPA.

Il existe des générateurs de clé en ligne comme celui-ci. Comme on obtient une suite de caractères presque impossible à recopier sans erreur il faut la copier dans un fichier texte (sur clé USB par exemple). Ensuite il suffit de faire un copier-coller au moment ou le gestionnaire de réseaux wifi réclamme cette clé.

Comme Daneel Olivaw je pense qu'il y a de fortes chances que ces téléchargements aient été effectuées par un proche à qui l'on a même peut-être communiqué la clé pour qu'il puisse connecter sa tablette ou son touléphone. Les petits enfants en visite sont redoutables, il faudrait tous les tuer ...

Modifié par fgondard le 23/05/2017 12:42
the beachboys
 Posté le 22/05/2017 à 20:39 
Petit astucien

@Daneel Olivaw.....

@fgondard

merci pour ces explications , que je vais étudier demain ,

je vous souhaite une bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre
169,99 €Ecouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 169,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 169,99 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 220 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
Netgear DG834GT, Augment° portée signal wifi
signal wifi exterieur
Signal du WIFI
Perte intempestive signal Wifi
Convertisseur signal Wifi > Ethernet
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
signal wifi gris
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
Augmenter signal wifi
Plus de sujets relatifs à portée d''un signal WIFI?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux