> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 possible d'émettre du wifi a partir d'1 pc a ligne fixe avec clé seulement?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pai mei
  Posté le 02/12/2013 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

voilà, en fait j'aimerais faire des transfert de donnés rapide par wi fi vers mon smartphone, ou d'autre appareils, le Bluetooth étant trop lent a mon gout.

Le problème est que je n'ai pas de modem ou de routeur wi fi, mais que j'aimerais tout de même pouvoir émettre des donnes par mon pc, qui est connecté au réseau par câble.

N'existe t'il pas des clés capable de faire d'émettre des données wi fi, en passant par mon pc, comme les clé bluetooth? Ou suis je obligé de m'acheter un routeur pour faire mes transferts??

Merci d'avance

Modifié par pai mei le 02/12/2013 20:32
Publicité
fgondard
 Posté le 02/12/2013 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord une petite précision : ce n'est pas un routeur qui sert à créer un réseau Wifi mais un point d'acès Wifi (voir 3e lien dans ma signature). La confusion vient sans doute du fait que désormais une grande partie des routeurs ou modems routeurs destinés aux particuliers intègrent un point d'accès Wifi.

Un point d'acès Wifi ne te coûterait sans doute guère plus cher qu'un adpatateur réseau Wifi.

Si néanmoins tu élimines la solution point d'accès il te faut donc un adaptateur réseéau Wifi. Sur un PC de bureau, généralement non équipé Wifi d'origine, on préfère ajouter une carte Wifi PCI ou PCIe plutôt qu'un adaptateur externe en USB.

Autre précision, le Wifi est bidirectionnel ce qui implique que tout dispositif Wifi émet et reçoit. Même un transfert apparemment dans un seul sens requiert l'envoi dans l'autre sens d'accusés de réception.

Toujours dans ce cas de figure la solution simple serait de créer un réseau ad hoc Wifi entre les deux. Malheureusemnt ceci n'a pas l'air d'être évident, ni même possible selon le téléphone.

En principe les touléphones peuvent être transformés en point d'accès Wifi (voir ici pour ceux sous Android). L'objectif est de s'en servir comme modem routeur mais ce n'est pas une obligation. Il suffit ensuite sur le PC de se connecter à ce point d'accès.

Une autre solution consiste à créer un point d'accès Wifi sur le PC. Ceci est possible grâce au logiciel Connectify. Dans ce cas c'est le téléphone qui se connectera à ce point d'accès.

FG

pai mei
 Posté le 02/12/2013 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

grand merci fgondard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV401ca2M qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. Cette multiprise possède 4 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adsl pc fixe +portable avec wifi installation
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Imprimante wifi avec hotspot orange
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
Problème avec ma carte wifi (?)
Plus de sujets relatifs à possible d''émettre du wifi a partir d''1 pc a ligne fixe avec clé seulement?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux