| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut bisome ! J'ai un problème avec mes disques durs. Depuis la réinstallation du disque d'installation fourni, mes disques durs "C", "E", et "D" sont considérés comme des périphériques. En effet, ils apparaissent dans la zone de notification "enlever le périphérique en toute sécurité". Lorsque je branche un périphérique, les deux apparaissent dans cette zone. D'où ceci vient-il, et cela a-t-il une influence sur le bon fonctionnement de la machine ? Logiciel d'exploitation : Vista Home Basic. Merci et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Nonnoaldo, tu devrais remplir ta configuration. Modifié par Esclapion le 15/03/2009 10:41 | |||||||
![]() ![]() | As-tu bien installé les Drivers de ta Carte Mère? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut bisome Excusez du retard de ma réponse. Ce ne sont pas des disques USB. Quant au driver de la carte mère, je ne sais pas lequel c'est. Sinon, comment télégharger le driver correct ? Merci et bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Il faut installer les drivers du chipset de la carte mere de ton PC. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, TintinGV Je suis d'accord, mais où trouver ces drivers ? Je ne suis pas une flèche pour ce qui est de la programmation. Bonne journée, et encore merci | |||||||
![]() ![]() | Fais une détection en ligne ICI, et installe ceux qu'ils te proposent, mais à condition qu'ils soient certifiés WHQL. | |||||||
![]() ![]() | Comme tu n'as pas rempli ta config,on ne peut pas t'aider. Tu dois bien avoir un CD avec les drivers de ton PC. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut bisome. Nous nous sommes rendu compte, mon fils et moi, que la barrette mémoire était soit HS, soit insuffisante. (512 Mo) pour vista Home Basic. J'ai donc remplacé cette barrette par deux fois 1024 Mo. L'ordinateur, qui ne voulait pas redémarrer après une demande, redémarre de nouveau. Cette insuffisance de mémoire pourrait-elle expliquer le fait que mes disques C, D, E soient vus comme des périphériques ? Car la réinstallation a été faite avec cette mémoire défaillante. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je ne crois pas que ce soit le manque de mémoire qui ait créé ce cafouillage. Vista peut tourner avec 512. Une barrette HS, oui, peut-être ??? Il faudrait que tu fasses un tour dans le gestionnaire de périphériques, plus spécialement dans la rubrique contrôleur USB, voir où tes disques sont reliés (logiquement, du moins). Pense dans le gestionnaire à afficher les périphériques cachés (une option du bouton Affichage). Si tu trouves tes disques là, désinstalle-les froidement, puis redémarre le PC pour laisser Windows te les réinstaller.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Esclapion Tout d'abord, mes excuses pour ce retard à répondre. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, et n'y ai pas trouvé les disques. Avant tout, je vais prendre le temps de faire une réinstallation, et voir si cela apporte quelque chose de mieux. Je te tiendrai au courant Merci de ton intervention. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|