| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Mon beau frère vient de m'envoyer son petit portable W-7 qui lui pose tout un tas de pb. Il est sur Paris, seul et pas du tout porté sur le matériel informatique. Encore beaucoup moins que moi, c'est vous dire... J'ai cherché sur internet certaines façons de faire, qui à en croire les auteurs seraient assez faciles, je rigole. J'ai essayé plusieurs choses, il y a toujours qq-chose qui ne va pas, d'autant que son portable est tellement lent à réagir que j'ai le temps d'aller à la pêche le temps qu'il fasse ce que je lui demande. Hier j'ai téléchargé "rapidement" -(env-1h et en plusieurs fois)- le Windows media-création-tool-t R4CX1 qui parait il devrait me permettre de le faire. Mais le pc refuse de l'installer, parfois pour diverses raisons, voir pas de raison du tout...Je clic dessus et il ne réagit pas. J'aimerais bien lui arranger son portable, il est pas mal handicapé et son ordi est presque son seul dérivatif. A votre avis, je le jette par la fenêtre ou il y a qq- chose à faire ?. Merci d'avance. QQ-photos, hélas sans doute en vrac, je les ai prise aux moments où c'était possible et assez explicite. .
J'ai commencé par faire 2 sauvegardes sur DD ext-au cas où...
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour, C'est paradoxal car sur ta dernière capture un logiciel ne trouve pas le SP1 alors qu'il est bien installé :
. Si besoin tu trouveras l'ISO de la version starter ainsi qu'une rubrique "Réparer Windows" à cette adresse.
| |||||||
Astucien | Salut, J'allais préciser que le PC semble limité aux OS 32 bits. A vérifier. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | enigma7 = on ne connait pas son usage..... : messagerie / et les actualités sur internet /voir sur YouTub....et c'est tout..... Linux = impossible, si je lui change ses rîtes et habitudes, ça va être un vrai pb... Je vais plutôt essayer de tout mettre en ordre du mieux possible, puis lui renvoyer. Gaby-jo : effectivement je n'avais pas fait attention.. enigma7: exact, 32bits... Je vous dis tout ça demain dans la matinée, merci à tous. | |||||||
Astucien | Re bonjour,
L'OS installé est en 32 bits. Il faut vérifier le processeur. J'ai 2 vieux notebook qui tournaient avec des logiciels microsoft 32 bits et qui aujourd'hui tournent avec Linux Mint 64 bits.
| |||||||
Maître astucien |
Le Jardinier: tu peux tout de même consulter mon lien de signature rouge. Concernant W7 il vaut mieux rester sur du 32 bits qui sera plus léger, mais W7 n'est plus sous support et la fin du support pour le navigateur restant (à savoir Firefox esr ) est pour février 2026. Modifié par enigma7 le 25/11/2025 17:47 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Plus de 2 heures que je galère sur son pc. J'ai mis au moins 30 mn pour arriver sur CMD et l'invite de commande SFC. Finalement cette fenêtre s'ouvre, mais un autre pb- je ne sais pas comment faire -(ok / ouvrir / entrer)- je ne vois aucune touche pour cela. sans doute qu'il y a un "truc", mais lequel... Je commence sérieusement à douter, d'autant que je suis en travaux dans le garage et que je ne peux guère tout faire en même temps, surtout avec mes petits moyens...
| |||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 26/11/2025 09:33 | |||||||
Astucien | bonjour, ok je fais ça. mais comment je fais "entrer" sur son clavier = pas la touche ?... | |||||||
Astucien |
A + | |||||||
Maître astucien | Entrer c'est la grosse touche à droite de la touche avec dollar , livre et au dessus de pause | |||||||
Astucien | la capture d'écran ne fonctionne pas = j'ai fait une photo...
| |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : ok, je vais essayer de lancer le sfc. pour voir, merci
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Salut, Je suis plutôt (très) conservateur, mais là, je me demande si ton ami n'aurait pas intérêt à investir une petite centaine d'euros dans un portable d'occasion plus performant. J'en ai trouvé un très correct (pour quelqu'un d'autre) récemment à 60 € sur le LBC. J'y ai mis un ssd pour 30 € et W11 en contournant les blocages. En revendant le vieux clou qu'il m'a donné 35 €, je m'en tire à 55 € pour lui monter une machine plus que convenable... Simple suggestion.
| |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Bonjour à tous, C'est bien dommage car il n'y aura bientôt plus aucune mise à jour et pour l'usage qui est fait du PC :
il ne s'apercevrait même pas être passé sous Linux. (Ce n'est que mon avis qui simplifierait peut-être la tâche du Jardinier
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : RE- bien sur que j'ai visionné ton lien, ainsi d'ailleurs que tous ceux dans cet échange... Pourquoi ne pas le changer de ces habitudes....je pensais que vous m'auriez compris à demi mot = pour ne pas employer un mot clair et net, disons qu'il a de sérieux problèmes dans sa tête. Le moindre changement le perturbe pendant des jours et il est très difficile d'envisager la suite. Depuis qq-temps ça va un peu mieux, pas la peine de le remettre dans la m...e. D'autant qu'il vit tout seul, il ne lui reste que nous -(sa sœur)- mais à 500km... Bref, cet après midi j'avais kiné, mais entre temps j'ai essayé diverses choses qui n'ont pas fonctionnés. Je vais en parler avec ma femme pour lui trouver un petit pc, d'occasion, mais le changement va de toutes façons poser déjà un pb... voilà, voilà...Si vous n'avez personne dans votre famille avec cela, tant mieux pour vous. Nous nous sommes en permanence sur nos gardes car tout peu déraper d'un jour à l'autre... Je ferme ma question. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | oui ça me semble être une solution. Avant je vais lui mettre toutes ses photos sur une clé usb pour libérer un peu le dd-, J'ai regardé tout à l'heure, je suis sur qu'il y en a plusieurs milliers,+ des vidéos qu'il a du copier sur youtub... incroyable, même venant de lui... | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :
C'est vrai qu'avec l'explication en dessous je n'avais pas fait la différence... Donc merci à vous 2. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||