> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Possible de Changer de CM Asus P8Z68_VLX pour Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
axat
  Posté le 13/01/2013 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, heureux possesseur d'une Asus P8Z68_VLX qui fait tourner ma config ( i72700K+16GO de GSkill +660Ti MSI),

je suis sur le point de me laisser tenter par l'Asus P8Z68-V PRO/GEN3 qui est soldée a moins de 100 euros et offre la possibilite du PCIe3 dont je pourrai beneficier en évoluant vers un ivy bridge...

Ma question: les deux CM etant de la meme marque, meme sokett et meme chipset puis je passer de l'une a l'autre en ayant supprimé les drivers de la cm et installant ceux de la nouvelle sans avoir a formater mon SSD

pour eviter un cycle d'ecriture et d'avoir a reinstaller tous les logiciels.

De plus mon W7 64bits familial est en OEM, mais j'ai le dvd et la clé.

Merci de vos reponses

Publicité
axat
 Posté le 13/01/2013 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les deux seules differences notables que j'ai pu remarquer etant au niveau du son, ce n'est pas la meme version de Realteck, et la possibilité de PCI e 3.0, en dehors de la qualite des compsants et du systeme de refroidissement.

merci si quelqu'un peut me repondre

pattt
 Posté le 13/01/2013 à 12:58 
  Astucien

bonjour

sans affirmation je dirais peut être possible dans certains cas , de toute façon tu peux essayer cela engage a rien le seul problème peut être windows instable mais tu verras de suite

axat
 Posté le 13/01/2013 à 13:20 
Petit astucien

Merci Pattt,

il me semble avoir lu que c'était faisable mais non garanti, la seule choe plaidant pour etant la proximité des deux CM: meme fabricant; meme sokett, meme famille et meme chipset les seules évo reelles etant au niveau du PCIe 3:0

Constance
 Posté le 13/01/2013 à 13:34 
  Astucien

Yaupe .o/

Ceci dit je ne vois pas trop quel gain t'apporterait le PCI Express 3.0 ?

axat
 Posté le 13/01/2013 à 13:52 
Petit astucien

une possibilité d'évolution si je passe sous ivy bridge ma cg etant en pci 3, et des composants de meilleure qualité

fgondard
 Posté le 13/01/2013 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si les jeux de puces sont identiques il n'y a aucun problème, elle démarrera avec ton disque dur. Les seules choses qu'il manquera peut-être ce sont des pilotes annexes comme le son (cf. la remrque d'axat).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
changer RAM pc portable ASUS
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
ram pour asus g75 vw t1466h (lien)
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
Changer ordre de boot sur portable Asus
processeur pour asus
Dalle pour ASUS X53T K53TK
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E