| ||||||||
Astucienne | (fin du titre : et contenu "Préfetch" ?) J'ai entendu dire qu'il était possible au bout d'un certain moment de supprimer (ou du moins désinstaller ?) les mises à jour Windows si celui-ci continue à normalement bien fonctionner : je parle des MàJ C:\WINDOWS\$NtUninstallKB******$, sauf celui $hf_mig$. Et que le contenu du dossier C:\WINDOWS\Prefetch pouvait être vidé sans mal. Est-il préférable de faire ce genre de suppression en passant par CCleaner ou directement ? Ne voulant pas faire de bêtises préjudiciables pour mon PC, je me renseigne bien avant de tenter quoique ce soit, pour être sûre. J'ai XP Pro SP3, entièrement réinstallé et reparamétré par le technicien juste avant Noël. Merci svp ! Modifié par Poitevine le 08/01/2013 09:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Poitevine Oui, c'est possible. Personnellement, je ne garde que celles du mois en cours et les supprime le mois suivant. Mais il ne faut toucher qu'à ça. Cordialement. | |||||||
Astucienne | Il y en a quand même de plusieurs sortes, même si ces MàJ commencent toutes par $NtUninstall et finissent pas $ : les KB à 7 chiffres tout court (les + nombreuses), les KB finissant en + par _WM avec 1 ou 2 chiffres, les KB finissant en + par -v2, la XPSEPSCLP, la Wudf + 5chiffres, la Wdf + 5 chiffres, la wmp + 2 chiffres, la WMFDist + 2 chiffres, la winusb + 4 chiffres, et la MSCompPackV1, donc là encore je veux être bien sûre de ne pas me tromper en supprimant. Mais pour le contenu de Prefetch ? | |||||||
Astucien | Bonjour ccleaner sait faire la difference pour les KB il y en a une qu'il ne faut pas supprimer c'est §hf_mig$ pour les vielles données du prefecth cela peut ralentir un peu ton PC pendant qu'il se reconstitue mais c'est tout A+ | |||||||
Astucienne | D'accord, merci, mais pour $hf_mig$ là je savais par contre qu'il ne faut pas y toucher Comme la quasi-totalité de ces MàJ ont été faites dans la foulée de la remise totale de Windows XP Pro SP3 (effectuées, automatiquement par Windows Update, entre le 20 et le 23 Décembre), je vais essayer d'attendre encore quelques jours avant de m'en débarrassser Modifié par Poitevine le 08/01/2013 11:45 | |||||||
Astucienne | Je pense à 2 autres choses pendant que j'y suis : - Où et comment supprimer les points de restauration en trop ? Pour ne pas encombrer inutilement mon DD principal car je sais que les PR sont assez lourds (j'aimerais au moins garder celui du 20 Décembre, quand mon PC est revenu tout Windows refait de chez le réparateur, et 2 ou 3 autres tout de même) - J'ai vu aussi en faisant clic droit > Propriétés sur mon DD principal (C) la possibilité de compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible (case non cochée, mais cette possibilité n'existe pas sur mon autre DD nommé D), mais cela ne risque-t-il pas d'abîmer voire à nouveau corrompre et rendre irréparables tous les fichiers, tous types qu'ils soient ? Merci svp ! Modifié par Poitevine le 08/01/2013 16:41 | |||||||
Astucien | Bonsoir Poitevine, Pour les points de restauration, je les supprime avec ccleaner comme précisé par planta100, dans Outils>Restauration du système, ils se suppriment d'eux-même aussi en fonction de la quantité de mémoire alouée aux points de restaurations. Pour la compression du DD, je ne l'ai jamais activée depuis 9 ans de bons et loyaux services de mon XP, mon intérêt est l'allègement au maximum du nombre de processus de mon PC. Pour le prefetch, je ne l'ai pas, je ne me souviens plus comment j'ai fait pour le supprimer. Je supprime les $NtUninstallKB******$ après quelques semaines d'utilisation de mon PC, mon XP tourne bien, je lui ai offert 2GO de RAM pour ce Noël (même si ma carte vidéo ne suit plus pour le full HD sur youtube). A te lire... | |||||||
Astucien | Yo, Pour supprimer les $NtUninstallKB (et leur clé de registre correspondante), le vbs d'Alain Vouillon : ' ********************************************************* Modifié par beurk le 08/01/2013 21:42 | |||||||
Astucienne | Merci @ tous, mais Beurk, le tutoriel que tu m'a mis n'est pas très compréhensible, j'ai du mal à m'y retrouver... | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour Pour nettoyer le prefetch c'est dans ccleaner /nettoyeur/avancé/coche vielles donné du prefetch A+
| |||||||
Astucienne | @ planta100 : la case est effectivement cochée, mais les fichiers .pf du dossier prefetch restent quand même malgré le nettoyage. Ce n'est absolument pas dramatique, mais bon... un peu curieux quand même... @ beurk : j'ai copié-collé le vbs en question en document texte, mais ce n'est pas d'une grande grande clarté... Mais merci ! | |||||||
Astucien | regarde les date de ces fichier .pf , ccleaner ne supprime "que" les vielles données du prefetch. A+ | |||||||
Astucienne | ah merci planta, je comprends mieux en fait ! | |||||||
Astucien | pour compléter CCleaner, je lui ai rajouté CCenhancer | |||||||
Astucienne | Je voulais savoir également si le fait de compresser des fichiers (tous types) et dossiers ne risquait pas de les abîmer, ou même le DD si on le compresse ? Car j'ai cette possibilité pour C, mon DD principal (case non cochée en regardant l'onglet Général des Propriétés après clic droit dessus dans Poste de travail) mais pas pour D, ma partition secondaire. J'aimerais pouvoir augmenter l'espace libre. Merci !!! | |||||||
Astucien | hy, tout dépend de ce que tu compresses, un mp3 ou un avi, divx, ça ne t'apportera que peu de place et en plus il faudra décompresser pour les lire (vu qu'ils sont déjà issus d'une compression), ça n'abimera pas les fichiers (en tout cas j'en doute). j'ai lu il y a peu que l'utilité de compresser tout le disque avec l'utilitaire windows tenait plus de l'utopie qu'autre chose, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, je préfère chercher les fichiers inutiles à supprimer (plus long c'est sur mais plus sur à mon avis). maintenant si tu le fais, j'attends le retour... | |||||||
Astucienne | J'ai compressé surtout des images (JPEG/JPG, GIF, BMP...), jusque-là ça n'a pas porté à conséquence et je les vois toujours normales | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Poitevine
Tu ne gagneras pas grand'chose avec les jpeg, jpg et gif, qui sont des formats déjà compressés. Seuls les .bmp seront efficaces. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|