> Tous les forums > Forum Mobilité
 position GPS non fiable avec viamichelin 3.2 pourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitloup63
  Posté le 19/12/2005 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour.. j'ai installé la carte SD sur mon PDA , aucun pb , j'ai ensuite installé le CD rom fourni de Via michelin sur mon pc qui me demandait de connecter mon pda(alors que la carte SD contient viamichelin) je me suis exécuté , peut-être à tort...?? bref , en installant le support GPS dans ma voiture , en suivant les explications simples d'une destination , la navigation ne se met pas en route car position GPS non fiable.. pourtant , le nom de ma rue existe si je prépare un trajet de chez moi à une autre adresse... quelqu'un pourrait m'aider.?? merci par avance... JJ
Publicité
tig
 Posté le 19/12/2005 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello, Lors d'une premiÞre utilisation d'un module GPS, il se peut que le rÚcepteur mette jusqu'Ó 40 min pour avoir un premier fix. Mais il existe des softs permettant de savoir si le GPS est correctement connectÚ.
ptitloup63
 Posté le 19/12/2005 à 16:15 
Nouvel astucien
merci de cette info rapide...!! cool.., je vais donc patienter , je ne manquerai pas de revenir ici donner des nouvelles... ;-) JJ
chris93drl
 Posté le 19/12/2005 à 17:31 
Petit astucien
il y a aussi le solution du reset ( au dos du PDA ) puis tu ouvres de nouveau ViaMichelin tu entres ta destination tu la valides, tu commence Ó rouler, normalement si le module GPS clignote, c'est qu'il capte les satellites puis ton PDA se met Ó calculer le trajet et... en voiture Simone ! ... allez tout droit, tournez Ó doite , tournez Ó gauche..., vous Ûtes arrivÚs !.

Modifié par chris93drl le 20/12/2005 18:51
ptitloup63
 Posté le 19/12/2005 à 23:03 
Nouvel astucien
j'avais effectuÚ un reset dÚja sans rÚsultat mais il est vrai que je ne suis pas restÚ 40 mns dans ma voiture... sourire... 10 mns tout au plus... Ó suivre dinc.. je tenterai la mise en route d'UzÞs o¨ je m'envole demain.... mon pc portable sous le bras donc toujours joignable... mille merci chris...
alfred91
 Posté le 20/12/2005 à 10:14 
Petit astucien
Bonjour, Dans "ViaMichelin Navigation", cliquer sur "Options", puis cliquer sur "GPS", puis cliquer sur "ETAT" et vÚrifier Ó partir de votre voiture par exemple que des sattelites sont dÚtectÚs. Si ce n'est pas le cas au bout d'un certain temps, cliquer sur retour et vÚrifier la configuration de votre GPS, activÚ, etc. Si rien ne marche, vÚrifier la connexion de votre module GPS. alfred91
chris93drl
 Posté le 20/12/2005 à 18:51 
Petit astucien
ptitloup63 a Úcrit :
il est vrai que je ne suis pas restÚ 40 mns dans ma voiture... sourire... 10 mns tout au plus...
rassure toi, tu n'es pas le seul, je me souviens d'avoir eu ce problÞme au dÚbut de l'utilisation de mon GPS, j'ai d¹ faire un ou deux trajets de 30mn avec l'indication position GPS non fiable affichÚe Ó l'Úcran, j'avoue que þa m'agaþait un peu j'ai mÛme failli le renvoyer au vendeur . puis þa s'est mis Ó fonctionner correctement mÛme si parfois la dÚtection des satellites ne demarre pas instantanÚment avec la mise en service du GPS mais þa rentre dans l'ordre assez rapidement.
ptitloup63
 Posté le 21/12/2005 à 23:40 
Nouvel astucien
merci Ó vous de vos messages... en effet.. arrivÚ Ó UzÞs , j'ai fait un essai et le GPS s'est calÚ en 3 mns...!! ouf.. pas de panne.... de bonnes fÛtes de fin d'annÚes Ó vous... et au plaisir d'Úchanger sur d'autres sujets... ce forum PC astuce fourmille d'infos trÞs interressantes.. nul doute que j'y ferai appel... cordialement bien Ó vous Ptitloup63 , JJ
chris93drl
 Posté le 23/12/2005 à 07:52 
Petit astucien
bonnes fÛtes Ó toi Úgalement. cordialement chris
lapinblanc
 Posté le 27/12/2005 à 15:24 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je viens de lire les differentes questions et rÚponses pour le problÞme "gps non fiable" que j'ai Úgalement. MalgrÚ vos conseils, je n'arrive tjrs pas Ó obtenir une connexion. J'ai meme laissÚ le "kirrio bluetooth gps" dehors au milieu du jardin pendant plus d'une demie heure. J'habite en pleine campagne, est ce un problÞme ? Merci de vos rÚponses. Bonne journÚe.
chris93drl
 Posté le 29/12/2005 à 09:06 
Petit astucien
lapinblanc a Úcrit :
Bonjour, Je viens de lire les differentes questions et rÚponses pour le problÞme "gps non fiable" que j'ai Úgalement. MalgrÚ vos conseils, je n'arrive tjrs pas Ó obtenir une connexion. J'ai meme laissÚ le "kirrio bluetooth gps" dehors au milieu du jardin pendant plus d'une demie heure. J'habite en pleine campagne, est ce un problÞme ? Merci de vos rÚponses. Bonne journÚe.
non le fait d'Ûtre en pleine campagne ne pose pas de problÞme, les satellites passent aussi au dessus ! je n'ai pas l'expÚrience du "kirrio" en bluetooth mais avec le filaire þa n'a pas marchÚ du premier coup j'ai d¹ faire plusieurs tentatives avant d'y arriver. et encore aujourd'hui, le "fix" ne se fait pas toujours instantanÚment, dÞs la mise en route du GPS, il lui faut parfois deux ou trois minutes pour capter les satellites. Mais aprÞs cela, þa fonctionne normalement. je ne peux que t'encourager Ó persÚvÚrer dans tes essais et pas seulement au milieu du jardin ! mais aussi sur route.
ptitloup63
 Posté le 29/12/2005 à 10:58 
Nouvel astucien
effectivementt comme le dit si bien chris..... parfois le gps met 2/3 mns Ó capter les satellites.....!!! si pda dans son support , la connexion avec l'allume cigare est impÚrative ( au moins en ce qui concerne mon modÞle : HP IPAQ RZ1710 ) je ne saurai trop conseiller de prendre son temps et de choisir un pda/gps avec antenne intÚgrÚe..!!! ainsi possibilitÚ d'utiliser le gps en piÚton... via michelin 3.2 que je possÞde fonctionne de faþon satisfaisante. les indications vocales doivent se caler sur la vitesse autorisÚe..?? l'indication de sortir d'un rond point parfois se fait avant de sortir du dit rond point , parfois une fois sorti de celui-ci... heureusement qu'un petit coup d'oeil sur l'Úcran permet de suivre la route facilement... par contre... je n'ai eu de rÚponse Ó ma question concernant OUTLOOK2000... le cd du pda fourni me coche la case du besoin de tÚlÚcharger OUTLOOK mais il ne le fait pas en fin d'installation... j'ai outlook express 6.0 ( qui ne fonctionne pas avec le pda je l'ai lu ) dois-je dÚsinstaller outlook expresse avant de tenter l'installation de outlook2000..?????? au secours.......sourire..... bonne fÛtes de fin d'annÚe Ó tous... JJ
lapinblanc
 Posté le 29/12/2005 à 13:47 
Nouvelle astucienne
Bon, ben merci, je vais persÚverer... en route, et sur place! Merci de votre aide en tous les cas, bonnes fÛtes Úgalement.
jminket
 Posté le 26/03/2006 à 13:26 
Nouvel astucien
Bonjour Ó tous, J'ai lu avec intÚrÛt ce thread. J'ai un problÞme mon Palm Tungsten E que je veux coupler avec un GPS KIRRIO. Le problÞme est qu'il me met 'Position GPS non fiable'. J'ai suivi vos indications en laissant le palm et le GPS branchÚs et allumÚs (mais sans rouler avec la voiture pendant les 40 mn rÚglementaires [bigsmile]). Le GPS clignote un court moment et s'allume en continu et du cotÚ du palm, c'est le PLANTAGE TOTAL et je ne peux plus rien faire avec. Je suis obligÚ de faire un RESET. Si quelqu'un a une idÚe de gÚnie (car je sais qu'il y en a plein dans ce forum), je suis preneur. Bien Ó vous.
Tess78
 Posté le 18/04/2006 à 14:34 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je viens de lire vos contributions. J'ai moi aussi ce problÞme de connexion, mais pas toujours! J'ai un Palm Tungsten T5 + GPS avec antenne intÚgrÚe. Parfois, þa marche trÞs bien, parfois, impossible d'avoir la connexion ("Le ports GPS n'a pu Ûtre ouvert" / "Position GPS non fiable") et zÚro satellite visible. Alors, je dÚbranche, je rebranche, j'arrÛte le logiciel, le relance, je reboote le PDA, ... Ó un moment, þa finit par marcher mais je ne sais pas pourquoi. La solution attendre 40 minutes, n'est pas viable Ó chaque dÚplacement!!! [nonnon] (et de toute faþon, je crois que dans mon cas, þa ne sert Ó rien) D'autre part, depuis que j'ai installÚ ce logiciel, mon PDA plante souvent et je dois trÞs souvent le rÚinitialiser. Avez-vous une idÚe? Merci d'avance [smile]
Henri91
 Posté le 24/04/2006 à 22:49 
Astucien

Bonsoir, Moi aussi j'ai Ó l'allumage, sur Palm Tungsten, position GPS non fiable, et aprÚs quelques minutes plus ou moins longue þa rentre dans l'ordre. Mon vÚhiule date de 98 (mais que 45.000 Kms)et sur cette serie le pare brise est reflechissant. La carte abonnÚ autoroute ne fonctionne pas, (celle de mon fils)il faut la sortir Ó la main. Est ce que cela peut avoir une inidence !.
ptitloup63
 Posté le 25/04/2006 à 15:56 
Nouvel astucien
Bonjour.. en efet si le pare-brise est "rÚflÚchissant" , en fait athermique.. le signal des satelites ne passera pas... il faut alors utiliser l'antenne extÚrieure normalement fournit avec le support GPS. bonne route
Henri91
 Posté le 25/04/2006 à 23:36 
Astucien

Bonsoir Petitloup, Bien que mon parebrise soit athermique, j'ai utiliser dernierement le "palm tungsten", avec antenne pendue au retroviseur interne, de Montvernier (Hte Savoie, prÚs du Tunnel du Frejus) jusqu'a Morteau (Doubs) en passant par la Suisse, 600 kms aller/retour. Hormis les 5 premiÞres minutes,de demarrage ou il affichait position GPS pas fiable et en Suisse (pas de chemin possible !, vu qu'il n'avait pas la carte) il a fonctionnÚ parfaitement.
Tess78
 Posté le 03/05/2006 à 17:33 
Nouvelle astucienne
Et bien, moi, ce matin, il n'a pas daignÚ se mettre en route durant les 15 km de mon trajet. J'ai sorti la carte! (le papier a du bon ...) Le message "le port GPS n'a pas pu Ûtre ouvert" apparait rÚguliÞrement il ne s'agit donc pas d'un problÞme d'opacitÚ du parebrise. GÚnÚralement, Ó force de brancher, dÚbrancher, Úteindre, rallumer, rÚenficher le palm, le rebooter, þa finit par dÚmarrer. Ce matin: impossible! Achat totalement inutile puisque je ne peux jamais compter dessus. A EVITER!!! [grincheux]
Tess78
 Posté le 02/07/2006 à 13:20 
Nouvelle astucienne
DU NOUVEAU!!! [smile] J'ai mis Ó jour l'OS de mon Palm T5 et depuis, mon GPS fonctionne! Il plante encore (libÚration de mÚmoire non faite) mais je peux m'en servir pour voyager! Bonne nouvelle non? [fete] Pensez Ó mettre Ó jour le v¶tre ici: http://euro.palm.com/europe/fr/support/dow...html#TungstenT5 Bonne journÚe. Tess
sevenaiki
 Posté le 05/07/2006 à 16:11 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai le problÞme citÚ dans le titre ( "position gps non fiable" ) mais moi, c'est avec viamichelin europe version 4. Je m'explique: j'ai achetÚ rÚcemment le pda a620bt, le rÚcepteur gps globalsat bt-338, et donc le logiciel de navigation viamichelin europe version 4. Je pense avoir fait toutes les bonnes installations puisque le pda reþoit des informations du gps ( je vois en gÚnÚral 12 Ó 14 satellites dÚtectÚs dans "gps info" du pda). Par contre, lorsque je lance viamichelin, dans "gps->Útat", je vois Ó l'Úcran "no fix no gps" alors que le curseur en haut Ó gauche sur le mÛme Úcran est vert. Je rentre comme donnÚes dans "gps": - gps:activÚ - port: 6 - vitesse en baud:4800 ( je n'ai pas la possibilitÚ "bluettoth", comme j'ai pu voir dans certains messages sur internet ) Est-ce-que ces paramÞtres sont bons? Sinon, j'ai cru comprendre sur internet qu'il fallait "pairer" le gps et le pda ensemble via un code. Je n'ai pas fait cette dÚmarche. Est-ce-que cela pourrait expliquer mon problÞme? Si oui, dans quelle rubrique faut-il aller pour rentrer ce code? Enfin, j'ai lu aussi qu'il fallait laisser du temps pour le premier "fix". J'ai beau attendre deux heures en laissant le pda et le gps Ó c¶tÚ sur la terrasse de ma maison, cela ne change rien. En rÚsumÚ, si quelqu'un pouvait me dÚpanner, cela serait bien sympathique... Merci d'avance. Cordialement.
alena
 Posté le 18/08/2006 à 14:32 
Nouvelle astucienne
Bonjour J'ai coupÚ pendant 4 semaines mon via michelin 930 version 4.1 et maintenant impossible d'avoir une position satellite ,ais je fait une fausse manip ?Auriez vous la solution .Merci d'avance
chris93drl
 Posté le 21/08/2006 à 19:12 
Petit astucien
bonjour, il faut bien comprendre une chose, ce n'est pas le logiciel de navigation quel qu'il soit (Viamich ou autre) qui est en cause lorsqu'on ne reþoit pas les satellites, mais le capteur GPS. tant qu'il n'a pas fait le FIX, le logiciel ne peut pas dÚmarrer la navigation. je sais par expÚrience que tant que mon capteur (Kirio) ne s'est pas mis Ó clignoter mon ViaMichelin est muet je peux faire tout ce que je veux reinitialiser brancher, dÚbrancher c'est peine perdue. il n'y a que la patience qui paye: soit attendre que le capteur demarre ou bien le jeter et le remplacer si on manque de patience

Modifié par chris93drl le 10/10/2006 07:32
alena
 Posté le 23/08/2006 à 07:23 
Nouvelle astucienne
chris93drl a Úcrit :
bonjour, il faut bien comprendre une chose, ce n'est pas le logiciel de navigation quel qu'il soit (Viamich ou autre) qui est en cause lorsqu'on ne reþoit pas les satellites, mais le capteur GPS. tant qu'il n'a pas fait le FIX, le logiciel ne peut pas dÚmarrer la navigation. je sais par expÚrience que tant que mon capteur (Kirio) ne s'est pas mis Ó clignoter mon ViaMichelin est muet je peux fairs tout ce que je veux reinitialiser brancher, dÚbrancher c'est peine perdue. il n'y a que la patience qui paye: soit attendre que le capteur demarre ou bien le jeter et le remplacer si on manque de patience
Merci pour ta rÚponse ,j'ai attendu 2H30 appareil allumÚ et le Fix s'est rÚinitialisÚ.
Tess78
 Posté le 07/10/2006 à 15:22 
Nouvelle astucienne
Et bien pour moi, le problÞme de fonctionnement alÚatoire est DEFINITIVEMENT REGLE: l'appareil envoyÚ en rÚparation sous garantie m'a ÚtÚ remboursÚ par Surcouf car irrÚparable. J'ai pris un TomTom Ó la place... Le BONHEUR [smile]!... fonctionnement intuitif, le 1er fix peut prendre jusqu'Ó .... 5 minutes!!! (vÚrifiÚ). A conseiller. [bigsmile] N'hÚsitez pas Ó faire fonctionner la garantie si vous avez toujours des problÞmes avec votre appareil. Peut-Ûtre y a-t-il un problÞme de conception Ó la base. [langue] Bon week-end [hello]

Modifié par Tess78 le 10/10/2006 18:34
chris93drl
 Posté le 10/10/2006 à 07:48 
Petit astucien
bonjour tess78 effectivement si ton appareil Útait dÚfectueux et irrÚparable, il ne pouvait pas fonctionner correctement. les technologies ayant ÚvoluÚ, tu as sans doute pris un appareil muni de la nouvelle puce de reception GPS Sirf starIII !. on comprend que þa change ta vie de "GPSiste". a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 15,99 €
15,99 € 35,99 € -56%
@Amazon
Dock UGREEN Revodok Max 213 à 259,99 €
259,99 € 399,99 € -35%
@Amazon
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47 €
47,00 € 69,99 € -33%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 20,99 €
20,99 € 27,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
une application pour rallier une position géographique
TeamViewer pour Android - Connexion possible avec Windows7 ?
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
pour info choix d'un smartphone avec différents test
N° de tel indispensable pour bloquer avec lMEI ?
Webstorage pour Tablette ASUS TF 300 avec PC
Pour téléphoner en anonyme avec un portable
Gps pour pc avec windows xp familial
Quels driver pour rooter HTC desire avec Unrevoked
Difficulté pour connecter Nokia N8 avec l'ordinate
Plus de sujets relatifs à position GPS non fiable avec viamichelin 3.2 pour
 > Tous les forums > Forum Mobilité