| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
depuis deux ans j'utilisai mon adresse MSN qui était la suivante : porshe965@hotmail.com et apparement un petit malin a trouver le moyen d'avoir les mots de passes de ceului qu'il veut ...
Il s'avere que c'est tombé sur moi...
Enfin quoi qu'il en soit je sais que mon mot de passe était introuvable et que ma question secrete l'était également...
Bref je connais parfaitement msn messenger mais ceci n'est pas le soucis..
La personne qui m'a piraté s'est fait passé pour moi et en a profité pour faire de la pub pour un forum pour le moins douteux...
Mais ce qui m'ennui le plus c'est que tout sur le net était en rapport avec cette adresse mail... Ebay, compte paypal, forum, ect ect ...
Je voudrais savoir si on peut porter plainte contre cet individu pour usurpation d'identité et atteinte à la vie privée.
Et par la meme occasion pour piratage ...
Merci de vos info.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Non seulement tu peux, mais tu dois le faire.
Imagine une seconde qu'il utilise cette adresse sur des sites pÚdophiles ou autres...
Si tu n'a pas fais procÚder au moins Ó une main courante Ó la gendarmerie ou le commissariat le plus proche, tu risque d'avoir pas mal de difficultÚs a t'expliquer ensuite.
Pour mÚmoire, la main courante n'est pas un dÚpot de plainte, c'est une inscription sur "un cahier" interne Ó la brigade ou le commissariat, qui lorsque tu demandes d'y porter un fait, ce dernier est datÚ, signÚ et enregistÚ et un reþu pour dÚpot t'es remis comme piÞce justificative (a conserver prÚcieusement.
Ainsi si une utilisation frauduleuse de ton e-mail en etait faite par la suite tu sera couvert.
Cependant, mon avis sur ton probleme est le suivant :
1 - Ne jamais utliser d'email foireux (gmail, hotmail etc....) pour des choses importantes.
2 - Rien ne t'empeche de modifier tes infos confidentielles afin que cela ne se reproduise plus
3 - Si þa se reproduit, cherche plutot dans ton entourage proche car le probleme vient surement de lÓ...
A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour
La France dispose dÆune lÚgislation prÚcise sur le sujet et les pirates sont passibles de sanctions parfois consÚquentes. C'est pourquoi, il ne faut pas hÚsiter Ó prendre contact avec la
La Brigade d'EnquÛtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.
Voici l'adresse de la B.E.F.T.I
http://www.securiteinfo.com/conseils/porterplainte.shtml
N'hÚsite pas Ó les contacter, ils te diront ce que tu peux faire.
voir aussi sur le site du gouvernement :
lutte contre la cybercriminalitÚ
http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/documentation/revuesdeweb/cybercriminalite.htm#legislation
Bonne journÚe. Modifié par Natmoulin le 05/01/2006 09:12 | |||||||
Petit astucien | 3 - Si þa se reproduit, cherche plutot dans ton entourage proche car le probleme vient surement de lÓ...
Bon conseil de Winco .Avant d'imaginer le super pirate qui que etc ,vois d'abord si rÚcemment ou plus lointain, tu n'as pas laissÚ ton PC ouvert en jachÚre ou fait une confidence sur l'oreiller Ó une ex avec qui tu t'es fachÚe et qui te fait "une crasse" .
Le super pirate ultra fort qui tombe sur toi par hasard et tripatouille une miserable adresse MSN alors qu'il pourrait percer les secrets de la Banque de France ,je n'y crois pas.
Mais tu t'es peut etre fachÚ rÚcemment avec quelqu'un que tu connais et qui est suffisamment expert en informatique pour chercher Ó te faire c$$$r.[bigsmile] | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces rÚponses... Je vous garantie que c'est personne de mon entourage et que ABSOLUMENT personne ne connait mon mot de passe ... J'ai communiquÚ avec cet individu via une deuxieme adresse email et il m'a demandÚ de bien vouloir lui faire de la pub pour son site en Úchange de quoi il me rendrait mon adresse... Bien evidement j'ai refusÚ... Et il s'est amusÚ Ó pirater ma deuxieme adresse ... alors que la question secrete Útait completement bidon (rÚponse donnÚ au pif lors de l'inscription) et mon mot de passe completement diffÚrent de porsche965@hotmail.com ...
Et pour etre sur que ce n'Útait pas du a un mouchard dans mon pc, j'en ai utilisÚ un autre ... Il a pourtant trouvÚ mon pass en moins de 10 minute ... ce qui prouve bien que c'est n'est pas du au hasard ... Enfin bref je vais voir pour porter plainte ... Modifié par porsche965 le 05/01/2006 22:16 | |||||||
Petit astucien | C'est stupÚfiant! Porte plainte oui... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|