> Tous les forums > Forum À côté
 portefeuille voléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ginger
  Posté le 12/02/2011 @ 04:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tlm

Ici c est encore vendredi il est 20h - je me suis fait voler mon porte feuille vendredi vers 14 h dans un petit centre d achat près de chez moi. Étant très vigilante je ne pensais pas que cela m arriverait aussi bêtement. Inutile de raconté les déails .. Mais cela donne comme un grand coupp de poing direct dans l estomac. J'en tremble encoe.

Le bon côté - Mon portefeuille ne contenait que ma carte de guichet, ma carte d assurace maladie, $40 dolars en espèces. Cependant ils ont vidé mon compte de banque. (ne contenant pas des millers de dollars mais pour moi c est comme si c était) C'était une couple qui est apparu dans ma vision une couple de fois, elle blonde, lui cheveux et moustache chatain-roux entre 25-35 ans. Ils devaient me viser.

Lorsqu qn en rentrant chez moi, je me suis aperçu que je n avais plus de porte feuiille, suis retourné au centre d achat s il avait été trouvé, hélas non.

Tremblante et peine à respirer, et m en voulant de ne pas avoir pu prévenir, je retourne chez moi pour aviser la banque, l assurance maladie, la police.

J essaie de me calmer, en me disant qu autre chose de pire aurait pu m arriver, la vie étant ce qu elle est. Cependant bonne nouvelle, ma carte guichet(volée) a été bloquée(mais trop tard ) j en aurai une nouvelle et la banque restituera le montant volé dans mon compte. oufffffffffffffff mais le 40 $ bye bye forever. La policière qui a pris le rapport a été d une extrême gentilesse et de sympathie.

21h - scoop, le proprio d un magasin dans ce centre d achat vient de me téléphoner il a retrouvé mon portefeuille avec ma carte d assurance maladie dans une tablette du magasin, il avait remarqué ce même couple, car malgré sa vigilance et celles de ses employés, il se fait voler de temps à autre.

excusez la longeur de ce message (excusez les fautes de frappe ou autres)

Publicité
Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Bonjour,

Ginger, est-ce que tu t'es posée la question comment ils ont pu vider ton compte de banque avec ta carte de guichet?

Parce que tu as été imprudente ! Ils connaissaient ton NIP, ils devaient surveiller derrière toi lors d'un précédent achat.

Par chance tu as retrouvé ta carte d'assurance maladie, demande quand même un changement de carte, par sécurité.

On peut faire tellement de choses avec cette carte (si ils ont noté ton NO).

Bonne chance.

PS : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

Modifié par Morgane le 12/02/2011 12:06
B.D.
 Posté le 12/02/2011 à 12:58 
Astucien

Bonjour.

Qu'est-ce qu'une carte de guichet SVP ?

Sympathie ,

@+

ginger
 Posté le 12/02/2011 à 13:06 
Astucienne

Morgane a écrit :

Bonjour,

Ginger, est-ce que tu t'es posée la question comment ils ont pu vider ton compte de banque avec ta carte de guichet?

Parce que tu as été imprudente ! Ils connaissaient ton NIP, ils devaient surveiller derrière toi lors d'un précédent achat.

Par chance tu as retrouvé ta carte d'assurance maladie, demande quand même un changement de carte, par sécurité.

On peut faire tellement de choses avec cette carte (si ils ont noté ton NO).

Bonne chance.

PS : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

bonjour Morgane,

merci pour ta réponse, crois moi qu ils n étairnt pas derrière moi pour le nip, je m abstiens de décrire comment cela s est passé, j ai tout raconté à la policière, qui a été d une écoute très attionnée et compatissante, et elle a bien compris le manège. Ils peuvent voir ton nip sans être derrière toi ou même proche de toi, ce sont des gens habilité à voler, iles sont très subtils, tu ne t apercois de rien. Ils ont eu le front d utiliser le guichet dans le même centre d achat pour vider mon compte. La police regardera ce que les caméras ont capté.

Je crois que la majorité des gens sont vigilants, dû à ces campagnes de renseignements sur le vol comme tel et sur le vol d identité. Mais je le répète, même en étant vigilants cela arrive. Alors je vais redoublé de vigilance mais sans en faire une maladie. Certainement que je ne dois pas être la seule, mais on en entend pas parler. Je me console, c'est moins pire que d être une victime de Lacroix

Je te remercie de tes conseils.surtout pour ma carte soleil.

-------------------------------

alexetgus -

merci - j ai bien dormi, je me lève il est 6h. Oui la carte soleil comme on l apelle ici est très précieuse et je vais suivre ls conseils de Morgane. Cependant plaie d argent n est pas mortel, je ne laisserai pas cela gâcher ma vie quotidienne, mais cela m a fait un grand bien de partager ici hier soir car ce n était pas pour me plaindre mais pour me calmer.

hido
 Posté le 12/02/2011 à 13:18 
  Astucien

une carte bancaire je suppose, les québécois n'utilisent pas les mêmes mots que nous parfois

Mais comment ils fait pour retirer de l'argent s'ils n'avaient pas le code ? Ont ils fait des achats sur internet ?

Je ne sais pas commen ça se passe au Québéc, mais en France les banques nous remboursent

Modifié par hido le 12/02/2011 13:20
Havok
 Posté le 12/02/2011 à 13:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Cela m'intrigue aussi ce code NIP il sert à quoi ?

Ici en Belgique une carte de banque ne peut être utilisé qu'avec son code..... ?

Et les chèques n'exite plus....

A moins d'avoir le matériel (+/-200 à 300 €) et les connaissances () pour copier une carte et y imposer un autre code, je ne vois pas comment ils peuvent vider ton compte sans le code.

Pour ma part, si chez toi c'est différent dit le cela ne pourra qu'aider les personnes vivant dans le même pays que toi.

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 13:59 
Maîtresse astucienne

B.D. a écrit :

Bonjour.

Qu'est-ce qu'une carte de guichet SVP ?

C'est la carte de débit de ton compte bancaire

shumi
 Posté le 12/02/2011 à 14:02 
Astucien

hello !

une carte bleue en somme....non ?

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 14:04 
Maîtresse astucienne

Havok a écrit :

Ici en Belgique une carte de banque ne peut être utilisé qu'avec son code..... ?

Re,

Numéro Identifiant Personnel , ce que tu appelles "code"

Sans le NIP, tu ne peux utiliser la carte. Mais il existe plusieurs façons de voler un NIP. Ginger a eu affaire à des pros

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 14:06 
Maîtresse astucienne

shumi a écrit :

Re,

Justement, je me suis toujours demandé ce que vous appeliez "Carte bleu"

Carte de crédit ou carte de débit ?

Havok
 Posté le 12/02/2011 à 14:21 
  Maître astucien

Morgane a écrit :
Havok a écrit :

Re,

Numéro Identifiant Personnel , ce que tu appelles "code"

Sans le NIP, tu ne peux utiliser la carte. Mais il existe plusieurs façons de voler un NIP. Ginger a eu affaire à des pros

Bonjour,

Donc cela signifie qu'elle était visé car ils avait récupéré son code, et la manière la plus facile est de regarder.......

Et pas forcément le jour même.

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 14:24 
Maîtresse astucienne

Re,

Je suis curieuse de savoir de quelle façon ils ont recupéré son NIP si ce n'est pas par dessus l'épaule !

Je n'ose croire que Ginger avait sa date de naissance comme NIP

chtiquinquin
 Posté le 12/02/2011 à 14:28 
Astucien

Bonjour,

Carte bleue

Ca sert à payer et à faire des retraits d'argent liquide aux distributeurs de billets.

Modifié par chtiquinquin le 12/02/2011 14:30
ginger
 Posté le 12/02/2011 à 14:28 
Astucienne

Morgane a écrit :
shumi a écrit :

Re,

Justement, je me suis toujours demandé ce que vous appeliez "Carte bleu"

Carte de crédit ou carte de débit ?

bonjour tlm

un nip ou PIN (code) pour carte de débit ou de guichet, our carte bancaire (carte bleue aussi je crois)

nous avons des guichets automatiques, où tu peux déposer (chèques) ou retirer argent
en introduisant la carte et confirmant ton "nip"

Un voleur habile te vole ta carte en ayant pris soin de pouvoir lire ton "nip" et bingo il a gagnée le gros lot.

Les voleurs ont dévelopoé plusieurs façon de faire tout cela, pour ma part je ne dis pas comment afin de ne pas donner des idées à des voleurs en herbe - car tout se voit sur l internet, L'important c est que la police le sache.

J'ai partagé mon expérience, primo pour me calmer, secondo, peut être cela aidera que vous soyez n importe où sur la planète, car des vols il y en a de toutes sortes et tout partout..

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 14:33 
Maîtresse astucienne

chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

Carte bleue

Ca sert à payer et à faire des retraits d'argent liquide aux distributeurs de billets.

Est-ce que tu peux payer des achats en magasin avec cette carte bleue ?

Morgane
 Posté le 12/02/2011 à 14:36 
Maîtresse astucienne

ginger a écrit :

Un voleur habile te vole ta carte en ayant pris soin de pouvoir lire ton "nip" et bingo il a gagnée le gros lot.

Les voleurs ont dévelopoé plusieurs façon de faire tout cela, pour ma part je ne dis pas comment afin de ne pas donner des idées à des voleurs en herbe - car tout se voit sur l internet, L'important c est que la police le sache.

Re,

Le secret du voleur est bien gardé, d'autres continueront à se servir...

ginger
 Posté le 12/02/2011 à 14:38 
Astucienne

Bonjour,

Donc cela signifie qu'elle était visé car ils avait récupéré son code, et la manière la plus facile est de regarder.......

Et pas forcément le jour même.

Havok - yesssssssss cela se pourrait........

Morgane,

Je n'ose croire que Ginger avait sa date de naissance comme NIP

voyons donc, quand même........ non ce n était pas ma date de naissance ni no. de telephone, ni adresse, ni no d appartement, ni....ni.....ni.....

shumi
 Posté le 12/02/2011 à 14:55 
Astucien

Morgane a écrit :
chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

Carte bleue

Est-ce que tu peux payer des achats en magasin avec cette carte bleue ?

bien sûr...!!

tu peux tout faire avec une carte bleue :

-payer en magasin

-retirer de l'argent liquide aux distributeurs

-acheter des trucs sur internet

etc...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
SSD Western Digital Green SN350 480 Go (NVMe, M.2) à 19,99 €
19,99 € 35 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 480 Go NVMe au format M.2 qui passe à 19,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe !
Obligé de racheter son matériel volé!
Quand la police frappe les voyous au portefeuille
Un ordinateur avec des données sensibles volé
* mobile volé ! mobile bloqué ! *
On a volé les plans de la prison de Nancy !
Un milliard de dollars de secrets industriels volé
En 2007, 1 téléphone mobile sur 300 a été volé
Lada.......vole !
Payé par chéquier volé
Plus de sujets relatifs à portefeuille volé
 > Tous les forums > Forum À côté