| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous,
aujourd'hui mes boites mails sont pleines j'utilise constamment la fonction recherche pour retrouver des anciens mails, dossiers transmis a certains clients ou amis sur mes mails perso et pro. il faut donc que je puisse continuer a les consulter sans avoir besoin de les re importer pour les retrouver ou les lire. De plus, aujourd'hui certaines de mes boites mails sont bloqué car pleines... bref, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une solution que je puisse installer sur un disque dur externe pour vider mes boites tout en pouvant continuer a avoir facilement accès aux mails via des mots clefs ! Merci a tous pour votre aide et votre expertise ! ps : je ne suis pas un génie de l'informatique et une solution sans programmation serait génial ! Stephane de Paris [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | salut, il te suffit de prendre par exemple thunderbird portable https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm et de selectionner un dossier sur le disque extene pour le stockage des mails (parametres serveurs, repertoire local) Modifié par capitainekirk le 12/06/2019 07:06 | |||||||
![]() ![]() | les adresses mail que tu vas vouloir voir apparaitre dans thunderbird si j ai bien compris il faudra que tu utilises le protocole pop (comme ça il s efface du serveur et ne sauront que sur ton disque dur externe) pour gmail Configurer le protocole POP dans Gmail
Modifié par capitainekirk le 12/06/2019 07:17 | |||||||
![]() ![]() | pour free
Pour activer l'authentification SMTP : - Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox. - Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie . Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
dans thunderbird
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110 Modifié par capitainekirk le 12/06/2019 07:25 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Captain Merci beaucoup, je vais essayer et te tiens au courant A bientôt Stephane | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|