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 Poste de Travail : contenu met un temps fou à s'afSujet résolu
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Poitevine
  Posté le 11/12/2012 @ 16:06 
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Astucienne

(fin du titre : à s'afficher !)

Bonjour, depuis hier, dès que j'ouvre Poste de Travail, son contenu ne s'affiche pas ou y parvient au bout d'un temps infini ! Ce qui se caractérise par l'icône d'une petite lampe-torche qui bouge de droite à gauche...

Quelle manip dois-je faire (Registre, service, outils d'amdinistration...) surtout si je dois télécharger ou vérifier quelque chose, pour que ça redevienne comme avant : affichage du contenu et des DD immédiat ?

Merci de m'aider svp !

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kalinka
 Posté le 11/12/2012 à 16:24 
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  Astucienne

j'imagine que tu as passé un antivirus et un antimailwaire mis a jour pour voir si ce n'etait pas un virus quelconque cela dit cela peut provenir d'une erreur materiel, clique dans panneau de configuration - outils d'administration - observateur d'événements pour voir si tu as une alerte quelconque (généralement un service windows qui bug), si c'est le cas tu auras une suite de lettres et de chiffres que tu devras copier dans la fenetre du bas de cette page ( c'est le centre aide microsoft), tu auras ainsi normalement un lien vers une page avec la solution a ton probleme

Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 17:40 
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Astucienne

J'y regarde tous les jours. Dans la section Applications de l'observateur d'événements, j'ai relevé ceci :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 11/12/2012
Heure : 15:34:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

et ceci :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4610
Date : 11/12/2012
Heure : 15:34:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80040154 à partir de la ligne 44 de d:\comxp_sp3\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Cela peut signifier que le système d'événements de COM+ n'est pas correctement installé. Tentez de le réinstaller.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Et dans la section Système :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3095
Date : 11/12/2012
Heure : 15:34:12
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Cet ordinateur est configuré en tant que membre d'un groupe de travail, et non en tant que membre d'un domaine. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le service Accès réseau dans cette configuration.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

puis:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 11/12/2012
Heure : 15:36:19
Utilisateur : ACER-564DF136B7\CASSEGRAIN
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Le serveur {CC957078-B838-47C4-A7CF-626E7A82FC58} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Même erreur que pour : {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811}et {FCA02D56-BF9D-4591-AD41-E59AF763C64A}

Ces erreurs y étaient déjà bien avant, il n'y en a pas de "nouvelle" depuis hier.... J'ai bien regardé pour chacune dans le site du centre d'aide Microsoft, vérifié tous les paramètres qu'ils indiquaient de modifier, et pourtant les miens correspondent parfaitement...

Mais d'après ce qu'il me semble comprendre, ce serait des clés de registre problématiques malgré tout...

byzance4
 Posté le 11/12/2012 à 17:49 
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Astucienne

Bonsoir,

Essaie ceci trouvé sur un autre forum pour Netlogon:

Ouvre la fenêtre des services (Panneau de configuration / Outils
d'administration / services); regarde l'état du service "ouverture de session
réseau" et positionne le type de démarrage en manuel.


Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 17:55 
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Astucienne

byzance4 a écrit :

Bonsoir,

Essaie ceci trouvé sur un autre forum pour Netlogon:

Ouvre la fenêtre des services (Panneau de configuration / Outils
d'administration / services); regarde l'état du service "ouverture de session
réseau" et positionne le type de démarrage en manuel.



OK merci, je viens de le faire passer d'"Automatique" à "Manuel", on verra bien après ce que ça donne...

byzance4
 Posté le 11/12/2012 à 17:59 
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Astucienne

Essaie d'automatiser les MAJ de microsoft via Windows Update. Ce peut être une cause de ralentissement.

Je suppose que tu as aussi limité à ton antivirus les programmes qui se lancent au démarrage.

Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 18:02 
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Astucienne

Là aussi je viens de vérifier : les MàJ Windows Update sont automatiques, et pour mon antivirus, je n'y ai pas touché, ni modifié ni limité le démarrage de mes programmes... Mais bon merci tout de même...

byzance4
 Posté le 11/12/2012 à 18:14 
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Astucienne

ni modifié ni limité le démarrage de mes programmes

C'est-à-dire ?

Combien as-tu de programmes qui se lancent au démarrage ? C'est la plus fréquente cause de lenteur.

Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 18:19 
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Astucienne

STP, rappelle-moi juste comment on ouvre la boîte de dialogue concernant la modification du démarrage des programmes et fichiers, que je puisse vérifier (je ne me souviens jamais comment on fait cette manip !), merci

byzance4
 Posté le 11/12/2012 à 18:22 
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Astucienne


Va dans le menu Démarrer, puis dans Exécuter. Tape msconfig, puis OK. Une fenêtre s'ouvre. Va dans l'onglet Démarrage, et décoche les programmes qui se lancent avec Windows en dehors de ton antivirus Kapersky.

Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 18:34 
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Astucienne

OK merci !

Poitevine
 Posté le 11/12/2012 à 20:11 
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Astucienne

J'ai regardé, il y a certains éléments de démarrage que je ne connaissais pas, mais en voyant la commande de chacun, ils sont soit dans C:\WINDOWS\system32, C:\Program Files, ou encore propres à Acer (ma marque), indiqués par C:\acer, donc apparemment indispensables au bon fonctionnement de mon PC, j'ai peur d'en désactiver des utiles sans le savoir...

Par contre, j'ai réactivé en Automatique 1 ou 2 services dans la console de services, ceux qui concernent COM+ ou DCOM (erreurs qui revenaient le + souvent dans l'observateur d'événements, en espérant que ça va arranger ce problème. Mais j'ai d'abord regardé dans l'onglet Services de cet Utilitaire de configuration sytème pour me rendre compte et comparer, et qui n'est pas pareil)

Mais toujours un Poste de Travail pénible à afficher... (la fenêtre en elle-même s'ouvre assez vite, mais le contenu du Poste traîne à s'afficher...)

byzance4
 Posté le 11/12/2012 à 20:38 
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Astucienne

J'ai regardé, il y a certains éléments de démarrage que je ne connaissais pas, mais en voyant la commande de chacun, ils sont soit dans C:\WINDOWS\system32, C:\Program Files, ou encore propres à Acer (ma marque), indiqués par C:\acer, donc apparemment indispensables au bon fonctionnement de mon PC, j'ai peur d'en désactiver des utiles sans le savoir...

Tu confonds la désactivation des services et celle des logiciels qui se lancent quand tu ouvres ton pc et sont toujours présents et actifs dans ton système... Simplement, c'est comme si tu enfilais la totalité de ta penderie en te levant ...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page1.htm



Modifié par byzance4 le 11/12/2012 20:40
Poitevine
 Posté le 12/12/2012 à 10:27 
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Astucienne

Le démarrage en lui-même se fait normalement, mais c'est en ouvrant le Poste de Travail que c'est toujous aussi longuet et pénible à s'afficher à l'intérieur...

Et il m'arrive parfois de devoir m'y prendre jusqu'à 3 ou 4 fois pour démarrer mon PC ! Une fois le démarrage fait, ça reste figé et je ne peux faire autrement que d'appuyer sur le bouton de démarrage 10s, ça s'arête, j'attends encore quelques secondes, puis je rappuye vite fait sur le bouton de démarrage.

Autre étrangeté que je remarque parfois (mais pas toujours) : dans la barre de tâches en bas à droite, il arrive qu'une icône soit toute en noir (pas forcément la même à chaque fois)...

byzance4
 Posté le 12/12/2012 à 11:09 
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Astucienne

Essaie ce que je te dis de faire d'abord. Les programmes au démarrage ralentissent aussi tes actions dans le Poste de Travail. L'icône noire, c'est celle du son, non ?

Essaie de démarrer en mode sans échec et dis-nous si ton écran reste figé .

Poitevine
 Posté le 12/12/2012 à 13:27 
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Astucienne

L'icône noire est celle de la batterie (parfois, c'est celle de Windows Live Messenger)

J'ai redémarré normalement, pas de souci cette fois (pas toujours le cas), mais Poste de Travail s'affiche toujours péniblement (lorsque j'ai besoin, je passe par Démarrer > Rechercher), ainsi que par exemple en cliquant sur "Parcourir" sur un site ou un forum (quels qu'ils soient) pour afficher un avatar, un document...

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claudio10
 Posté le 12/12/2012 à 13:59 
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Astucien

Bonjour

Je verrais bien un problême de Disque Dur .difficultés de lecture .

Clic droit sur le disque dur - propriétés - outils - Verifier maintenant sans cocher les 2 cases

tu essaies

Si ça va pas mieux - idem en cochant les 2 cases.

@+

Poitevine
 Posté le 12/12/2012 à 16:39 
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Astucienne

Oui merci, mais comme mes DD (C et D) sont dans ce fameux Poste de Travail, alors le temps que ça s'affiche...

Et si ça y parvient, je vérifierai les erreurs, avec, puis sans les 2 cases cochées. Après un bon moment d'attente, le contenu de Poste de Travail a pu s'afficher et voilà ce que j'ai pu faire :

J'ai vérifié C (sans les 2 cases) et au bout d'un petit moment, avetissement ("!" dans triangle jaune) : "Windows n'a pas pu continuer la vérification"

Je l'ai fait aussi pour D (toujours sans les 2 cases), et là par contre, aucun souci !

Poitevine
 Posté le 12/12/2012 à 16:50 
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Astucienne

Là je fais à nouveau D, mais avec les 2 cases cochées, c'est un peu + long...

C avec les 2 cases cochées, ce sera après, vu que ça exige un redémarrage et que la vérification se fait justement pendant le redémarrage

Poitevine
 Posté le 12/12/2012 à 17:25 
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Astucienne

Vérification de D (+ longue avec les 2 cases cochées) : terminée, RAS !

Vérification de C de la même manière au prochain redémarrage, car requiert pour se faire l'utilisation de fichiers

claudio10
 Posté le 12/12/2012 à 18:04 
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Astucien

Ok

problème sur C: apparemment

J'ai déja eu le coup plusieurs fois ,après une vérification "cochée" , tout refonctionnait

@+

Poitevine
 Posté le 13/12/2012 à 08:28 
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Astucienne

Bonjour, alors en redémarrant mon PC (puisque j'ai fait la demande avec les 2 cases et que dans le cas de C en tant que disque principal ce la nécessitait un redémarrage avec la vérification et réparation automatiques dans la foulée), j'ai relevé ceci :

Dans la 3ème étape (sur 5, concernant les descritpeurs de sécurité), j'ai vu "Remplacement de l'ID de sécurité erronné par l'ID de sécurité par défaut sur" pour les fichiers : 5996, 13883, 21684 et 22455

Et aussi "Windows a effectué la correction de fichiers" avec une petite liste en-dessous, mais ça a disparu aussitôt, mon PC a redémarré automatiquement, il y a eu une dernière vérification, mais courte et rapide celle-là, puis suite du démarrage normal.

Mais est-ce que le résultat de cette vérification-réparation complète de C ne se trouverait pas sur un fichier .log ? Où trouver ce fichier éventuellement ?

Dernier détail : une fois ce redémarrage bien terminé, une boîte de dialogue s'est affichée, intitulée "nvsvc32.exe - Erreur d'application" et contenant le message suivant (avec croix dans cercle rouge à gauche) : "L'instruction à "0x77bd1e71" emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut être "written" Cliquez sur OK pour terminer le programme, sur Annuler pour déboguer le programme". J'ai cliqué sur OK... Cette boîte de dialogue était déjà apparue 1 ou 2 fois au démarrage à d'autres occasions antérieures

byzance4
 Posté le 13/12/2012 à 12:01 
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Astucienne

Bonjour,

Les résultats de ta vérification se trouvent en principe dans le journal des évènements . Tu vas y voir ce que tu as déjà signalé au début de ton post avec erreur en tête et une liste complète des erreurs .

Pour" la mémoire ne peut pas être written" :

http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written

Poitevine
 Posté le 13/12/2012 à 12:10 
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Astucienne

Voici le rapport (section Application dans l'observateur d'événements) :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 13/12/2012
Heure : 08:14:52
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Remplacement de l'id de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut pour le fichier 5996.
Remplacement de l'id de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut pour le fichier 13883.
Remplacement de l'id de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut pour le fichier 21684.
Remplacement de l'id de sécurité erroné par l'id de sécurité par défaut pour le fichier 22455.
Nettoyage en cours de 167 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 167 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 167 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

51359804 Ko d'espace disque au total.
22847904 Ko dans 76525 fichiers.
58720 Ko dans 7885 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
105116 Ko utilisés par le système.
4096 Ko occupés par le fichier journal.
28348064 Ko disponibles sur le disque.

16384 octets dans chaque unité d'allocation.
3209987 unités d'allocation au total sur le disque.
1771754 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 61 01 00 c5 49 01 00 8e b3 01 00 00 00 00 00 .a...I..........
33 01 00 00 02 00 00 00 58 01 00 00 00 00 00 00 3.......X.......
08 09 92 02 00 00 00 00 8e 5d c5 26 00 00 00 00 .........].&....
f8 d7 63 03 00 00 00 00 d2 3c 23 ef 01 00 00 00 ..c......<#.....
50 ac 94 1d 01 00 00 00 34 0d b2 40 03 00 00 00 P.......4..@....
99 9e 36 00 00 00 00 00 28 39 07 00 ed 2a 01 00 ..6.....(9...*..
00 00 00 00 00 80 86 72 05 00 00 00 cd 1e 00 00 .......r........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Poitevine
 Posté le 13/12/2012 à 17:14 
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Astucienne

Au cas où, sait-on jamais : j'ai fait un scan MBAM qui n'a rien révélé et aussi un rapport ZHP Diag :

http://cjoint.com/?BLnrokmBe73

byzance4
 Posté le 13/12/2012 à 19:18 
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Astucienne

Bonsoir,

Je vois que tu n'as pas répondu pour tes problèmes avec Office.

https://forum.pcastuces.com/microsoft_office_pro__2007__gaffe_monumentale-f23s31505.htm

Il n'y a pas de répertoire pour les fichiers .BAK puisque ce sont des sauvegardes générées automatiquement par la création de fichiers.


Tu peux lire ici pour tes erreurs du Journal :

http://support.microsoft.com/kb/873375/fr

http://support.microsoft.com/kb/911682

http://support.microsoft.com/kb/315346/fr#method2

Poitevine
 Posté le 14/12/2012 à 11:03 
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Astucienne

Pour Office, c'est parce que ce n'est pas fini ! Et comme d'autres problèmes concernant Windows se sont enchaînés par la suite en tentant de comprendre et de réarranger les choses (alors que ça n'a fait que les aggraver), qu'il faut attaquer le mal à la racine, j'ai dû ouvrir ce post-ci...

Pour les erreurs de journal, j'y suis déjà allée, (et pas seulement pour les 3 problèmes cités dans tes liens) mais en fait, soit les paramètres correspondent déjà et il n'y a finalement rien à modifier ou corriger, soit souvent ça concerne un autre Windows... Encore que j'ai réussi à arranger Windows Installer...

Poitevine
 Posté le 16/12/2012 à 10:25 
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Astucienne

Plus ça va, + j'ai de problèmes :

- Poste de Travail toujours longuet à s'afficher

- Icône Wifi qui n'apparaît plus et dossier Connexions réseau vide (pourtant ma connexion marche, la preuve !)

- Windows Update de ne fonctionne plus (bien que ce soit activé, j'ai vérifié dans Panneau de configuration et aussi dans Services)

- Windows Installer déconne aussi (pour télécharger et installer un logiciel, c'est pas de la tarte !)

Je soupçonne (mais je n'en sais rien) qu'il doit y avoir dans Windows un (des) fichier(s) endommagé(s), corrompu(s), mais comment l' (les) indentifier, réparer, remplacer ? Quelles manips à faire (système, registre, invite de commandes etc...) ? Pas télécharger de logiciels pour l'instant svp vu que Windows Installer est défectueux

byzance4
 Posté le 16/12/2012 à 12:15 
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Astucienne

As-tu le cd d'installation de ton XP pro ?

Si oui, insère-le dans ton lecteur et tente une réparation ( pas une installation).

Poitevine
 Posté le 17/12/2012 à 09:21 
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Astucienne

J'y ai pensé aussi, seulement le CD-Rom en question est resté chez mes parents, à 250 km, et je ne pourrai les voir qu'après les fêtes... Finalement, et avant que ça ne plante pour de bon, je ne vais pas avoir d'autre choix que de faire venir le + tôt possible un technicien pour qu'il me répare ça (en lui disant bien de ne pas me faire perdre mes données)

byzance4
 Posté le 17/12/2012 à 09:30 
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Astucienne

Tu as essayé le fixit de microsoft ?

http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Poitevine
 Posté le 17/12/2012 à 10:48 
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Astucienne

Oui, je viens de tenter la chose (en "éxécutant" directement). Et en réponse, j'ai (encore !) un message d'erreur intitulé "Microsoft Fix It" avec croix dans cercle rouge, et qui dit ceci "La résolution des problèmes ne peut pas continuer car une erreur s'est produite - Nous sommes désolés, le programme a rencontré une erreur et ne peut pas poursuivre. Veuillez rééssayer plus tard" (la nature et le n° éventuel de l'erreur ne sont même pas précisés)

Poitevine
 Posté le 17/12/2012 à 10:57 
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Astucienne

En déséspoir de cause, j'ai essayé l'option "résoudre moi-même" et suivi à la lettre la procédure. Mais en allant directement sur le site de Windows Update pour télécharger les dernières mises à jour (j'ai bien évidemment pris "Rapide" car recommandé) ne fonctionne toujours pas...

lop
 Posté le 17/12/2012 à 11:08 
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Astucien

te faire envoyer le cd par poste serait moins cher qu'un technicien...réparer ce Win semble la bonne idée (et puis se lancer dans les image-disques...)

Poitevine
 Posté le 17/12/2012 à 11:52 
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Astucienne

Oui mais dans l'urgence... Et que sont les images-disques dont vous parlez ?

byzance4
 Posté le 17/12/2012 à 12:05 
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Astucienne

Tu ne peux créer une image disque qu'avec le cd original et comme tu ne l'as pas...

Le jour où tu le récupères alors tu pourras essayer:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm

byzance4
 Posté le 17/12/2012 à 18:20 
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Astucienne

As-tu tenté cette autre solution ?

http://support.microsoft.com/kb/932494/fr-fr

De bonnes infos ici aussi :

http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written-t55634.html



Modifié par byzance4 le 17/12/2012 18:23
Poitevine
 Posté le 22/12/2012 à 17:10 
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Astucienne

Résolu... finalement chez le technicien ! Il m'a tout refait de fond en comble, j'ai retrouvé mes logiciels et le fonctionnement normal de Windows. Merci d'avoir essayé de m'aider, mais les problèmes s'enchaînaient de + en + et il y avait plein de fichiers système corrompus, à un tel degré qu'il valait mieux tout refaire à 0...

byzance4
 Posté le 22/12/2012 à 17:43 
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Astucienne

Bonsoir Poitevine,

Je te conseille, pendant que tout marche bien, de créer un disque externe de sauvegarde afin de ne pas devoir aller chez le technicien au prochain plantage.

{#}

Poitevine
 Posté le 22/12/2012 à 18:05 
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Astucienne

D'accord, par contre, j'ai déjà quelques clés USB, mais qui contiennent surtout des fichiers et documents Word, Excel, Powerpoint, photos et images et PDF. Il faudra surtout que je trouve un moyen de sauvegarder mes logiciels habituels

byzance4
 Posté le 22/12/2012 à 18:14 
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