> Tous les forums > Forum Bureautique
 Portrait et paysage dans Word ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alinox
  Posté le 01/05/2004 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je souhaite créer un dossier composé de pages écrites sous word (2003). Par contre, certaines doivent se présenter sous le format "portrait" et d'autres en "paysage". Le problème est que je ne sais pas comment appliquer tel ou tel format de page à 1 page précise seulement. Lorsque je sélectionne par exemple format portrait, ça s'applique à toutes mes pages. Comment faire pour ne l'appliquer qu'aux pages que l'on souhaite ? Merci de votre aide

Modifié par alinox le 01/05/2004 17:44
Publicité
le_duq
 Posté le 01/05/2004 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
hello tu te positionne sur le page que tu veux mettre en paysage, puis tu vas dans fichier, mise en page, tu selection le format de page "paysage" et en bas de la boite de dialogue, tu selectionne dans "appliquer Ó" "A cette section" pour appliquer a la page en cours "A partir de ce point" pour appliquer a cette page et a toutes celles qui suivent "A tout le document" pour appliquer a tout le document
y.bli
 Posté le 01/05/2004 à 14:40 
  Maître astucien
Bonjour, pour complÚter la rÚponse prÚcÚdente, il faut que ton document soit divisÚ en sections. Chaque fois que tu modifies une orientation (format portrait ou paysage), elle s'applique Ó la section o¨ tu as ton curseur. Tu dois donc mettre un saut de section chaque fois que tu veux changer de section : Insertion/Saut/Type de sauts de section/Continu/OK Tu pourras voir ces sauts indiquÚs en passant en Affichage/Normal. @+
le_duq
 Posté le 01/05/2004 à 14:44 
Astucien
re en effet, merci de cette precision dillmorfincot et mille pardon de ne l'avoir precisÚ
alinox
 Posté le 01/05/2004 à 14:46 
Petit astucien
Merci pour vos renseignements.
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2004 à 16:15 
  Grande Maîtresse astucienne

PrÚcision Le saut de section "continu" ne doit pas Ûtre choisi si on veut changer le sens de la page de portrait en paysage ou vice-versa il faut dans ce cas cocher page suivante ou page paire ou page impaire On utilise saut de section continu, par exemple pour passer d'un mode colonne unique Ó trois colonne si lÓ c'est sur la mÛme page Vous avez dÚjÓ vu une page en mÛme temp paysage et portrait ?
y.bli
 Posté le 01/05/2004 à 17:27 
  Maître astucien
re-bonjour,
sourisdeservice : PrÚcision Le saut de section "continu" ne doit pas Ûtre choisi si on veut changer le sens de la page de portrait en paysage ou vice-versa Vous avez dÚjÓ vu une page en mÛme temp paysage et portrait ?
ben si on peut, car dans ce cas Word n'est pas trop bÛte, le saut de page continu marche quand mÛme : il est automatiquement transformÚ en page suivante pour rÚpondre Ó la demande... @+
alinox
 Posté le 01/05/2004 à 17:51 
Petit astucien
Je vois que mon sujet ne laisse pas les personnes indiffÚrentes. Maintenant, j'ai encore une question liÚe au format des pages mais cette fois-ci, elle concerne la numÚrotation des page: Comment faire pour que la numÚrotation des pages se fassent au mÛme endroit sur toutes les pages, sachant que certaines sont au format portrait et d'autres au format paysage ? Je m'explique, je souhaite que la numÚrotation des pages se fassent en bas Ó droite sur toutes les pages, comme s'il fallait toutes les lire avec un format portrait. Merci de votre aide.
le_duq
 Posté le 02/05/2004 à 11:56 
Astucien
hello a ma connaissance, cela n'est pas possible, mais je peux me tromper attendons l'avis expert de sourisdeservice, elle saura surement mieux que moi.
Gabrilou
 Posté le 02/05/2004 à 14:58 
Astucienne

Bonjour Alinox, Il est tout-Ó-fait possible de le faire. Une fois les sauts de sections faits, procÚder pour chaque section Ó la confection de pied de page. Ainsi pour le mode portrait, faire comme dÆhabitude, Affichage, En-tÛte pied et pied de page, Basculer en-tÛte/pied de page, Insertion, NumÚro de page. Choisir la position, dans ton cas, en bas, Ó droite. Pour la section de pagination en mode paysage, refaire lÆopÚration mais en dÚcochant Identique au prÚcÚdent. Cliquer sur le No de page, comme si tu devais le sÚlectionner (tu devrais apercevoir ce numÚro dans un cadre. Il suffit alors de cliquer sur format, orientation du texte et choisir lÆorientation. Bon. JÆai fait lÆexercice avec Word 97, il se peut que les commandes soient lÚgÞrement diffÚrentes, mais le principe est le mÛme.
alinox
 Posté le 02/05/2004 à 15:26 
Petit astucien
J'ai bien essayÚ de suivre ton exemple mais avec word 2003, þa ne doit pas Ûtre les mÛmes manipulations donc je n'y suis pas arrivÚ. Zut
Gabrilou
 Posté le 02/05/2004 à 15:34 
Astucienne

Dommage... J'ai la version 2002 au bureau et je verrai demain quelles sont les commandes Ce qu'il te faut essayer de faire et de trouver , c'est de changer l'orientation de ton numÚro de page. C'est le seul moyen. A plus tard
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Lenovo L27e (Full HD, IPS, 100 Hz) à 119,90 €
119,90 € 150 € -20%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN RG 65W GaN 2x USB C + 1x USB A , écran LED à 31,99 €
31,99 € 55,99 € -43%
@Amazon
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Insérer tableau Exel(paysage) dans Word(portrait)
mise en page Paysage et Portrait dans word
Orientation portrait et paysage dans même document
Document word à la fois en paysage et en portrait
Word, numéros de pages portrait/paysage
Formats portrait et paysage dans un même document
Mise en page word :Portrait & Paysage ? Résolu ..
portrait paysage dans power point
pb pagination dans word 2013
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Plus de sujets relatifs à Portrait et paysage dans Word ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique