> Tous les forums > Forum Windows 7
 ports USB impossibles à réactiver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lacosta
  Posté le 26/01/2013 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un portable ASUS sous windows 7 édition familiale – Ce PC date d’un peu plus d’un an. Je ne l’utilise que ponctuellement pour mes séances vidéo dans un club du fait que j’ai un PC fixe à domicile.

En ce moment je suis en déplacement de trois mois qui arrive à son terme et je viens de tomber en panne de mes ports USB. Après maintes recherches et essais je n’ai pu les réactiver et suis allé le porter chez un réparateur.

Ce dernier n’a pas réussi à le réparer après quelques jours de dépôt ni parvenu à trouver l’origine de la panne, bien que les pilotes aient été réinstallés, des scan antivirus effectués.. je l’ai donc repris et j’attends le retour à domicile pour éventuellement le remettre à l’état d’usine avec les DVD de réinstallation adéquats

Toutefois je vais perdre certaines données qui me sont chères à moins de souscrire un abonnement pour un stockage en ligne.

Là n’est pas le problème, j’aurai voulu connaitre les raisons de ce problème. Certains m’ont dit que j’avais utilisé en permanence les ports en question par le branchement continuel de -la souris -l’imprimante scanner- - un disque dur amovible –une clef USB . Ceci aurait générer une surtension du fait que je n’ai jamais fonctionné sous la batterie intégrée.

Qu’en pensez vous – j’ajoute que mon PC fonctionne très bien avec le pavé tactile.

Merci de vos conseils et suggestions.

Publicité
DLUC
 Posté le 26/01/2013 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Faut pas écouter n'importe quoi les ports USB sont fait pour être utilisé.

Et ce n'est pas non plus parce que tu tournes avec l'alimentation exterieure.

A+

w36xb2w
 Posté le 26/01/2013 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Vas dans le panneau de configuration /système /gestionnaire de périphérique/ supprime les concentrateurs usb ils reviendront peut etre au prochain démarrage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,08 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,08 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,08 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ports usb ne fonctionnent suite à remplacement de Win8 par Win7
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
publicités impossibles a enlever
Ports USB défaillants
Bluescreen + tentatives de réinstallation/réparation W7 impossibles
problèmes avec ports usb
Ports USB
Icones blancs 0EC05320 impossibles à supprimer
Comment réactiver autorun?
Mises à jour windows 7 impossibles à installer
Plus de sujets relatifs à ports USB impossibles à réactiver
 > Tous les forums > Forum Windows 7