| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous; Juste une petite question: Je viens de remplacer mon ancien Modem Routeur par celui cité en titre. Tout fonctionne très bien, sauf que lorsque j'ai fait un contrôle des ports, par https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 , il me trouve les ports 21,22,23,et 80 ouverts sur le routeur, et aucuns des ports ne sont "stealth" (masqués) a 2 exceptions près: le port 135 et le port 445.Tous les autres sont fermés. Les fonctions de pare feu et de Nat sont bien sur activées sur le routeur, et mon PC est protégé par OutPost Firewall Pro. (Un contrôle par Netstat -an me confirme que tout est normal dans mon PC. ) Ce routeur a, il me semble, une fonction "serveur" sur USB dans sa configuration. J'en déduis -peut-être a tort- que ce sont ces ports là qui sont ouverts. Ma question est simple: 1-Peut on les fermer et si oui comment? ( je n'utilise pas ce "serveur")
Merci pour vos réponses.
Modifié par paul2A le 28/10/2013 10:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Sache que beaucoup de ports inférieurs à 1023 sont des Ports réservé. C'est à dire qu'il sont utilisés par le système ou des application standard. Tu cites le ports :
Un peu plus d'infos ICI (en français) et LA (en anglais). Naga Edit : Compléments d'infos en anglais. Modifié par Naga_astuce le 28/10/2013 12:50 | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes précisions, Naga_astuce, mais je savais déjà a quoi correspondent ces ports Ces ports sont vu ouverts dans le routeur, mais PAS dans mon PC (heureusement), donc ma question est; peut-on les fermer, sachant que je n'utilise pas (encore) la partie "serveur" de mon Modem Routeur DLink | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|