| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je souhaite créer un dossier composé de pages écrites sous word (2003). Par contre, certaines doivent se présenter sous le format "portrait" et d'autres en "paysage". Le problème est que je ne sais pas comment appliquer tel ou tel format de page à 1 page précise seulement. Lorsque je sélectionne par exemple format portrait, ça s'applique à toutes mes pages.
Comment faire pour ne l'appliquer qu'aux pages que l'on souhaite ?
Merci de votre aide
Modifié par alinox le 01/05/2004 17:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | hello
tu te positionne sur le page que tu veux mettre en paysage, puis tu vas dans fichier, mise en page, tu selection le format de page "paysage" et en bas de la boite de dialogue, tu selectionne dans "appliquer Ó"
"A cette section" pour appliquer a la page en cours
"A partir de ce point" pour appliquer a cette page et a toutes celles qui suivent
"A tout le document" pour appliquer a tout le document | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
pour complÚter la rÚponse prÚcÚdente, il faut que ton document soit divisÚ en sections.
Chaque fois que tu modifies une orientation (format portrait ou paysage), elle s'applique Ó la section o¨ tu as ton curseur.
Tu dois donc mettre un saut de section chaque fois que tu veux changer de section :
Insertion/Saut/Type de sauts de section/Continu/OK
Tu pourras voir ces sauts indiquÚs en passant en Affichage/Normal.
@+
| |||||||
Astucien | re
en effet, merci de cette precision dillmorfincot
et mille pardon de ne l'avoir precisÚ | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos renseignements. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | PrÚcision
Le saut de section "continu" ne doit pas Ûtre choisi si on veut changer le sens de la page de portrait en paysage ou vice-versa
il faut dans ce cas cocher page suivante ou page paire ou page impaire
On utilise saut de section continu, par exemple pour passer d'un mode colonne unique Ó trois colonne si lÓ c'est sur la mÛme page
Vous avez dÚjÓ vu une page en mÛme temp paysage et portrait ? | |||||||
Maître astucien | re-bonjour,
| |||||||
Petit astucien | Je vois que mon sujet ne laisse pas les personnes indiffÚrentes.
Maintenant, j'ai encore une question liÚe au format des pages mais cette fois-ci, elle concerne la numÚrotation des page: Comment faire pour que la numÚrotation des pages se fassent au mÛme endroit sur toutes les pages, sachant que certaines sont au format portrait et d'autres au format paysage ? Je m'explique, je souhaite que la numÚrotation des pages se fassent en bas Ó droite sur toutes les pages, comme s'il fallait toutes les lire avec un format portrait.
Merci de votre aide. | |||||||
Astucien | hello
a ma connaissance, cela n'est pas possible, mais je peux me tromper
attendons l'avis expert de sourisdeservice, elle saura surement mieux que moi. | |||||||
Astucienne | Bonjour Alinox,
Il est tout-Ó-fait possible de le faire.
Une fois les sauts de sections faits, procÚder pour chaque section Ó la confection de pied de page. Ainsi pour le mode portrait, faire comme dÆhabitude, Affichage, En-tÛte pied et pied de page, Basculer en-tÛte/pied de page, Insertion, NumÚro de page. Choisir la position, dans ton cas, en bas, Ó droite.
Pour la section de pagination en mode paysage, refaire lÆopÚration mais en dÚcochant Identique au prÚcÚdent. Cliquer sur le No de page, comme si tu devais le sÚlectionner (tu devrais apercevoir ce numÚro dans un cadre. Il suffit alors de cliquer sur format, orientation du texte et choisir lÆorientation.
Bon. JÆai fait lÆexercice avec Word 97, il se peut que les commandes soient lÚgÞrement diffÚrentes, mais le principe est le mÛme.
| |||||||
Petit astucien | J'ai bien essayÚ de suivre ton exemple mais avec word 2003, þa ne doit pas Ûtre les mÛmes manipulations donc je n'y suis pas arrivÚ.
Zut | |||||||
Astucienne | Dommage... J'ai la version 2002 au bureau et je verrai demain quelles sont les commandes
Ce qu'il te faut essayer de faire et de trouver , c'est de changer l'orientation de ton numÚro de page. C'est le seul moyen.
A plus tard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|