| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible que je change le HDD sur ce pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX 32 go de stockage? J'aimerais ajouter un SSD de 1 to parce que je le trouve lent et ainsi avoir plus de stockage. D’âpres ce que j'ai vu il n'y a pas d'emplacement pour ajouter un hdd , mais que nous pouvons ajouter du stockage en en mettant une carte sd. Merci. Modifié par Inler le 16/02/2021 00:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Apparemment non. C'est un eMMC soudé. https://support.hp.com/gb-en/product/hp-stream-14-cb000-laptop-pc/18162662/document/c05966632 | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Ok merci. Donc si je comprends bien on peut seulement ajouter une carte sd si on veut augmenter le stockage? Parce que 32 Go c'est limite comme même surtout avec les mises a jours de windows 10 . | |||||||
![]() | Ben oui. C'est le cas de tous ces portables bas de gamme. Il vaut mieux utiliser un HDD externe. Une carte SD n'est pas fiable à long terme et tu as de grandes chances de perdre tes données.
Modifié par Daneel Olivaw le 16/02/2021 00:34 | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : D'accord merci. Sinon HDD externe en SSD sa vaut le coup pour booster le pc ? Moi je voulais ajouter du stockage en interne avec une carte sd pour les mises a jours Windows qui me prenne beaucoup de place au final et aussi parce que c'est moins encombrant que un hdd externe a toujours le trimballer. Modifié par Inler le 16/02/2021 00:38 | |||||||
![]() | Si tu as un port USB-3, alors oui, ça vaut certainement le coup, un SSD externe. Sinon, en USB-2, non. Tu peux utiliser une carte SD, mais il faut rapidement sauvegarder les nouvelles données et ne pas compter sur la fiabilité de la carte. Surtout, éviter les cartes chinoises genre 256 GO à 10 euros. Sinon, une carte SD de marque, rapide et de grande capacité coûte presque aussi cher qu'un HDD ou qu'un SDD de même capacité. Modifié par Daneel Olivaw le 16/02/2021 00:40 | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Honnêtement la carte SD comme je disais c 'est pour pouvoir installer les mises a jours Windows. Ensuite je prend souvent les cartes Sd de la marque Sandisk rarement j'ai eu des soucis. Le pc c'est mon fils qui l'utilise pour ces études pour du traitement de texte, pas besoin d'avoir un pc gamer Mais mon doute est que je peux mettre jusqu’à quelle capacité de stockage en carte SD j'en ai de 64 go, 128 go, 400 go et 512 go en possession. | |||||||
![]() |
Rarement ne veut pas dire jamais. Certe un HDD ou un SSD peut aussi tomber en panne, mais c'est beaucoup plus rare qu'une SD ou clé.
Ce n'est pas spécifié dans les caractérisques. Puisque tu as 64, 128 et 512 essaye-les. Tu verras bien la limite. | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit : Oui je verrais , merci pour les conseils , bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonjour. Pour un "laptop" de ce type, j'ai réussi à installer le système, sur une carte SD Samsung, de 128Go, ce qui était nettement mieux que le "HDD" de 32Go. À plus. | |||||||
Petit astucien | philumax a écrit : Merci pour ta réponse, bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|