> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Possible de changer le hdd sur ce pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Inler
  Posté le 16/02/2021 @ 00:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible que je change le HDD sur ce pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX 32 go de stockage?

J'aimerais ajouter un SSD de 1 to parce que je le trouve lent et ainsi avoir plus de stockage.

D’âpres ce que j'ai vu il n'y a pas d'emplacement pour ajouter un hdd , mais que nous pouvons ajouter du stockage en en mettant une carte sd.

Merci.

Modifié par Inler le 16/02/2021 00:27
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2021 à 00:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:29 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Apparemment non.

C'est un eMMC soudé.

https://support.hp.com/gb-en/product/hp-stream-14-cb000-laptop-pc/18162662/document/c05966632

Ok merci.

Donc si je comprends bien on peut seulement ajouter une carte sd si on veut augmenter le stockage?

Parce que 32 Go c'est limite comme même surtout avec les mises a jours de windows 10 .

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2021 à 00:34 
  Maître astucien

Ben oui. C'est le cas de tous ces portables bas de gamme.

Il vaut mieux utiliser un HDD externe. Une carte SD n'est pas fiable à long terme et tu as de grandes chances de perdre tes données.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/02/2021 00:34
Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:36 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ben oui. C'est le cas de tous ces portables bas de gamme.

Il vaut mieux utiliser un HDD externe. Une carte SD n'est pas fiable à long terme et tu as de grandes chances de perdre tes données.

D'accord merci.

Sinon HDD externe en SSD sa vaut le coup pour booster le pc ?

Moi je voulais ajouter du stockage en interne avec une carte sd pour les mises a jours Windows qui me prenne beaucoup de place au final et aussi parce que c'est moins encombrant que un hdd externe a toujours le trimballer.

Modifié par Inler le 16/02/2021 00:38
Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2021 à 00:40 
  Maître astucien

Si tu as un port USB-3, alors oui, ça vaut certainement le coup, un SSD externe.

Sinon, en USB-2, non.

Tu peux utiliser une carte SD, mais il faut rapidement sauvegarder les nouvelles données et ne pas compter sur la fiabilité de la carte.

Surtout, éviter les cartes chinoises genre 256 GO à 10 euros.

Sinon, une carte SD de marque, rapide et de grande capacité coûte presque aussi cher qu'un HDD ou qu'un SDD de même capacité.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/02/2021 00:40
Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:45 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Si tu as un port USB-3, alors oui, ça vaut certainement le coup, un SSD externe.

Sinon, en USB-2, non.

Tu peux utiliser une carte SD, mais il faut rapidement sauvegarder les nouvelles données et ne pas compter sur la fiabilité de la carte.

Surtout, éviter les cartes chinoises genre 256 GO à 10 euros.

Sinon, une carte SD de marque, rapide et de grande capacité coûte presque aussi cher qu'un HDD ou qu'un SDD de même capacité.

Honnêtement la carte SD comme je disais c 'est pour pouvoir installer les mises a jours Windows.

Ensuite je prend souvent les cartes Sd de la marque Sandisk rarement j'ai eu des soucis.

Le pc c'est mon fils qui l'utilise pour ces études pour du traitement de texte, pas besoin d'avoir un pc gamer.

Mais mon doute est que je peux mettre jusqu’à quelle capacité de stockage en carte SD j'en ai de 64 go, 128 go, 400 go et 512 go en possession.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2021 à 00:50 
  Maître astucien

Ensuite je prend souvent les cartes Sd de la marque Sandisk rarement j'ai eu des soucis.

Rarement ne veut pas dire jamais.

Certe un HDD ou un SSD peut aussi tomber en panne, mais c'est beaucoup plus rare qu'une SD ou clé.

Mais mon doute est que je peux mettre jusqu’à quelle capacité de stockage en carte SD

Ce n'est pas spécifié dans les caractérisques.

Puisque tu as 64, 128 et 512 essaye-les. Tu verras bien la limite.

Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:52 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Rarement ne veut pas dire jamais.

Certe un HDD ou un SSD peut aussi tomber en panne, mais c'est beaucoup plus rare qu'une SD ou clé.

Mais mon doute est que je peux mettre jusqu’à quelle capacité de stockage en carte SD

Ce n'est pas spécifié dans les caractérisques.

Puisque tu as 64, 128 et 512 essaye-les. Tu verras bien la limite.

Oui je verrais , merci pour les conseils , bonne soirée.

Publicité
philumax
 Posté le 16/02/2021 à 17:23 
Astucien

Bonjour.

Pour un "laptop" de ce type, j'ai réussi à installer le système, sur une carte SD Samsung, de 128Go, ce qui était nettement mieux que le "HDD" de 32Go.

À plus.

Inler
 Posté le 16/02/2021 à 17:58 
Petit astucien
philumax a écrit :

Bonjour.

Pour un "laptop" de ce type, j'ai réussi à installer le système, sur une carte SD Samsung, de 128Go, ce qui était nettement mieux que le "HDD" de 32Go.

À plus.

Merci pour ta réponse, bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 03 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
83,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration paramètre d'usine sur pc portable HP OMEN 15-ce099
pc portable impossible de le trouver sur le net
plus de son sur les hp pc portable asus F3jc
changer de souris sur pc portable
changer processeur sur pc portable hp ?
Problème de défilement avec le pad sur PC portable
Possible de changer carte video sur pc portable??
Le son par intermitence sur PC DELL portable
Installation win 10 sur PC portable hp d occasion + bios
souris et touchpad sur un PC portable se comporte de façon erratique
Plus de sujets relatifs à Possible de changer le hdd sur ce pc portable HP Stream Laptop 14-cb0XX?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis