Petite astucienne | Bonsoir, J'ai un petit souci, dans word 2010, pour positionner un symbole (téléphone dans un cercle) sans qu'il y ai un retrait. En mode paysage, sans marge, après avoir écrit mon nom, mon adresse, je voudrais noter mon numéro de téléphone (avec le symbole aligné avec mon nom) : je ne peux pas le faire car le symbole se décale sur la droite. Si quelqu'un sait comment il faut faire, je le remercie d'avance. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | As-tu essayé de mettre une tabulation devant le symbole ? Au fait, pourquoi ce téléphone est-il dans un cercle ? Comment tu t'y prends pour l'insérer dans un document Le symbole (cercle+téléphone) ? A+ | |||||||
Nouvel astucien | tu le veux aligné comment? Comme ça? C'est bien de ce symbole que tu parles
| |||||||
Petite astucienne | ReineClaude a écrit :
Oui, c'est bien de ce symbole qu'il s'agit. Je souhaiterais l'aligner comme tu l'as fait sur la ligne qui est au dessous de "Forum Pcastuces", ligne 3/5 (c'est ce que je n'arrive pas à faire car le symbole se décale par rapport à la marge et je ne peux pas le repositionner contre la marge) Merci à vous tous et bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Word 2010 : Je viens de tester en mode paysage, sans marge comme tu l'indiques, je n'ai aucun décalage, le téléphone est collé au bord. Mais pourquoi sans marge car tu es tributaire de ton imprimante. Tu pourrais mettre une capture ? Met ce que tu veux en données. | |||||||
Nouvel astucien |
Pourtant j'ai rien fais de spécial. J'ai ouvert un "nouveau document"--->mise en page--->Orientation--->paysage. J'ai tapé Myositi-->enter--->Forum Pcastuces--->enter Ouvert les caractères spéciaux -->choisi le téléphone et inserer. taper un n° de téléphone et voila. Et ainsi de suite les autres. Je vais essayer sans les marges. Edit: sans les marges, égal.Aucun probléme
Modifié par Anonyme le 06/12/2013 23:26 | |||||||
Astucienne ![]() |
Il nous faudrait soit une copie d'écran, mais avec l'affichage des marques de paragraphes et autres symboles de mise en forme masqués, Ou un petit bout de fichier. | |||||||
Nouvel astucien |
A qui tu demandes de faire une copie d'écran ou un bout de fichier? Excuse moi de ne pas avoir compris ta demande | |||||||
Astucienne ![]() |
Je m'adressais à Myosoti. Excuse-moi pour ce manque de précision. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Voilà, je reviens vers vous pour vous montrer ce qu'il se passe, chaque fois que j'introduis le symbole, le retrait s'effectue et je ne peux pas l'aligner avec les 2 premières lignes. Errrrrrrrrrrrrrrrrr
Dddddddddddddddd
) 011111111111111111
) 02222222222
)
| |||||||
Petite astucienne | Gabrilou a écrit :
Errrrrrrrrrrrrrrrrr
Dddddddddddddddd
) 011111111111111111
) 02222222222
)
| |||||||
Petite astucienne |
Re, Je viens de m'apercevoir que chaque fois que je positionne le symbole, le curseur (de la règle horizontale, en haut) se déplace et m'empêche de le placer au bord de la marge. Donc, en replaçant le curseur au bord de la marge, j'arrive à ce que le symbole puisse être aligné. Mais, je ne peux pas coller le premier chiffre au symbole, comme vous pouvez le constater, le décalage s'impose ! (et pourtant, le curseur n'a pas bougé !) Cette histoire est A++
Errrrrrrrrrrrrrrrrr
Dddddddddddddddd
) 011111111
) 0222222222
8 jjjjjjjjjjjjjjj
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, <!--[if !supportLists]--> et <!--[endif]--> sont des commentaires conditionnels quand on fait une page Web mais je vois pas pourquoi tu as "if supportLists" et surtout que viennent faire là ces commentaires et en plus c'est spécifique à des listes Si tu ne connais pas, on peut écrire des commentaires dans le code source d'une page Web, commentaires qu'on ne peut pas voir au chargement de la page. Modifié par D3542 le 07/12/2013 19:22 | |||||||
Nouvel astucien |
j'ai changé de session,donc un autre word et d'autres configs et toujours pas de problème. je pense que c'est dans tes configs, que le problème se trouve. Sinon, es-ce que tu ouvres un doc normal ou tu as des modèles? Tu fais quoi précisément, un publipostage,des lettres etc. Sinon difficile a t'aider. Ou alors dis nous quels sont tes configs dans les "options"
| |||||||
Oui, je suis d'accord avec toi, je pense que le problème se situe ds les configs. J'ouvre un doc normal et je fais un courrier. Que souhaites-tu connaitre comme configs ? Merci à toi | |||||||
Petit astucien | Juste savoir, <!--[if !supportLists]--> et <!--[endif]--> tu l'as uniquement quand tu insères un caractère spécial ? Tu as vu ma réponse ci-dessus ? | |||||||
Nouvel astucien | D3542 a écrit :
Si oui, je ne vois pas le rapport peux tu m'expliquer? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ReineClaude, Dans mes tests je n'ai aucun commentaire ou alors il y a du texte que je vois dans la réponse mais pas les autres. Je ne suis pas sur mon PC et suis sous IE8. ==>Affichage normal sous IE 11 pour W7. Modifié par D3542 le 08/12/2013 10:02 | |||||||
Petit astucien | J'édite pas ma réponse, voilà ce que je vois : | |||||||
Nouvel astucien | D3542 a écrit :
merci de ton explication, effectivement moi je ne vois pas du tout cela. Par contre dans d'autres postes,d'autres astuciens,, j'ai trouvé de "ces codes" bizarres. Voilà ce que je vois dans le poste de myositi | |||||||
Petite astucienne | Re, J'ai du mal à vous suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Petit astucien | myosoti a écrit :
Pour en revenir à ton sujet, j'ai également testé sous Word 2007 et aucun décalage. Stp, tu pourrais mettre une capture d'écran du décalage ? Très pratique maintenant, voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=17&s=6470 Merci Modifié par D3542 le 07/12/2013 20:34 | |||||||
Astucienne ![]() | myosoti a écrit :
Et si tu les enlève, ces codes, qu'est-ce que donne ? Peut-tu nous envoyer un petit bout de fichier ? (Bien que je n'ai pas word 2010) A+
| |||||||
Petit astucien | J'ai apparemment un affichage normal sous IE 11 pour W7. Voilà ce fameux décalage : myosoti, c'est bien cela ? Voilà ce que j'obtiens sous Word 2010 : Peut-être recréer ton modèle "normal.dotm". Regarde ce sujet. Le chemin est le même pour Word 2010. Si tu as XP, le chemin est : C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates Au fait, sous quel système es-tu ? Modifié par D3542 le 08/12/2013 14:02 | |||||||
Nouvel astucien |
j'ai essayé de reproduire ton problème,et pas arrivé,même en modifiant mes réglages. Comme dis dans ma première intervention, d'après moi cela vient de tes modèles et les réglages de ces même modèles. Dis nous,montre nous une capture (dans doc ou tu a ce problème) comme ceci: Sinon essai comme ceci: Ouvre tes "Documents"--->Fichier--->Nouveau--->Document Word Mise en page-->paysage---> et tape ton texte et rajoute le symbole. Qu'es-ce que ça donne?
| |||||||
Voila ce que ça donne ! (dès que j'introduis le symbole, les chiffres se décalent) Je crois que je vais abandonner et remplacer le symbole par Tél : (car si j'écris Tél, il n'y a pas de décalage !) Merci ++
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Gggggggggggggggg ) 222222222222222
(je viens de m'apercevoir que sur l'exemple que je transmets suite au copier-coller, je peux supprimer le retrait en positionnant le curseur avant le symbole et ceci sans problème, chose que je ne peux pas faire sur le doc dans word
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|