Astucienne ![]() | (fin du titre : à s'afficher !) Bonjour, depuis hier, dès que j'ouvre Poste de Travail, son contenu ne s'affiche pas ou y parvient au bout d'un temps infini ! Ce qui se caractérise par l'icône d'une petite lampe-torche qui bouge de droite à gauche... Quelle manip dois-je faire (Registre, service, outils d'amdinistration...) surtout si je dois télécharger ou vérifier quelque chose, pour que ça redevienne comme avant : affichage du contenu et des DD immédiat ? Merci de m'aider svp ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | j'imagine que tu as passé un antivirus et un antimailwaire mis a jour pour voir si ce n'etait pas un virus quelconque cela dit cela peut provenir d'une erreur materiel, clique dans panneau de configuration - outils d'administration - observateur d'événements pour voir si tu as une alerte quelconque (généralement un service windows qui bug), si c'est le cas tu auras une suite de lettres et de chiffres que tu devras copier dans la fenetre du bas de cette page ( c'est le centre aide microsoft), tu auras ainsi normalement un lien vers une page avec la solution a ton probleme
| |||||||
Astucienne ![]() | J'y regarde tous les jours. Dans la section Applications de l'observateur d'événements, j'ai relevé ceci : Type de l'événement : Erreur Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. et ceci : Type de l'événement : Erreur Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Et dans la section Système : Type de l'événement : Erreur Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. puis: Type de l'événement : Erreur Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Même erreur que pour : {A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811}et {FCA02D56-BF9D-4591-AD41-E59AF763C64A} Ces erreurs y étaient déjà bien avant, il n'y en a pas de "nouvelle" depuis hier.... J'ai bien regardé pour chacune dans le site du centre d'aide Microsoft, vérifié tous les paramètres qu'ils indiquaient de modifier, et pourtant les miens correspondent parfaitement... Mais d'après ce qu'il me semble comprendre, ce serait des clés de registre problématiques malgré tout... | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Essaie ceci trouvé sur un autre forum pour Netlogon: Ouvre la fenêtre des services (Panneau de configuration / Outils | |||||||
Astucienne ![]() | byzance4 a écrit :
| |||||||
Astucienne | Essaie d'automatiser les MAJ de microsoft via Windows Update. Ce peut être une cause de ralentissement. Je suppose que tu as aussi limité à ton antivirus les programmes qui se lancent au démarrage. | |||||||
Astucienne ![]() | Là aussi je viens de vérifier : les MàJ Windows Update sont automatiques, et pour mon antivirus, je n'y ai pas touché, ni modifié ni limité le démarrage de mes programmes... Mais bon merci tout de même... | |||||||
Astucienne |
C'est-à-dire ? Combien as-tu de programmes qui se lancent au démarrage ? C'est la plus fréquente cause de lenteur. | |||||||
Astucienne ![]() | STP, rappelle-moi juste comment on ouvre la boîte de dialogue concernant la modification du démarrage des programmes et fichiers, que je puisse vérifier (je ne me souviens jamais comment on fait cette manip !), merci | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Astucienne ![]() | OK merci ! | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai regardé, il y a certains éléments de démarrage que je ne connaissais pas, mais en voyant la commande de chacun, ils sont soit dans C:\WINDOWS\system32, C:\Program Files, ou encore propres à Acer (ma marque), indiqués par C:\acer, donc apparemment indispensables au bon fonctionnement de mon PC, j'ai peur d'en désactiver des utiles sans le savoir... Par contre, j'ai réactivé en Automatique 1 ou 2 services dans la console de services, ceux qui concernent COM+ ou DCOM (erreurs qui revenaient le + souvent dans l'observateur d'événements, en espérant que ça va arranger ce problème. Mais j'ai d'abord regardé dans l'onglet Services de cet Utilitaire de configuration sytème pour me rendre compte et comparer, et qui n'est pas pareil) Mais toujours un Poste de Travail pénible à afficher... (la fenêtre en elle-même s'ouvre assez vite, mais le contenu du Poste traîne à s'afficher...) | |||||||
Astucienne |
Tu confonds la désactivation des services et celle des logiciels qui se lancent quand tu ouvres ton pc et sont toujours présents et actifs dans ton système... Simplement, c'est comme si tu enfilais la totalité de ta penderie en te levant ... http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page1.htm Modifié par byzance4 le 11/12/2012 20:40 | |||||||
Astucienne ![]() | Le démarrage en lui-même se fait normalement, mais c'est en ouvrant le Poste de Travail que c'est toujous aussi longuet et pénible à s'afficher à l'intérieur... Et il m'arrive parfois de devoir m'y prendre jusqu'à 3 ou 4 fois pour démarrer mon PC ! Une fois le démarrage fait, ça reste figé et je ne peux faire autrement que d'appuyer sur le bouton de démarrage 10s, ça s'arête, j'attends encore quelques secondes, puis je rappuye vite fait sur le bouton de démarrage. Autre étrangeté que je remarque parfois (mais pas toujours) : dans la barre de tâches en bas à droite, il arrive qu'une icône soit toute en noir (pas forcément la même à chaque fois)... | |||||||
Astucienne | Essaie ce que je te dis de faire d'abord. Les programmes au démarrage ralentissent aussi tes actions dans le Poste de Travail. L'icône noire, c'est celle du son, non ? Essaie de démarrer en mode sans échec et dis-nous si ton écran reste figé . | |||||||
Astucienne ![]() | L'icône noire est celle de la batterie (parfois, c'est celle de Windows Live Messenger) J'ai redémarré normalement, pas de souci cette fois (pas toujours le cas), mais Poste de Travail s'affiche toujours péniblement (lorsque j'ai besoin, je passe par Démarrer > Rechercher), ainsi que par exemple en cliquant sur "Parcourir" sur un site ou un forum (quels qu'ils soient) pour afficher un avatar, un document... | |||||||
Astucien | Bonjour Je verrais bien un problême de Disque Dur .difficultés de lecture . Clic droit sur le disque dur - propriétés - outils - Verifier maintenant sans cocher les 2 cases tu essaies Si ça va pas mieux - idem en cochant les 2 cases. @+
| |||||||
Astucienne ![]() | Oui merci, mais comme mes DD (C et D) sont dans ce fameux Poste de Travail, alors le temps que ça s'affiche... Et si ça y parvient, je vérifierai les erreurs, avec, puis sans les 2 cases cochées. Après un bon moment d'attente, le contenu de Poste de Travail a pu s'afficher et voilà ce que j'ai pu faire : J'ai vérifié C (sans les 2 cases) et au bout d'un petit moment, avetissement ("!" dans triangle jaune) : "Windows n'a pas pu continuer la vérification" Je l'ai fait aussi pour D (toujours sans les 2 cases), et là par contre, aucun souci ! | |||||||
Astucienne ![]() | Là je fais à nouveau D, mais avec les 2 cases cochées, c'est un peu + long... C avec les 2 cases cochées, ce sera après, vu que ça exige un redémarrage et que la vérification se fait justement pendant le redémarrage | |||||||
Astucienne ![]() | Vérification de D (+ longue avec les 2 cases cochées) : terminée, RAS ! Vérification de C de la même manière au prochain redémarrage, car requiert pour se faire l'utilisation de fichiers
| |||||||
Astucien | Ok problème sur C: apparemment J'ai déja eu le coup plusieurs fois ,après une vérification "cochée" , tout refonctionnait @+
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, alors en redémarrant mon PC (puisque j'ai fait la demande avec les 2 cases et que dans le cas de C en tant que disque principal ce la nécessitait un redémarrage avec la vérification et réparation automatiques dans la foulée), j'ai relevé ceci : Dans la 3ème étape (sur 5, concernant les descritpeurs de sécurité), j'ai vu "Remplacement de l'ID de sécurité erronné par l'ID de sécurité par défaut sur" pour les fichiers : 5996, 13883, 21684 et 22455 Et aussi "Windows a effectué la correction de fichiers" avec une petite liste en-dessous, mais ça a disparu aussitôt, mon PC a redémarré automatiquement, il y a eu une dernière vérification, mais courte et rapide celle-là, puis suite du démarrage normal. Mais est-ce que le résultat de cette vérification-réparation complète de C ne se trouverait pas sur un fichier .log ? Où trouver ce fichier éventuellement ? Dernier détail : une fois ce redémarrage bien terminé, une boîte de dialogue s'est affichée, intitulée "nvsvc32.exe - Erreur d'application" et contenant le message suivant (avec croix dans cercle rouge à gauche) : "L'instruction à "0x77bd1e71" emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut être "written" Cliquez sur OK pour terminer le programme, sur Annuler pour déboguer le programme". J'ai cliqué sur OK... Cette boîte de dialogue était déjà apparue 1 ou 2 fois au démarrage à d'autres occasions antérieures | |||||||
Astucienne | Bonjour, Les résultats de ta vérification se trouvent en principe dans le journal des évènements . Tu vas y voir ce que tu as déjà signalé au début de ton post avec erreur en tête et une liste complète des erreurs . | |||||||
Astucienne ![]() | Voici le rapport (section Application dans l'observateur d'événements) : Type de l'événement : Informations Une vérification de disque a été planifiée. 51359804 Ko d'espace disque au total. 16384 octets dans chaque unité d'allocation. Informations internes : Windows a terminé la vérification de votre disque.
| |||||||
Astucienne ![]() | Au cas où, sait-on jamais : j'ai fait un scan MBAM qui n'a rien révélé et aussi un rapport ZHP Diag : | |||||||
Astucienne | Bonsoir,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|