| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde Le problème c'est qu'un HDD/IDE placé dans un boitier connecté au PC par Ce HDD/IDE a été récupéré sur un vieux PC il est formaté en NTFS et il Comment doit être placé le JUMPER en MASTER ou SLAVE ou CABLE SELECT ? Si je ne vous répond pas dans l'immédiat ne soyez pas choqué car je travaille D'avance merci pour vos réponses Modifié par somebodyone le 03/10/2013 15:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Je les ai toujours placé sur Master pour qu'il soient reconnus lorsque j'utilise un adapteur IDE -> USB. (c'est ce qui est aussi indiqué sur les notices que j'ai) | |||||||
Astucien ![]() | De par expérience, ça n'a pas d'importance chez moi | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je confirme, la position du cavalier ne joue que pour un disque branché sur une nappe. Dans un boîtier USB le disque ceci n'a aucune importance. Quel type d'USB tant côté boîtier que côté ordinateur ? As-tu essayé sur tous les ports USB ou en changeant de cordon USB (j'ai eu ce gag récemment) ? As-tu la possibilité de monter provisoirement ce disque en interne ? FG
| |||||||
![]() |
J'ai un boitier IDE -> USB et deux adaptateurs IDE -> USB, une dizaine de DD IDE de diverses marques. J'ai déjà fait tout les essais possibles avec l'ensemble, et il n'y a qu'en mettant le cavalier sur Master que le DD était reconnu. Je doute d'avoir les seuls modèles de boitiers ou d'adaptateurs ne fonctionnant qu'avec le disque IDE en Master. Et dans toutes mes notices de ces boitiers et adapteurs il est bien précisé de mettre le cavalier sur Master ou Single.
Modifié par Sam58 le 03/10/2013 14:11 | |||||||
![]() ![]() | . J'ai tout redémonter pour vérifier et je n'ai pas touché au JUMPER car J'ai tout remonté proprement, et après test sur Win-XP et Win-7 ce Encore merci à tous de vous être penché sur mon problème et bonne fin Modifié par somebodyone le 03/10/2013 17:13 | |||||||
![]() ![]() | Sam58 a écrit : Les faits sont tétus ! Je me range à tes arguments et je vais manger mon chapeau une fois de plus. FG | |||||||
![]() | Bonjour. Une petite précision pour donner en partie raison à Fgondard, Et qu'en recherchant sur du matériel plus actuel, ou Win98 n'est peut être plus supporté, les notices ne précisent rien sur ce fameux cavalier. Etant donné que l'on peut être à peu pret sur que dans tous les cas ça fonctionne avec le cavalier sur Master, même si c'est pas nécessaire, autant le mettre. Ca mange pas de pain. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|