> Tous les forums > Forum Windows XP
 possible récup doc effacé avec eraser? SVP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mnem0
  Posté le 23/05/2009 @ 22:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour,

je suis écoeurée, j'ai effacé un fichier avec eraser très important (des mois de boulot et

dont je ne pourrais me souvenir... et dont dépendait tout mon boulot a venir...)

je sais que la réponse semble évidente... mais n'y a-t-il réellement aucun moyen de

récupérer ce fichier meme en partie?

en plus mon eraser est réglé sur 35 passages Gutmann...

merci bcp si vous pensez avoir une solution...

Publicité
leoninax
 Posté le 23/05/2009 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

j'ai bien peur que non ... en espérant me tromper

Modifié par leoninax le 23/05/2009 22:22
santor
 Posté le 23/05/2009 à 22:33 
Astucien

pourquoi sans indiscretion tu effaces tes fichiers avec eraser ?

si tu l'avais effacé simplement il serait recuperable avec eraser j'ai bien peur que non

mnem0
 Posté le 24/05/2009 à 02:27 
Nouvelle astucienne

merci a vous deux tout de meme :)

oui j'efface avec eraser car ce sont des fichiers non protégés encore et que je ne voulais pas qu'ils restent sur l'ordi...

hélas c'est en faisant une sauvegarde (je n'avais pas compté sur les gros coups de fatigue et mauvaises manips, ça fait pourtant tres longtps que je l'utilise), que justement la mauvaise manip a eu lieu (j'ai en fait effacé la sauvegarde et le new doc... au lieu de le copier..)

mais jai lu ailleurs que récupérer des données écrasées est treeees long et fastidieux... mais c'est quoi ce moyen? car ça veut dire c'est possible? a moins que seuls des pros puissent le faire...?

leoninax
 Posté le 24/05/2009 à 09:20 
Astucien

Message original par mnem0

en plus mon eraser est réglé sur 35 passages Gutmann...

Aprés un tel effacement, ça m'étonnerait que te puisses récupérer quoique ce soit !

santor
 Posté le 24/05/2009 à 09:44 
Astucien

oui tu peux récupérer des données effacées normalement même après un formatage mais ce n'est pas non plus a coup sur, si aucune écriture n'a été faite sur la partie du disque ou était stockée tes données tu as une chance mais eraser écrit plusieurs fois(35 dans ton cas) de suite a cet endroit pour que les données ne soit pas récupérables.

je ne comprends pas, si tu as des données si importante que tu ne les stockes pas sur un autre support, moi aussi j'ai des données professionnel tres importantes qui si elles disparaissent me serait dommageables je les stocke dans le dossier mes documents, sur un DD externe et comme je suis un peu parano les plus important sont aussi sur une clée et je synchronise tout ca avec syncback en version free je ne me sens pas a l'abri pour autant ?

va voir la et bon courage

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Modifié par santor le 24/05/2009 09:46
mnem0
 Posté le 24/05/2009 à 16:05 
Nouvelle astucienne

salut leoninax et santor ,

oui c'est bien ces 35 passages le pble...

mais en lisant le descriptif d'eraser j'avais un nouvel espoir, qu'en pensez-vous? :

"Le menu contextuel offre aussi la commande « Eraser secure move » pour le déplacement de données avec effacement sécuritaire des données de la source."

et vu que j'ai déplacé pas mal de fois ce fichier sans utiliser « Eraser secure move », cela voudrait-il dire que je puisse avec un logiciel de récup trouver des "données de la source" ? (en espérant qu'elles soient sous le nom du fichier source... car si c'est des noms aléatoires, je sais pas trop comment on peut récupérer du coup...

sinon santor, je sais bien ça parait hallucinant les "..nneries" que je fais... je suppose que vu que ça fait longtps ça se passait bien je me suis relaché (c'est vrai qu'avt je sauvegardais sur la clef + ddur externe + graver!! , étant aussi ds une période de pbles tres graves de santé, on n'a hélas apparemment pu l'esprit assez vif pour utiliser l'informatique lol (du coup je regrette l'époque papier!!) parce que là une erreur de 2 sec ne pardonne pas!!

merci bcp de votre intéret en tt cas :)

santor
 Posté le 24/05/2009 à 17:37 
Astucien

as tu visité le lien que je t'ai mis dans mon post precedent ?

leoninax
 Posté le 24/05/2009 à 18:37 
Astucien

Tu peux toujours essayer en effet avec Restoration ( y'en a d'autres...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment recup partition avec testdisk
Récup de fichiers avec Getdataback mais pa lisible
acceder console de recup avec cd windos
HDD avec num série effacé et plus de fichiers !!
Récup des messages sauvegardés avec PowerIE
recup des fichiers effacé sur un cdrw
Eraser avec précaution
Comment récup un fichier effacé ? (résolu merci)
Probleme avec EFFACE.1.EXE
recup de donnees sur dvd commencer effacé
Plus de sujets relatifs à possible récup doc effacé avec eraser? SVP
 > Tous les forums > Forum Windows XP