> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 positionnement d'un objet dans un tableau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malcolm
  Posté le 22/09/2003 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

voia, je voudrais essayer de mettre des news en bref sur mon site, en dessous du menu. Ce menu fait partie d'une page de cadres, son cadre fait 250 pixels de largeur. => ma question : si je mets un tableau, de hauteur et largeur 100% (il apparaitra en rectangle du fait de la disposition de mon cadre) je voudrais essayer de positionner le menu en haut du tableau et cet objet (qui sera un script) en bas du tableau... est-ce qu'il y a des commandes spécifiques (en html) ? merci, bonne journée
Publicité
totonio
 Posté le 22/09/2003 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut en html ce n'est pas possible je crois .; mais en feuilles de style (css) oui .. je pense!
koala01
 Posté le 22/09/2003 à 16:54 
Astucien
une recette toute simple: tu crée effectivement ton tableau une colone, une ligne à l'intérieur, tu recrée un tableau (width=100%) sur deux lignes la première cellule devient: <td valign="top" height="xxpx"> aligné verticalement en haut la deuxieme ligne devient <td valign="baseline" height="xxpx"> aligné en bas et le tour est joué
koala01
 Posté le 22/09/2003 à 16:58 
Astucien
une autre solution, avec un seul tableau dans ta cellule: <div valign="top"> ce que tu veux qui soit en haut</div> <div valign="center"> ce que tu veux qui soit centré verticalement</div> <div valign="baseline"> ce que tu veux qui soit en bas</div> C'est plus facile [clindoeil]

Modifié par koala01 le 22/09/2003 16:59
Malcolm
 Posté le 22/09/2003 à 17:00 
  Astucien

et ça, Koala, c'est compatible IE et NN ? v>=4 ? et est-ce que je peux mettre un script entre baseline">mettre objet ici</div je vais essayer de suite ceci. Je te tiendrai au courant.
Malcolm
 Posté le 23/09/2003 à 00:25 
  Astucien

je viens d'essayer la balise baseline, mais mon texte se trouve centré par rapport à la hauteur de cadre... il n'y a pas un truc du genre bottom, ou autre?
koala01
 Posté le 23/09/2003 à 00:34 
Astucien
oui, bottom devrait aussi pouvoir fonctionner... La différence entre les deux est que l'un (baseline)se base sur ...la ligne de base de composants plus épais (champs de formulaire p.e.) et que l'autre force en bas de la cellule
Malcolm
 Posté le 23/09/2003 à 00:59 
  Astucien

non, non, rien de plus avec bottom... j'ai toujours mon texte au milieu... prends ma page d'index, édite là et essaie de remplir la partie inf. au dessous du menu... eh bien je voudrais faire ça pour l'autre site surtout mais j'y pense : est-ce que le fait que mon menu, appelé dans le HEAD pour les JS, dérange le tableau ?

Modifié par Malcolm le 23/09/2003 01:00
koala01
 Posté le 23/09/2003 à 01:14 
Astucien
désolé, mais je n'arrive pas à déterminer ce que tu souhaite... Sorry. au fait, as tu recu un mail de moi cette dernière heure [question]
Publicité
Malcolm
 Posté le 23/09/2003 à 01:17 
  Astucien

alors oui, j'ai bien reçu un mail envoyé à 16h et des brouettes, arrivé à 23h et dses brouettes... qui a dit que le mail etait instantané ? [bigsmile] d'ailleurs je t'ai répondu. là je vais me coucher car je commence à fatiguer. Merci de ce que tu m'as proposé, mais bon, ça marche pas, tant pis, je laisse l'idée de coté. je me débrouillerai autrement, pour le moment j'ai plus urgent à faire. Bonne nuit !
koala01
 Posté le 23/09/2003 à 01:22 
Astucien
He bien, je ne parlais pas de celui la... Je t'en ai renvoyé un (à la meme adresse que le premier, d'ailleurs, mais sans prendre la redirection) à 0h et quelques...il sera sans doute la demain clindoeil] Bonne nuit
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème ajout Objet dans tableau
Texte dans tableau
Empêcher les doublons dans un tableau javascript
positionnement dans liste selection php
taille max d'un clé dans tableau associatif
Insérer l'objet dans un nouveau message de contact
[HTML]Ecrire sur plusieurs ligne dans un tableau
selectionner une ligne dans un tableau de resultat
Faciliter la saisie de données dans un tableau aux
dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableau
Plus de sujets relatifs à positionnement d''un objet dans un tableau